Extaire le contenu d'un dvd

monmakebo

Membre enregistré
3 Janvier 2010
9
1
55
Bonjour,
J'aimerais pouvoir extraire le contenu d'un dvd (diaporama produit par un élève sur un voyage) pour pouvoir l'avoir sur mon ordinateur et le publier sur mon blog.
Quand j'étais sur pc (il y a 3 semaine encore...), j'avais trouvé une solution avec deux logiciels, un pour extraire, l'autre pour convertir dans un format exploitable mais là, je ne sais pas comment m'y prendre.
Quelqu'un pourrait-il me guider ? Je vous remercie.
Monmakebo

tu as le choix, il y a handbrake, mpegstreamclip, ffmpegX ...

Merci petit pierrot mais ces trois logiciels sont pour extraire ou pour convertir. Si tu pouvais juste me dire style "tu fais ça avec tel logiciel puis cela avec tel autre", ce serait sympa. Merci bien.
Monmakebo

ils font les deux et puis un simple copier coller du contenu du DVD sur ton bureau est possible car ce DVD n'est pas protégé

Tu peux te donner la peine de chercher un peu ... tout de même ;)

Bonjour,
Oui, j'adore chercher, le pb n'est pas là, c'est que je fais dans l'urgence et ce n'est pas le mieux pour chercher...merci bien.
Monmakebo

hello

déjà il faudrait savoir ce qu'il y a sur le dvd, non ?

type de fichier ? parce que bon, "diaporama" c'est un peu vague ...

Bonjour,
Oui, j'adore chercher, le pb n'est pas là, c'est que je fais dans l'urgence et ce n'est pas le mieux pour chercher...merci bien.
Monmakebo

C'est vrai c'est tellement mieux de laisser les autres faire les choses à sa place.
On a tous autre chose à faire, et de temps en temps on se sort les doigts du fion pour aider les autres. Mais là, franchement faut pas abuser, il y a juste eu 564 sujets avec la même question ces 6 derniers mois...
D'autant qu'en plus on t'as déjà donné la réponse dans le sujet.

Ou alors c'est pas des lunettes qu'il te faut, c'est un chien...

Bonjour et merci, ce ton est extrêmement agréable. Je cherche à comprendre, n'y arrive pas, je vous prie de m'en excuser, je cherchais des pistes pour comprendre, pensant naïvement que le forum pouvait être un lieu pour cela. Très bonne journée gentil internaute.
Monmakebo

---------- Nouveau message ajouté à 10h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h07 ----------

Merci. Je ne sais pas moi-même, je viens d'y passer un certain temps sans succès. J'ai téléchargé plusieurs fois handbrake qui ne trouve pas vlc que j'ai du coup téléchargé à plusieurs reprises pensant que je faisais mal, une fois il ne trouve pas le 32bts, une fois le 64, une fois autre chose et donc je n'avance pas. Mais compte tenu du ton employé par certains internautes sur ce forum que je découvre, je préfère m'éclipser et demander à mes collègues que le métier a nécessairement rendu plus patients avec les débutants en mac.
Très bonne journée.
M

Alors au lieu de perdre ton temps à faire ce genre de réponse tu fais deux choses:
1 tu lis le post 2 de ce sujet
2 tu regardes sur le forum comment fonctionne MpegStreamClip, ce qui a déjà été expliqué pas loin de 400 fois depuis l'année dernière et je te garantis qu'il ne faut pas avoir fait polytechnique pour utiliser ce logiciel extrêmement simple et complet.