Exporter contacts de l'iPhone vers SIM ?

Califila

Membre confirmé
18 Décembre 2011
91
0
Bonjour,

Voici mon problème : je dois temporairement me séparer de mon iPhone 4S. J'aurai un vieux Nokia durant ce laps de temps et je souhaiterais savoir comment faire pour avoir tous mes contacts sur la carte SIM afin que, lorsque je l'insère dans le Nokia, je puisse tout avoir. J'ai entendu parler de SIMANAGER de C*dia mais ça ne fonctionne pas chez moi. Svp., une aide ?
J'ai fait un test en mettant ma carte SIM dans le Nokia et il me dit qu'il n'y a aucun contact là-dessus. J'en déduis donc que tous mes contacts sont sauvegardés sur l'iPhone mais comment les transférer sur la carte SIM ? Merci, merci, merci !

Il n'y a pas d'options dans l'iPhone qui permette cela à part le tweak Cydia comme tu l'as dit.
Tu as moyen de brancher ton nokia sur ton ordinateur ? À la limite tu aurais pu synchro tes contacts.

Il n'y a pas d'options dans l'iPhone qui permette cela à part le tweak Cydia comme tu l'as dit.
Tu as moyen de brancher ton nokia sur ton ordinateur ? À la limite tu aurais pu synchro tes contacts.

Non pas moyen de brancher le Nokia. J'ai perdu tous les câbles (excepté celui du chargement).

Certains opérateurs permettent de sauvegarder ses contacts sur leurs serveurs, pour les re-télécharger plus tard.
Mais je ne sais pas si ça marche à partir d'un iPhone. Je crois que chez Bouygues c'est possible.

et une exportation des contacts au format vcard sur ton ordi ??

puis envoi dans le nouveau tél. (ou import)

Le problème c'est que le Nokia de remplacement c'est un vieux bazar. Je ne sais même pas si il accepte les importations en "vcard" ou autres (je ne sais pas ce que c'est ni comment faire d'ailleurs).

Sinon, j'habite Bruxelles donc les opérateurs français ne sont pas utiles pour moi (Bouygues et autres) :-)