Extinctions inopinées de mon imac (pb d'alim ?)

clarkgaybeul

Membre enregistré
9 Juillet 2010
9
0
Bonjour à tous,

j'ai bien cherché sur le forum un problème similaire, mais je n'ai rien trouvé.

Depuis quelques jours, il arrive que mon Imac s'éteigne sans prévenir.
J'ai l'impression que c'est lié au fait que j'ai branché plusieurs disques durs externes (usb alimentés). Ils sont branchés via un hub usb, lui même alimenté.
J'ai aussi l'impression que c'est arrivé lorsque l'ordi se mettait en veille, ou qu'un des disques durs était ejecté ou mis en veille... mais ce n'est que des doutes.

Ce qui est sur, c'est qu'une fois éteind, il ne se rallume plus. Je suis obligé de débrancher la prise murale, pour pouvoir le rallumer.

Quelqu'un saurait d'où cela vient ? y'a t-il une manière de brancher mes disques ? de les alimenter (pb de surtension ?) Mon alim est elle morte ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Là ça vient de me le refaire : l'ordinateur était en veille depuis 2h, et j'ai appuyé sur le clavier pour le réveiller, et hop, éteind, sans un bruit.

ça vous donne un indice ?

Bonsoir,

Sans préjuger d'autres raisons possibles, quelle est la température ambiante actuellement chez toi ?

D'après Apple, la température d'utilisation "normale" est comprise entre 10 et 35° (http://www.apple.com/fr/imac/specs.html), sachant qu'au-delà de 30° il peut arriver des comportements bizarres ou une coupure soudaine (mesure de sécurité).

salut bambougroove,

merci pour ta réponse.
Non en ce moment pas de température excessive chez moi, entre 20 et 25°, pas plus.
Il fait même plus frais que d'habitude, donc ça ne doit pas venir de là.

D'autres idées ?

au secours !!!

ça me l'a encore refait, encore aprés une veille prolongée.... en voulant le réveiller, il s'est éteind.

Personne n'a eu un problème similaire ?
Est-ce que l'alim peut être changée facilement sur un imac 24" ? (modèle 2006)

Merci d'avance pour vos réponses...

je me permets de remonter ce message...

maintenant mon mac s'éteind systématiquement aprés une veille.
Il reste en veille (le voyant est allumé), mais dés que je le réveille, et ben il ne se réveille pas, il est éteind.

Personne ne peut me dire quoi faire ?

A tu dépoussiéré la machine (les buses d extraction d air, une grande fente en haut, une grille derrière le pied, et haut niveau des barrettes mémoires) a l aspirateur

maintenant mon mac s'éteind systématiquement aprés une veille.
Il reste en veille (le voyant est allumé), mais dés que je le réveille, et ben il ne se réveille pas, il est éteind.
Concernant la dernière gamme j'ai souvenir de discussions similaires sur le forum avec résolution du problème, fais une recherche ciblée sur ce thème ;)

salut, et merci pour vos réponses..;

@christophe2312 : oui je l'ai fait, et ça n'a rien changé. (Faut juste passer l'aspi sans rien ouvrir ?)

@bambougrove : mon mac n'est pas de la dernière génération, mais de 2006. Et j'ai bien cherché sur le forum, et j'ai bien trouvé des questions similaires, sans aucune réponse !

quelqu'un aurait-il une autre piste, je déséspère...

en effet tu as été super rapide, même surement trop, puisque tu les fils que tu remontes ne correspondent pas à mon problème.
Ce ne sont ni les mêmes machines (important non ?), ni les mêmes problèmes.

en effet tu as été super rapide, même surement trop, puisque tu les fils que tu remontes ne correspondent pas à mon problème.
Ce ne sont ni les mêmes machines (important non ?), ni les mêmes problèmes.
Tu m'as l'air bien impoli et centré sur ton problème personnellement perso ... :mouais:

Si tu ne vois pas le rapport ... fuck and help yourself :D

:eek:

Super, merci. Tu ne peux pas avoir la réponse à tout, merci d'avoir essayé de m'aider. Maintenant désolé de vouloir une réponse à mon problème, c'est vrai que je suis super égoïste.
Vii désolée pour mon emportement et mon écart de langague :rose:

Cela dit, je pense que les liens vers les posts indiqués plus haut ne sont pas si éloignés que ça de ton problème, du moins en partie si on exclut tes périphériques (qui ne sont peut-être pas la cause du problème), car ton souci peut provenir d'une carte mère défaillante (faire un Apple Hardware Test) ou bien une réinitialisation serait peut-être nécessaire, voire une maintenance ou une réinstallation du système (sans effacement des données), etc.