Eye TV sans TNT ?

jujubalda

Membre confirmé
5 Juin 2005
81
4
35
Je viens de voir sur l'Apple Store le nouveau modèle d'EyeTV à 99€ et des poussières... une super affaire pour mon MacBook tout beau tout neuf, d'autant plus que je dois partir faire mes études supérieures cette année et que l'économie de l'achat d'une télé et d'un système d'enregistrement serait la bienvenue...

Mais voilà, je suis dans une zone où la TNT n'est pas encore reçue. Savez-vous si ce modèle d'EyeTV peut aussi fonctionner avec les chaînes de l'analogique terrestre (les chaînes hertziennes normales), ou si je vais tout simplement devoir investir dans un tuner TV plus cher et plus gros ???

En attendant vos conseils, je vous souhaite (:sleep: ) une bonne nuit !
Jujubalda

jujubalda a dit:
Savez-vous si ce modèle d'EyeTV peut aussi fonctionner avec les chaînes de l'analogique terrestre (les chaînes hertziennes normales), ou si je vais tout simplement devoir investir dans un tuner TV plus cher et plus gros ???
Jujubalda

Non, C'est soit l'un soit l'autre. Le modèle TNT ne fonctionne que pour la TNT et le modèle Hertzien que pour l'analogique hertzien. C'est un peu logique dans la mesure ou les tuners sont distincts et qu'il n'existe pas de boitier double Tuner sur Mac/PC pour le moment.

L'avantage du tuner analogique, c'est qu'outre pouvoir visionner 6 chaines partout en France, tu as dans les 2 boitiers EyeTV analogique une entrée pour digitaliser une video analogique.

L'avantage du numérique, c'est qu'outre une excellente qualité, tu as le double de chaine...

Vas voir sur le site de TDF la couverture prochaine TNT car ca avance vite. 70% du territoire couvert l'an prochain en prevision... et 100% en 2010...

merci pour ces renseignements tuncurry, pour info, peux tu me dire comment ca se passe pour les gens qui ont la tv par adsl ? :confused:

woa a dit:
merci pour ces renseignements tuncurry, pour info, peux tu me dire comment ca se passe pour les gens qui ont la tv par adsl ? :confused:

Salut Woa,

Je n'ai pas bien compris ta question... En ADSL, le principe de la réception passe par la TV donc ca ne concerne pas les macs. Il n'y a que Free et Neuf Telecom qui aujourd'hui permettent un lien entre la STB et l'ordinateur mais j'ai jamais essayé avec un Mac.

Si ta question portait en revanche sur les contraintes techniques de réception, le problème majeur des Telcos, c'est la distance du central téléphonique, pour etre plus technique, la distance qui sépare ton lieu de réception du DSLAM. Chez certains, à plus d'un km c'est déjà compromis...

Enfin question TNT, vu que jusqu'à présent les opérateurs de FreeTV avaient des intérêts forts dans la PayTv, les chaînes gratuites (hertziennes) n'étaient pas accessibles en dehors de bouquets propres (type TPS L ou CSAT) ce qui explique pourquoi maintenant sur la plupart des STB opérateurs (Free, Neuf, Alice, ClubI, Orange,...) tu trouve une entrée TNT pour pouvoir regarder ces chaînes.

A noter que je ne l'ai pas précisé tout à l'heure mais le boitier Terractec qui accompagne l'offre TVTV sur le Mac pour la reception TNT est de très bonne facture et s'il reste plus cher (10 à 20€) que les cartes et boitiers pour PC, la solution hard+soft TvTv reste la meilleure que j'ai pu voir à ce jour. Un bon investissement, donc... à condition d'avoir la couverture Adhoc.. ;- )

je te remercie ta réponse me suffit. En fait, je n'ai pas de télé, je demandais pour un ami qui a une livebox, tv par adsl et qui souhaite installer eye tv ;) je vais me renseigner plus amplement sur elgato.

