10.14 Mojave Extinction soudaine d'un Mac Pro mid 2012

edz

Membre actif
7 Février 2009
111
11
Bonjour,
Hier j'ai mon Mac Pro 12 Cores sous Mojave qui s'est éteint brusquement après environ 3 heures d'utilisation.
Il a redémarré aussitôt et sans problème. Il n'y a pas eu de message du genre "votre appareil s'est éteint brusquement, pour quelle raison..?" IL n'y a peut-être d'ailleurs plus ce genre de message sous Mojave ou l'OS ne s'est pas "rendu compte" qu'il s'était arrêté..?
C'est la première et seule fois qu'il y a cet arrêt brutal et non voulu de cette machine, ma question est: cela peut-il arriver de temps en temps ou bien, et je crois l'avoir lu sur un forum Mac ce type d'arrêt va devenir de plus en plus fréquent?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
Plusieurs questions:
1- quelle version de MacPro ?
2- y a t'il 'autres "incidents" ?
3- la pile ( si elle existe, d'ou question 1) sur carte mère a t'elle été changée ?
4- ré initialisation SMC oui / non ?
5- ré-initialisation PRAM oui/non ?
6- y a t'il des périphériques externes et combien ?
Voila, pour commencer c'est déjà pas mal !

Bonjour,

Ca m'arrivait sur mon MP 2008. Problème de carte graphique, de poussière (en changeant la carte et en dépoussiérant soigneusement la machine, ça repartait pour plusieurs mois de tranquillité).

Merci pour les réponses,
Il s'agit d'un Mac Pro 3,46 GHz 12 Cores 64 Go de ram Sapphire Pulse RX580 8 Go 2 NVME l'un pour l'OS l'autre pour mes projets (fichiers Cubase) 4 ssds dans les baies + 7 HD externes.
La pile est récente mais de toute façon si elle était fatiguée ça se verrait au démarrage. Je n'ai fait aucune réinitialisation pour l'instant.
Je vais faire un bon nettoyage, enlever légèrement et réinsérer carte graphique et barrettes mémoire, ça assurera de bons contacts.
Merci encore.