10.15 Catalina Exporter clavier d’accessibilité

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
275
6
47
Bonjour,

J'ai créé un clavier d’accessibilité que voici ci-dessous :

Capture d’écran 2021-09-06 à 08.36.15.png

Correspondant entièrement à mes besoins, je voudrais l'exporter et installer le même sur mes autres ordinateurs Mac.
Est-ce possible ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu vois la petite icône en forme d’engrenage en haut à droite du visualiseur de clavier ? Clique dessus, et choisis Préférences… pour ouvrir directement l’onglet Clavier d’accessibilité de la section Visualiseur de la rubrique Accessibilité des Préférences Système. Dans cet onglet, clique sur Éditeur de sous-fenêtres pour ouvrir l’application du même nom, que tu as déjà utilisé pour créer ton clavier. Dans le menu Fichier de cette application, l’élément Partager te permettra d’envoyer ton clavier vers tes autres appareils.
 
Bonjour et merci Anthony
J'ai réussi à l'exporter. Comment fait-on maintenant pour le mettre à la place d'un ancien ?
 
Normalement, il est exporté sous la forme d’un fichier .ascconfig, qui s’ouvre sur les autres machines dans l’Éditeur de sous-fenêtres. La disposition sera ensuite disponible dans le menu Sous-fenêtres personnalisées du clavier d’accessibilité.
 
Effectivement le fichier se nomme dwellControlUserPanels1 2.ascconfig

Le problème est que si je l'ouvre directement en cliquant dessus ou que je l'ouvre à partir de l'éditeur de sous-fenêtres, j'ai ce message ci-dessous :

Capture d’écran 2021-09-06 à 09.53.43.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Le message d’erreur est très clair : l’ancienne version de l’éditeur ne peut pas ouvrir les claviers créés avec la nouvelle. (Le changement date de macOS Big Sur, si je ne dis pas de bêtises.)
 
Là j'essaye d'exporter un fichier créé sur Catalina vers Sierra
 
Dernière édition par un modérateur:
OK, bon, c'est pas grave, je vais le refaire à la main. Merci
 
Dernière édition par un modérateur: