Extraire l'audio d'un DVD

xavax

Membre actif
13 Octobre 2003
965
15
Bonjour, Quelle est la solution la plus simple pour extraire un extrait audio d'un DVD ? Ya t'il a logiciel gratuit ?
Merci d'avance pour votre aide
 
Je confirme que Handbrake permet de ne garder que le son ou l'image d'un fichier DVD. Je l'utilise depuis de longues années et il est régulièrement mis à jour.
Bonjour Average Joe o_O

Je ne suis pas sûr que Handbrake puisse n'exporter que l'audio. Je le possède depuis de très longues années aussi, mais je n'ai pas trouvé le moyen de n'exporter que l'audio.
C'est peut-être possible, et si tel est le cas, ce serait top si tu pouvais nous donner la démarche à suivre.;)

En revanche, MPEG Streamclip, j'en suis certain, permet d'exporter l'audio en AIFF, AAC ou Mp2.
Le problème est qu'il faut disposer sur sa machine du module de lecture QuickTime à 19,99 €, si l'on veut que MPEG Streamclip ouvre les dossiers VIDEO_TS ou les DVD.
Une fois le dossier VIDEO_TS ou le DVD déposé sur son interface, il suffit de faire Fichier/Exporter l'audio. Une fenêtre s'ouvre permettant de choisir le format et de régler l'échantillonnage et le débit.
A noter que MPEG Streamclip ouvre même les DVD protégés et ses qualités d'encodage sont parmi les meilleures.