exposant

• Créateur du sujet Créateur du sujet feut
  • Date de début Date de début

feut

Membre actif
30 Mai 2003
143
2
50
Seine et Marne
Bonjour, comment fait on pour mettre 2 de m2 pour mettre carré en exposant, sur PC il y la touche a coté du 1 mais sur mac je trouve pas.

Pour info je ne suis pas sur word, donc je n'est d'option qui me permette de mettre en caractere normal en exposant, il doit y avoir une combinaison de touche mais je n'arrive pas à la trouver.

Merci de votre
Cordialement,
Christophe

C'est possible ... Il faut pour cela utiliser la palette de caractères.
Il y a un moyen de l'ouvrir directement que j'ai oublié mais il y a de toutes façons le moyen indirect que voici :
- ouvrir les préférences système
- choisir "International"
- cliquer sur l'onglet 'Input menu'
- cliquer dans la première section sur la palette voulue
- cliquer en bas sur "Show input menu in menu bar"
Et ensuite sélectionner dans ce menu la palette de caractères : il y a bien un 2 en exposant.

Autre facon de faire sans modif de clavier

( valable pour la majorité des applis !)

menu edit ( ou edition en francais) / caractères speciaux

Ca sort une palette TRES complete de caractères spéciaux

Dans cette palette
Aller à

UNICODE - latin1 supplement
trouver le 2
et l'inserer ( on a un vaste choix de typo )
ou passer par le tableau unicode

exemple

dans caracteres speciaux tu as une section
"favoris"
Qui te permet de stocker les caractères que tu utilises souvnt ( autant que tu veux)
---
ca prend exactement 2 clicks pour y acceder

+ 1 pour inserer le caractere

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :eek:
Ce serait quand même plus commode d'attribuer une touche à ce caractère, par exemple un F1, F2..., £, $... ou une combinaison de touches p.ex alt+2, shift+alt+2,...
Pourquoi M. SJ ne demande t'il pas à son staff de programmer ça, au lieu de nous sortir des màj pour iPod et podcasting, il y a quand même certains macusers qui TRAVAILLENT aussi :zen:
Et le mètre cube ? :siffle: :siffle: :siffle:
Au fait, qui se sert des F1 >F13, à part 9, 10 , 11 et 12 ?
Depuis 1995 ça ne m'a jamais servi, depuis dashboard je me sers de F12, et F4 pour captures d'écran...

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'un accès instantané pour ce caractère étant donné qu'il fait partie intégrante d'une variable à mon pseudonyme et pour se connecter sur différents sites, c'est pas la joie de lancer 'International'.

N'y a-t'il pas moyen de générer ce caractère au clavier via un raccourcis clavier pour les caractères ASCII ou Unicode comme sous Windows ?

Sous Windows, je faisais ALT + (pavé num) et j'avais mon caractère. Il n'y a pas cela sur MacOS ?

Merci beaucoup.

Si
a la fois simple et... complexe
valable pour TOUS les caracteres unicode
dans pref systeme/universel
valider saisie “Unicode Hex Input”

puis en cas de besoin
ALT +code unicode du caractere

c'est une serie de chiffres et lettres

exemple 2714 c'est le code de ✔
27A7 c'est le code de ➧
etc

------
perso j'ai fait beaucoup plus simple

une serie de caractères
1- dans l'onglet favoris de palette
2- sous section de presse papier de luxe ( presse papier multiples +répertoire de textes récurrents)

sans vouloir pinailler ... je cherche plutôt un truc du genre "touche de fonction" + "2"

ce que je trouve regrettable, c'est que des caractères non usités dans la langue française sont accessibles de cette manière, tel ñ que l'on obtient facilement en pressant alt+n, alors qu'un bête exposant 2 ne l'est que d'une manière que je trouve peu pratique, dans le cas d'une utilisation courante.

:coucou:pascal

edit. test ² ... ok ça marche alt+00b2, mais faut pas oublier de rebasculer sur la bonne palette, ou alors j'ai zappé un truc

comme suggeré inclure les signes reccurents dans divers outils avec insertion d'un clic
( widgets , presse papier sophistiqué , ceci est valable pour un signe ou 50 lignes de texte reccurent)
ou pour un signe palette standard/favoris

comme suggeré inclure les signes reccurents dans divers outils avec insertion d'un clic
( widgets , presse papier sophistiqué , ceci est valable pour un signe ou 50 lignes de texte reccurent)
ou pour un signe palette standard/favoris

c'est noté

pas le choix

pourtant sur windows ( :soupir: ) .... :D (spéciale dédicace à moonwalker ;) )

tu t'imagines bien que je ne retape pas à la main, à chaque fois

-mon fameux listing de liens tutos
Très bons tutos
blablabla

ou
-le rappel des tests
mesures classiques en cas de pépins

etc

c'est dans un répertoire copiable d'un clic
:D

tu t'imagines bien que je ne retape pas à la main mon fameux listing de liens

Très bons tutos
blablabla
ou
le rappel des tests
mesures classiques en cas de pépins

c'est dans un répertoire copiable d'un clic
:D

naaaaaaan, c'est vrai ?

tout un mythe s'éffondre :eek:

déçu, je suis ... :o

(pense à demander des royalties à pierre22 :D, ou alors tu attaques pour plagiat ! )

Salut les filles.

Ya un truc que je ne comprends pas.
Sur mon ibook G4, j'avais moyen d'accéder directement à l'exposant 2. Fallait faire alt + K, c'était fastoche c'était marqué sur le clavier.
J'ai acheté un imac i5 tout récemment, et le clavier a changé, il n'y a plus ce raccourci. J'ai regardé vos diverses solutions, sauf que je ne m'y retrouve pas dans ce bordel de palettes, là...

Sur les macs version 2010 ya toujours pas de solution simple pour accéder à ce signe?

Apparemment, non. On peut le mettre avec le visualisateur de caractères mais je ne vois pas de combinaison de touches par défaut pour les exposants en général (précision : j'ai un clavier US-International).