extension . dmg impossible à ouvrir message "codec dépasé"

aguda19

Membre confirmé
26 Février 2007
18
0
54
Bonsoir à tous,

Je viens de tenter de télécharger Opéra (et j'ai tenté la même chose avec Firefox) et lorsque je cherche à ouvrir des extensions .dmg j'ai, à chaque fois, un message qui m'indique "échec du montage des images disques suivantes....codec dépassé". Est-ce grave Docteur ? Que dois-je faire pour que ce message n'apparaisse plus ??? Je viens de réparer les autorisations dans trousseau (sos) et utilitaire de disque mais rien n'y fait !
Pour info, j'ai un Imac G5 avec OSX panther 10.3.9.

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Non, elles ne s'ouvrent pas, elles indiquent ce message.
aguda19, tu as un problème de téléchargement. Tu peux essayer de monter ces images avec Toast ou un autre logiciel de gravure, mais je ne te conseille pas d'utiliser leur contenu, sauf si ce sont des documents à toi qui sont dessus. En tout cas, pas un logiciel.
Si tu redémarres et retente le téléchargement, ça donne la même chose ?

question bete
l'icone de ces dmg ne serait elle pas autre chose que celle dmg?
( le mini disque gris)
Genre icone de fichier...texte?
( il arrive parfois ce genre de confusion)

ceci dit

D'ou viennent ces dmg capricieux?
S'agit QUE des dmg d'opera? les officiels?
As tu ce genre de souci avec des dmg plus anciens? ( car tu es malin et tu gardes tes applis persos sous forme compréssées)

soit ce sont ces 2 ou 3 dmg qui foirent ( ca arrive surtout si venant de la même source)

soit y un souci plus géneral

je te signale qu'opera tu peux aussi le telecharger...via bitorent
ce serait interessant de comparer les deux types de fichiers recus

j'ai effectivement redémarrer et j'ai retenté le téléchargement (sur les sites officiels) de msn...Opéra...firefox...et lorsque je double clic sur l'image (le mini disque gris avec l'extension .dmg) du logiciel que je veux installerer je continue à avoir toujours ce fichu message : "échec du montages des images disques...raison = codec dépassé". Dans le dossier de téléchargement, j'ai toujours - en face de l'image (mini disque gris) du dossier téléchargé - un message "échec de vérification". je sais vraiment plus quoi faire ....je peux plus télécharger de fichier avec une extension .dmg !! UNe solution ???????? Merci d'avance

Va chez Apple, là : http://www.apple.com/support/downloads/macosxcombinedupdate1039.html
Télécharge ce qui t'es proposé.
Ensuite, tu vas dans l'Utilitaire de disques, tu sélectionnes ton disque de démarrage et tu répares les autorisations.
Puis, tu lances la MàJ. téléchargée, même si tu l'as déjà installée, tu redémarres et tu re-répares les autorisations.

Puis, comme une recherche ici sur MacGé ne m'a donné aucune réponse ferme, tu reviens nous dire si ça a fonctionné. C'est juste pour aider les suivants à qui se poserait le problème.

question p.ê un peu bête : je dois télécharger le fichier de 117 MB ? ou juste le update pour java ??

tu refais une passe de la mise à jour combo 10.39
avec peaufinage en chargeant les mises à jour plus recentes
( normalement proposées automatiquement si besoin)
et ...réparations des autorisation ( le must , avant et après mises à jour , mais au minimum après)

Oui, le combo d'abord, puis toutes les autres qui suivraient. Le but est d'utiliser la mise à jour combinée pour remettre de l'ordre dans le système.

Le problème, c'est que la MàJ combo est proposée sur…
.dmg
Alors, il faudra peut-être l'ouvrir avec Toast ou similaire, (voir simplement avec l'Utilitaire de disque, mais sans vérification de la somme de contrôle).

Bonsoir à tous,

Je viens de tenter de télécharger Opéra (et j'ai tenté la même chose avec Firefox) et lorsque je cherche à ouvrir des extensions .dmg j'ai, à chaque fois, un message qui m'indique "échec du montage des images disques suivantes....codec dépassé". Est-ce grave Docteur ? Que dois-je faire pour que ce message n'apparaisse plus ??? Je viens de réparer les autorisations dans trousseau (sos) et utilitaire de disque mais rien n'y fait !
Pour info, j'ai un Imac G5 avec OSX panther 10.3.9.

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Perso avec ce genre de prob , verif autorisations, un coup d'Onyx' redemmarage et enfin recommencer le telechargement. celui qui refusait de s'ouvrir.
En principe le "dmg" s'ouvre.

Le problème, c'est que la MàJ combo est proposée sur…
.dmg
.
exact , hier j'avais pas pensé à ce "détail"
Perso avec ce genre de prob , verif autorisations, un coup d'Onyx' redemmarage et enfin recommencer le telechargement. celui qui refusait de s'ouvrir.
En principe le "dmg" s'ouvre.
+1
on peut supposer que aguda19 a pris ces mesures classiques ( on ne sait pas mais c'est de l 'ordre des manips usuelles en cas de souci)

Ps,: juste aprés le redemmarage, une petite vérif des autorisations et refaire un telechargement complet de l'application concernée.
Si cela ne fonctionne tjrs pas … je recommence le lendemain !

Même problème pour moi.
Enfin, pas tout à fait, je m'explique.

J'ai sauvegardé mon DVD iLife sur mon disque dur en faisant un .dmg
Ce dmg monte sans problème sur le bureau avec vérification des sommes de contrôle.

Je copie ce fichier sur mon DD externe (4 disques en raid 5 dans un boitier spécifique firewire) et je retente le montage de l'image disque sur le bureau : message d'erreur "codec dépassé" ...
:mad:

Je précise que toute les mises à jour sont passées au fur et à mesure, avec réparation des autorisations à chaque fois.
Je suis actuellement en 10.4.10

Quel est le système de fichiers du disque RAID ?

même soucis sur mon mac pro sous 10.4.10 hier soir. codec dépassé sur un dmg. pas de raid et disque en interne
edit : on dirait que c'est récurent. une vérification par un utilitaire des disques en cause ne semblerait pas superflu.