Extinction intempestive d'Imac G5

Raistlin

Membre enregistré
26 Mai 2005
8
0
Bonjour Forum !

J'ai un Imac G5 20' 2 Ghz et 2 Go, avec un Silverdrive 3 250 Go, sous 10.4.5. Je n'avais aucun pb du tout jusqu'à hier, date à laquelle le Mac a planté sur la lecture d'un fichier video logé sur le DD externe. Depuis c'est redemarrage foireux sur redemerrage foireux, avec extinction intempestive du Mac comme ça, même quand je suis en plein travail actif. J'ai eu beau reconstruire les autorisations, passer tout au Techtool, faire des fsck -y, rien de grave n'est vu ni vraiment réparé.

Ca n'est pas un pb de surchauffe, je ne sens rien de particulier de ce coté. La seule chose à savoir c'est que mon panneau de pref démarrage ne marchait plus (refusait de charger) depuis longtemps, et que mon rescue disk Techtool est sur le DD externe. Ce n'est pas un pb lié au tableau eco d'NRJ, qui est ok.

Je crois que je vais tout wiper et faire une clean install, mais j'aimerais être sur que ce n'est pas du hardware.

Merci pour votre aide !

Pour vérifier le matériel, rien de tel qu'un test avec le DVD fourni avec ta machine, non ?