exporter règles mails depuis El Capitan

pat77176

Membre actif
20 Janvier 2008
196
3
Bonjour
Hier encore, j'avais deux ordis sous El Capitan, un iMac (2008) et un MacBook Pro. Mais la carte mère de l'iMac a rendu l'âme. J'ai donc acheté un nouvel iMac qui est sous Sierra. Je voudrais récupérer mes nombreuses règles de Mail pour les transférer du MacBook vers l'iMac ...Merci de me guider pour trouver le fichier qui va bien (dans la bibliothèque mail, je ne vois que ce qui concerne SpamSieve que j'ai acheté et installé)
 
Bonjour,

Je te suggère d'aller dans ta Bibliothèque / Mail / V3 / Maildata / MessageRules.plist et MessageRules.plist.backup
Ca devrait être les bons fichiers, tout au mins sous El Capitan.
 
Bonjour,

Je te suggère d'aller dans ta Bibliothèque / Mail / V3 / Maildata / MessageRules.plist et MessageRules.plist.backup
Ca devrait être les bons fichiers, tout au mins sous El Capitan.

Je n'ai pas ce fichier !!! Dans MailData, en plist je n'ai que
OpenedAttachments.plis
RulesActiveState.plis
SmartMailboxesLocalProperties.plist
SyncedFilesInfo.plist
SyncedRules.plist
SyncedSmartMailboxes.plist
UnsyncedRules.plist
VIOSenders.plist

et aucun ne contient mes règles
 
Et si tu crées une nouvelle règle sur la MBP, est-ce que ces fichiers apparaissent ?
 
Si tu utilises une adresse iCloud, les règles sont sauvegardées sur le cloud (meme si on ne les voit pas et qu'elles ne sont pas appliquées)
La preuve
Tu ouvres une session en tant qu'invite sur ton Mac et tu paramètres ton compte iCloud.
Tu ouvres mails tu vas dans les préf et la normalement tu les vois.
 
Si tu utilises une adresse iCloud, les règles sont sauvegardées sur le cloud (meme si on ne les voit pas et qu'elles ne sont pas appliquées)
La preuve
Tu ouvres une session en tant qu'invite sur ton Mac et tu paramètres ton compte iCloud.
Tu ouvres mails tu vas dans les préf et la normalement tu les vois.

Bonjour
j'ai également une adresse iCloud et un compte mail sur cette adresse ... Sur mon compte iCloud, Mail est coché ...
Je ne comprends pas la manipulation ... pourquoi une session en invité ?
 
Cela va te permettre de vérifier mes dires
En faisant une connexion en tant qu'invite c'est pratiquement similaire à un démarrage sur un nouveau Mac
En y mettant tes identifiants iCloud tu pourras alors vérifier qu'en lançant mail tu retrouves tes règles.
CQFD
 
Cela va te permettre de vérifier mes dires
En faisant une connexion en tant qu'invite c'est pratiquement similaire à un démarrage sur un nouveau Mac
En y mettant tes identifiants iCloud tu pourras alors vérifier qu'en lançant mail tu retrouves tes règles.
CQFD


OK, je vais essayer ça ... mais c'est quand même aberrant ... on devrait pouvoir faire une simple copie de fichier d'un appareil sur l'autre ... j'ai toujours été habitué à la simplicité chez Apple !
 
  • J’aime
Réactions: Antik
J'ai activé le compte visiteur
J'ai ouvert une session invité
Dans Mail, j'ai créé un compte sur mon adresse icloud
Dans Préférences system j'ai paramétré iCloud sur "Mail"
Dans les préférences Mail, les règles sont toujours absentes
Sur mon MacBook (El Capitan) j'ai ajouté une règle bison
Ca ne change rien du côté iMac.

Je n'y comprends rien !
 
Désolé chez moi ca marche...je ne sais que dire de plus...
Le simple fait de paramétrer le compte iCloud rapatrie le compta mail les dossiers et les règles.
 
Dans Préférences system j'ai paramétré iCloud sur "Mail"
Dans les préférences Mail, les règles sont toujours absentes
!
Pour que les règles de Mail se synchronisent, il faut cocher "Mail" dans :

Préférences système / iCloud / iCloud Drive / Options, onglet Documents : Mail

Quant au fichier concerné, c'est : SyncedRules.plist
 
^^ha, voilà le problème :D

Est-ce que tu es dans la bonne Bibliothèque ? (donc pas celle visible, à la racine du dd, mais celle masquée par défaut, dans ton dossier Utilisateur)


Oui bien sûr ... celle à l'aquelle on accède avec Alt+Aller à ... je crois que je perçois le problème : sur mon disque dur de récupération de l'iMac décédé, je ne retrouve que la bibliothèque Mail de premier niveau et donc je ne trouve pas le fichier SyncedRules.plist... Sur mes deux ordis (MacBook Pro opérationnel qui a les règles et le nouvel iMac) les préférences iCloud sont paramétrées de la même façon ... Ce que je ne sais pas c'est ce qui déclenche la synchronisation et dans quel sens elle se fait ...
 
Bonjour

étant donné que je n'arrive à rien avec la synchro automatique par iCloud (je ne comprends pas pourquoi parce que mon calendrier s'est bien synchronisé), j'ai essayé d'éditer le fichier SyncedRules.plist et de remplacer son contenu par celui du fichier de mail sur mon MavBook où les règles sont présentes ... C'est bizarre : après enregistrement, je me retrouve toujours avec le contenu original !
 
As-tu fait ce qui est indiqué au post #13 ?

Préférences système / iCloud / iCloud Drive / Options, onglet Documents : Mail
 
As-tu fait ce qui est indiqué au post #13 ?

Préférences système / iCloud / iCloud Drive / Options, onglet Documents : Mail


Mais oui, je pensais l'avoir déjà dit ... le paramétrage iCloud est identique sur les deux machines .... C'est d'ailleurs pour ça que ça s'est bien passé pour Calendrier ... Mais ce que je voudrai savoir c'est
1- existe-t-il une opération me permettant de forcer l'envoi sur iCloud (côté où il y a les règles) ?
2- existe-t-il une opération me permettant de forcer l'import depuis iCloud (côté où il n'y a rien) ?
Le Cloud porte bien son nom : son fonctionnement est très nébuleux !
 
  • J’aime
Réactions: peyret