Mail saute sur MacBook Pro

patdepar

Membre actif
5 Janvier 2003
220
2
Bonjour

J'ai déjà posté ici ce type de problème avec Mail qui sautait sur mon vieux MacPro mi 2008. Ça recommence sur mon MacBook Pro mi 2010 sous El Capitan. Mon mail en noos.fr en POP a arrêté de charger les malis le 27/11 dernier. Pourquoi ? mystère. J'ai essayé de modifier les données plusieurs fois en suivant les conseils de Sfr (maison mère de Numericable) : rien n'y a fait il ne reconnaît pas le mot de passe qui est pourtant le bon puisque je me connecte sur le Webmail Sfr sans problème

J'ai sollicité la communauté Sfr et on m'a conseillé de créer un nouveau compte IMAP avec même intitulé de compte [email protected] et même
mot de passe. Ce que j'ai fait Après quelques galères, victoire ça a marché ! Hélas pas longtemps car maintenant dès que j'ouvre ce nouveau compte pour voir mes mails, Mail de Mac saute. J'ai un message d'erreur de plusieurs pages que je suis bien incapable de lire ni comprendre, je mets quelques captures d'écran au cas où quelqu'un ici soit capable de décrypter ces informations

Merci de votre aide car c'est très chiant surtout que mon MacPro lui à lâché pour cause de carte vidéo à moins que ce soit l'écran

Bref c'est pas la joie

Capture d’écran 2023-12-04 à 19.08.14.png Capture d’écran 2023-12-04 à 19.08.37.pngCapture d’écran 2023-12-04 à 19.09.06.png Capture d’écran 2023-12-04 à 19.09.33.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Hélas pas longtemps car maintenant dès que j'ouvre ce nouveau compte pour voir mes mails, Mail de Mac saute
Faut-il comprendre que Mail quitte inopinément ?

Si oui, essaie de supprimer les fichiers Envelope Index, qui sont surement rangés dans TA bibliothèque / Mail

Les fichiers Enveloppe Index sont dans ton dossier Bibliothèque. Tu maintiens la touche alt enfoncée, tu vas dans le Finder, menu Aller et tu sélectionnes Bibliothèque.
Tu vas dans le dossier Mail, V6 (si tu es sous Mojave, ou bien V7 si tu es sous Catalina…), maildata, et là tu dépasses déposes tous les fichiers qui commencent par Envelope Index sur le Bureau.
Tu relances Mail.
 
Dernière édition:
Hello et merci

oui je connais la manip je l'avais fait sur mon vieux Mac Pro mi 2008 mais ça ne tenait pas Mail continuait de crasher

je suis sous El Capitan

et là tu dépasses tous les fichiers : tu veux dire dépose je présum
 
Hello et merci

oui je connais la manip je l'avais fait sur mon vieux Mac Pro mi 2008 mais ça ne tenait pas Mail continuait de crasher

je suis sous El Capitan

et là tu dépasses tous les fichiers : tu veux dire dépose je présum
Oui, @Sly54 voulait dire "tu déposes" (tu fais glisser sur le bureau).
Mail déteste les secteurs défectueux sur un disque. Fais peut-être plutôt un clone amorçable de ton disque avec Carbon Copy Cloner (qui te premettra de voir ces secteurs défectueux et fichiers impossibles à sauvegarder) sur un disque externe.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Une clé a peu de chances d'avoir une capacité suffisante. Un disque SSD externe lui, oui, et c'est un investissement qui pourra t'être utile longtemps. Les disques externes SSD actuels sont relativement accessibles financièrement. La capacité est à évaluer en fonction de celle de ton disque interne (la prévoir un peu supérieure).
 
Si ton disque interne n'est pas trop plein tu peux prendre 1 To
Tu as par exemple celui ci qui est compatible (le problème n'est pas El Capitan mais le câble correct, deux sortes sont fournies, dont celle qu'il faut) et pas trop cher. Mais à toi de faire une recherche (marque, prix).

Selon tes finances tu peux aussi prendre un T7 ou T9 2 To, plus cher.
 
Faut-il comprendre que Mail quitte inopinément ?

Si oui, essaie de supprimer les fichiers Envelope Index, qui sont surement rangés dans TA bibliothèque / Mail

Les fichiers Enveloppe Index sont dans ton dossier Bibliothèque. Tu maintiens la touche alt enfoncée, tu vas dans le Finder, menu Aller et tu sélectionnes Bibliothèque.
Tu vas dans le dossier Mail, V6 (si tu es sous Mojave, ou bien V7 si tu es sous Catalina…), maildata, et là tu dépasses déposes tous les fichiers qui commencent par Envelope Index sur le Bureau.
Tu relances Mail.
j'ai créé un nouveau compte avec même dénomination et mot de passe en IMAP 9a a bien marché quelques jours et là il vient de cesser lui aussi de se connecter. Une idée du pourquoi ?
 
OK merci
sinon pour la manip des Envelope index c'est très long car plus de 250 000 mails me dit-il
et un moment ça bloque car il me dit que je n'ai plus assez d'espace disque : 120 Go disponibles sur 745