Tuncurry a dit:
Non, C'est soit l'un soit l'autre. Le modèle TNT ne fonctionne que pour la TNT et le modèle Hertzien que pour l'analogique hertzien. C'est un peu logique dans la mesure ou les tuners sont distincts et qu'il n'existe pas de boitier double Tuner sur Mac/PC pour le moment.

L'avantage du tuner analogique, c'est qu'outre pouvoir visionner 6 chaines partout en France, tu as dans les 2 boitiers EyeTV analogique une entrée pour digitaliser une video analogique.

L'avantage du numérique, c'est qu'outre une excellente qualité, tu as le double de chaine...

Vas voir sur le site de TDF la couverture prochaine TNT car ca avance vite. 70% du territoire couvert l'an prochain en prevision... et 100% en 2010...
Bonsoir,
pour info, n'ayant pas la tnt pour l'instant chez moi, j'ai quand même investi dans un tuner hybride (TNT & analogique) : Terratec Cinergy Hybrid USB XS. Marche très bien avec le logiciel EyeTV...Compter de 90 à 100€
Bonne telosh ;-)

Jdrien a dit:
Bonsoir,
pour info, n'ayant pas la tnt pour l'instant chez moi, j'ai quand même investi dans un tuner hybride (TNT & analogique) : Terratec Cinergy Hybrid USB XS. Marche très bien avec le logiciel EyeTV...Compter de 90 à 100€
Bonne telosh ;-)

Idem pour moi ça marche impec et j'en suis super content. Tu peux le trouver chez MacWay.

Quand au prix Jdrien tu parles que de la clé bien sûr...;) Car avec le pack clé+EyeTv il faut compter un peu plus quand même (où alors je me suis fait avoir :D) . Sinon donne des liens c'est peut-être un bon coup..

rubren a dit:
Idem pour moi ça marche impec et j'en suis super content. Tu peux le trouver chez MacWay.

Quand au prix Jdrien tu parles que de la clé bien sûr...;) Car avec le pack clé+EyeTv il faut compter un peu plus quand même (où alors je me suis fait avoir :D) . Sinon donne des liens c'est peut-être un bon coup..
Oui c'est la clé toute seule...;-) Mais j'étais pressé de l'acheter (coupe du monde oblige ! :-D) et le pack chez Macway (on a droit à la pub ? :-D) n'était pas dispo, donc j'ai acheté séparément...Mais en cherchant je suis aussi tombé sur des posts(autres sites) qui disaient qu'avec le pack, EyeTv était lié à la clé....bref, pb de licence si tu change de clé...mais à confirmer...
Voili voilou mon expérience....Sinon le tout marche très très bien ! :-))))

rubren a dit:

Et ben le voilà le bon compromis !!!
Merci bien ! ;)

jujubalda a dit:
Je viens de voir sur l'Apple Store le nouveau modèle d'EyeTV à 99€ et des poussières... une super affaire pour mon MacBook tout beau tout neuf, d'autant plus que je dois partir faire mes études supérieures cette année et que l'économie de l'achat d'une télé et d'un système d'enregistrement serait la bienvenue...

Mais voilà, je suis dans une zone où la TNT n'est pas encore reçue. Savez-vous si ce modèle d'EyeTV peut aussi fonctionner avec les chaînes de l'analogique terrestre (les chaînes hertziennes normales), ou si je vais tout simplement devoir investir dans un tuner TV plus cher et plus gros ???

