Extinction Imac impossible

Vaudan

Membre confirmé
15 Août 2012
18
1
Bonjour,

J'ai décidé de m'en remettre à vous et vos idées nouvelles après avoir chercher réponse à mon problème ici ou là et qui ne l'a pas solutionné.

Je l'explique :

Heureux propriétaire d'un iMac 27", late 2012, ce dernier me refuse l'extinction de l'appareil. Bon, j'avoue qu'après 25 minutes passées à voir la roue de fermeture tourner, je l'aide en appuyant sur le bouton à l'arrière de celui-ci.

Ce que j'ai fait sont les choses habituelles : réinitialisation SMS, PRAM (ou quelque chose du genre), l'utilitaire de disque, etc.

Ce que j'ai également tenté est le formatage et restaurer ensuite mon iMac avec Time Machine.

Je vous avouerais qu'à ce stade de l'année, avec un mémoire en cours, m'éviter de perdre et de devoir tout réinstaller me plairait ! D'où la restauration Time Machine qui n'a cependant servie à rien :'(.

A l'époque de Mavericks cependant, je n'avais jamais eu ce problème.

D'avance, je vous remercie :)

A l'époque de Mavericks cependant, je n'avais jamais eu ce problème.
ce qui laisse entendre que c'est en yosemite et QUE en yosemite?
si tu as encore un clone de l'ancienne install , tester

note si tu n'as qu'un seul mac il serait judicieux de configurer ton picto macg via ton profil de forum
ca
mac.gif
qui indique à gauche la configuration
tu en verras sur divers fils , on clique dessus et on sait ce que le demandeur utilise
ca fait gagner du temps à tout le monde

Noté ! :)

Non, non, je n'ai pas de clone disque, j'ai des sauvegardes Time Machine remontant à un an mais pas plus :D.

Le truc est que cela a fonctionné un temps avec Yosemite, je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain cela ne fonctionne plus =/

J'avais vu sur des forums qu'il y avait deux fichiers à supprimer dans la Bibliothèque, je les ai cherché mais jamais trouvé sur Yosemite.

J'ai encore une garantie jusque mars mais comme je l'ai dit si je peux m'éviter de perdre cet ordinateur principal ça m'arrangerait. Mon MacBook Air est là comme outil de prise de note et n'est pas mon ordi "principal".

tu noteras que ce fil est de 2010 soit QUATRE ans avant yosemite
:D

ceci dit il doit en exister des équivalents voire les mêmes
( j'ai pas yosemité, pas du tout pressé d'y passer...)

Parmi les causes connues pour ton problème, il y a, entre autres, les périphériques connectés à la machine, et les anti-virus.

Donc pour tester, éjecter les premiers, et désactiver les seconds (*).

(*) pour ma part je les éjecte :D

J'ai acheté il y a peu une tablette Wacom, j'ai mis un temps la faute sur celle-ci mais même débranché le problème survient =/

Le disque dur Lacie, clavier et lecteur de disque eux sont connectés depuis l'origine et ne posent pas de problème.

J'ai un antivirus, mais je vais le kicker, ça je peux faire, en plus il est moche et il m'énerve :D

---

Pour le fil d'il y a 4 ans, je l'avais noté mais vu que certains se plaignent de problème d'il y a 20 ans qui sont toujours présent, je me disais que non ? :D

Ce que j'ai fait sont les choses habituelles : réinitialisation SMS,
SMC (pour contrôleur de gestion du système) ;)

Ce que j'ai également tenté est le formatage et restaurer ensuite mon iMac avec Time Machine.
Formater puis faire une clean install serait une bonne idée; mais restaurer une sauvegarde time machine n'en est pas une, car si le problème est logiciel, tu restaure le problème :D

Peut être vérifier dans une autre session que tout va bien.
Ensuite, regarder les process ouverts / bloqués en passant par le Moniteur d'activité.

Voilà, c'est ça SMC, j'étais pas loin !

Oui, je sais mais mon désarroi serait de repartir de zéro en ce moment, mais je crois que je vais finir par y être contraint. La solution du Time Machine, j'y croyais pas moi-même :p.

Je viens de tenter le démarrage sans échec, cela fonctionne.

J'ai aussi pensé à un problème de périphérique mais je n'ai pas pensé à regardé dans le moniteur d'activité lorsque je vais quitter, je vais y penser !

Bête question sur quelle base/méthode, je peux découvrir le périphérique/software faisant défaut ?

L'ajout/supprimé ? Y a que ça ? :D

ben tu fais des tests tournants et fouiner la console
(si tu as du temps à perdre)

mébon si demarrage sans extension a résolu , tu te prendras le chou que si ca recommence avec tes outils habituels

Merci à tous, je vais tenter ce qui est dit.

Par contre, si cela reprend, je crois que je gagnerais du temps à formater et repartir sur une clean instal que de chercher le vilain périphérique/software :p.

Merci à tous, je vais tenter ce qui est dit.

Par contre, si cela reprend, je crois que je gagnerais du temps à formater et repartir sur une clean instal que de chercher le vilain périphérique/software :p.
pas forcement
car si c'est un souci avec le péripherique ca peut etre affaire de fichiers mac comme d'autres choses liées au périphérique ( mauvaise compatibilité , connectique , alimentation etc etc)

Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)

Encore une fois, c'était donc un bug de Yosemite, ce mauvais système...

[On notera donc :
#1 : avant, sous Mavericks, ça marchait bien.
#18 : on découvre (bouffre ! quelle surprise !?) que c'était un anti-virus qui faisait son malin.

Étonnant, non ?]