exporter un diaporama en mpeg2

bucheron74

Membre actif
16 Février 2006
494
9
Salut à touos.
N' etant pas utilisateur de Iphoto je n ai pas su répondre à un pote qui me demandait comment exporter un diaporama en MPEG2 car le .MOV n est pas lisible par tous et il voudrait obtenir un diaporama en MPEG2 ilsble sur tout lecteur.J ai tenté une conversion en MPEG2 via ffmpegx mais la qualité est vraiment dégradée.Peut on directement exporter un diaporama en MPEG2 soit par IPHOTO soit par autre application?

Hello

Ou alors il a Toast et il fait tout simplement un DVD qu'il trouvera dans les menus videos; ou alors il faut utiliser ffmpegX et faire peut-être un SVCD, ou un DVD au bitrate amoindri (disons 2800 kbits/s au lieu de 4000) en ayant exporté le diaporama en DV...

salut à tous et merci pour vos réponses
je découvre peu à peu les fonctionnalités de IMOVIE et IDVD
je viens de trouver une solution à savoir créer un diaporama sous IMOVIE HD et l importer dans IDVD et graver l image disque associée.
Ou bien faire directement un diaporama sous IDVD mais IMOVIE m a l air plus complet.
le résultat m a l air pas trop mal
j ai encodé en MPEG2 sous FFMPEGX un diapo issu de IPHOTO mais j'ai surement choisi un bitrate trop faible car le résultat etait vraiment pas terrible.

ciao à tous