En attendant vos conseils, je vous souhaite (:sleep: ) une bonne nuit !
Jujubalda

Est-ce que cette clé « à 99 € et des poussières » :) suffit à recevoir les 6 chaînes classiques + la TNT, lorsqu'on est dans une zone couverte ?
Je l'achèterais bien, mais je ne veux pas commettre d'impair, et comme la solution me paraît enfantine, je trouve ça louche :D
Il n'y a vraiment rien d'autre à acheter à côté (cf. ma config ci-dessous) ?

hello brissac, alors apres avoir teste, je peux te dire que la Cinergy Hybrid T USB XS fonctionne tres bien pour les chaines hertziaines et la tnt, cependant, deux choses sont a preciser, tout d'abord, sur mac (comme le precise macway) il faut le logiciel eye tv.
deuxieme chose, et la je ne sais pas si c'est uniquement dans mon cas mais...suivant la config, la reception est ok, le visionnage baigne, mais pour l'enregistrement, c'est une autre histoire:
teste sur un G5 bi pro, l'enregistrement est nickel (a noter que le logiciel autorise plusieurs definitions suivant la config, plus le mac est puissant, plus le resultat sera bon, logique)
par contre, sur un powerbook 1.67, impossible d'avoir du son avec l'image (pour l'enregistrement), je n'obtiens que du bruit parasite.
c'est aussi pour ce point que je suis ici, si quelqu'un a le meme probleme que moi, ou mieux, si il existe une solution?...
car si c'est un probleme habituel, je ne sais pas ce que ca donnera sur ton mac.
a noter aussi que la cinergy a plusieurs options plutot interressantes:
bon je passe sur la telecommande qui est loin d'etre revolutionnaire mais par contre, la cynergy est vendue avec un adaptateur multi-fonctions plutot cool, dessus on peut brancher des sources video telles que du s-video ou du sinch (enfin moi j'appelle ca comme ca mais bon, le genre de prise que l'on trouve partout, une jaune une rouge et une blanche, enfin tu vois...)
donc on peut recuperer a partir de pas mal de sources differentes, et une fois le logiciel lance, il ne reste plus qu'a selectionner la source.
enfin voila ce que je peux dire sur la cinergy, alors si mon probleme de son n'est pas general, un petit boitier comme ca, qui fait la tnt, les chaines classiques, l'aquisition video et meme la radio pour ce prix, c'est plutot cool.
deux derniers points:
pour le probleme de licence assignee aborde plus haut, pour ma part, j'ai achete la cinergy a la fnac et j'ai achete le logiciel apres sur le site officiel, et tout baigne.
bon le prix est ce qu'il est, mais ca reste inferieur a beaucoup de boitiers d'aquisition du marche.
deuxieme point, peut etre negligeable, la cinergy est un minuscule boitier qui chauffe beaucoup, presque brulant au bout de deux heures d'utilisation, mais ca ne semble pas lui poser de probleme.
voilou, donc si quelqu'un a aussi un probleme de son a l'enregistrement, ca m'interesse.
za plus.

• J’aime
Réactions: njx
beyond a dit:
par contre, sur un powerbook 1.67, impossible d'avoir du son avec l'image (pour l'enregistrement), je n'obtiens que du bruit parasite.
c'est aussi pour ce point que je suis ici, si quelqu'un a le meme probleme que moi, ou mieux, si il existe une solution?...
car si c'est un probleme habituel, je ne sais pas ce que ca donnera sur ton mac.

J'ai exactement le meme probleme sur mon iBook G4, j'avais écris à Elgato pour leur signaler, ils m'ont répondu,
"Bonjour,

Réponse parfaite, je suppose que c'est un problème logiciel, qui devrait être réparé dans une version d'EyeTV très prochaine. Nous allons essayer de le reproduire ici pour que nos programmeurs puissent travailler plus rapidement.

En attendant, un conseil serait d'enregistrer sur la TNT au lieu du câble analogique."

Donc je pense que d'ici la prochaine mise à jour d'eyeTV cela sera réglé.

Bonjour,
je ne pige pas grand chose à ces dénominations de "types" de TV: TNT ou herzienne. J'habite en Suisse (je crois pas qu'on ait la tnt, mais je n'en suis pas sûr) et je suis simplement abonné au téléréseau local (ACTV pour ceux qui connaissent). Je voudrais savoir quelle solution je dois adopter pour regarder la tv sur mon mac (la moins coûteuse étant la mieux venue).
Merci à tous!