Extraire le son d'une vidéo.

vickydu13

Membre enregistré
25 Avril 2011
5
0
32
Bonjour, je me permet de poster ceci, car ayant déja fait des recherches,ça ne m'a mener nul part.
j'ai une vidéo (un concert plus précisement) et j'aimerais en extraire la bande sonore.
j'ai essayer avec SoundConverter mais il faut une licence pour les vidéos de plus de 500Ko, avec VLC je ne trouve pas et QuickTime non plus... est-ce que quelqu'un pourrais m'aider en me disant comment faire. Le tout, le plus simplement possible? :)
Merci BEAUCOUP.
 
il faut le prendre en "pro" pour pouvoir extraire le son, et c'est payant?!! je voudrais un logiciel gratuit. si possible :rose:
 
Bonjour, je me permet de poster ceci, car ayant déja fait des recherches,ça ne m'a mener nul part.

Hum... Ne le prends pas mal, mais il suffit de regarder en bas de cette page pour s'apercevoir que c'est un sujet très très souvent traité sur ici. On s'en aperçoit vite en fouinant un peu dans le forum "Vidéo"... ou ailleurs !. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir

En ce qui me concerne j'utilise le plus souvent la version pro de QT Player 7 (c'est-à-dire la version standard de QT Player 7 avec une clé d'enregistrement valide).

Toutefois, ce travail peut parfaitement être réalisé à l'aide de VLC, via l'assistant de transcodage.

Voici par exemple comment on pourrait procéder :
- lancer VLC
- ouvrir l'assistant de transcodage (menu Fichier > Assistant de diffusion/transcodage... ou touches ⇧⌘W)
- sélectionner Transcoder/Sauvegarder
- cliquer sur Suivant
- si la vidéo est déjà dans la liste de lecture, alors sélectionner Élément de la liste de lecture puis la vidéo dans la liste, sinon laisser sélectionné Sélectionnez un flux et cliquer sur Choisir... pour rechercher et ouvrir le fichier vidéo désiré
- cliquer sur Suivant
- sous Vidéo cocher Transcoder le flux et sélectionner Dummy dans la liste des Codecs (la vidéo étant supprimée, la valeur du bitrate n'a pas d'importance)
- sous Audio cocher Transcoder l'audio et sélectionner Uncompressed, integer dans la liste des Codecs (dans ce cas précis, la valeur du bitrate n'a pas d'importance)
- cliquer sur Suivant
- le format Wav est le seul proposé ; cliquer sur Suivant
- cliquer sur Choisir afin de préciser le dossier de destination et le nom de fichier (avec une extension .wav) de la bande son extraite
- cliquer sur Suivant
- cliquer sur Terminer

On obtient au final un fichier WAV avec les caractéristiques d'un CD audio (PCM 16 bits 44,1 kHz stéréo).
 
Dernière édition:
ah ouai voilà. lol payer 30 euro pour avoir 2h de musique sa fait cher je trouve.
Payer 1 euro pour une baguette bouffée en 15mn, ça fait cher je trouve... je vais aller dépouiller mon boulanger.
 
MPEG Streamclip permet de sélectionner un passage en éliminant tout le reste. Il suffit ensuite d'exporter l'audio dans le format souhaité. Sachant que tout ceci reste soumis à la législation sur la propriété intellectuelle.
 
Salut Vicky,
Pour répondre à ta question le logiciel garage band peut être une solution simple et efficace! (si on a garage band et une entrée son bien sûr)
Je m'explique :
ouvrir garage band
créer une nouvelle piste avec instrument réel
sur ton entrée son, tu envois ton concert et tu enregistre.

a partir de là tu as le choix soit d'enregistrer de bout en bout et faire le découpage des pistes plus tard, soit de le faire au fur et à mesure.

après il te suffit d'exporter ton projet vers itunes et tu obtiendras tes pistes ou ton concert complet en format désiré que tu pourras graver sur cd ou sur clé usb.

voilà en espérant que cela répond à ta question

---------- Nouveau message ajouté à 20h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h29 ----------

Remarque
pour procéder comme je l'explique, l'idéal est de pouvoir lire la video depuis l'extérieur de l'ordi, cad un lecteur dvd, un autre ordi, un iphone en fonction du support de la video; et de relier la sortie son (du lecteur quel qu'il soit) à l'entrée son de l'ordi.

cela dit, je pense que c'est également possible depuis l'ordinateur lui même s'il une entrée ET une sortie son SEPAREE.

de cette façon, se procurer un mini jack-mini jack et relier la sortie de l'ordi à son entrée son.

ouvrir deux fenêtre du finder une pour lancer la vidéo, l'autre pour garage band et lire d'un côté et enregistrer de l'autre.
de cette façon; le son sort de l'ordi pour de nouveau entrer dans l'ordi... un peu bizarre mais ça doit marcher.

remarque : attention à "activer " l'entrée son dans garage band lors de la création de la nouvelle piste!