EyeTV 4 / 64 bits : réception Freebox V6 Révolution

Je ne connais malheureusement pas d'autres produit.

Perso je ne veux pas que ma médiathèque vidéo dépende du net. Blu Ray, ou enregistrements EyeTV.

• J’aime
Réactions: Indy75012
Bonjour à tous,
Vu la complexité du sujet, j'aimerai exposer mon problème. Actuellement j'utilise EyeTV sur un MacBook pour enregistrer les émissions de TV qui m'intéressent. Je peux ainsi, si c'est un film, enlever la publicité. Et EyeTV réceptionne le signal par un clef USB elle-même branchée dans une prise murale classique.
Mais je vais déménager dans un appartement sans prise tv murale. Je vais donc être obligé d'utiliser une box Orange pour alimenter ma TV. Mais comment alors alimenter mon MacBook et son EyeTV ? Directement dans la box ? Car je ne souhaite pas utiliser ma box pour stocker mes enregistrements, je les conserve sur un NAS avec un disque dur de 10 tera-octêts.
Merci par avance pour vos idées, quitte à changer d'application.

• J’aime
Réactions: melaure
Ah ben ça, ça m'intéresse aussi !
Actuellement la seule solution que je vois, c'est une antenne intérieure. EyeTV fonctionne avec la Freebox (la seule du marché, d'ailleurs), mais il manque un paquet de chaînes (groupe TF1 et groupe M6). Ces deux groupes n'apparaissent que si la Freebox est sous tension, et connectée à une antenne (même intérieure). Sinon, ils n'y sont pas. Et quand on passe d'un mode à l'autre, les canaux de réception des chaînes par Internet changent, et donc les programmations aussi. Il faut redémarrer EyeTV sans Freebox pour retrouver ses petits (ou, à l'inverse, si EyeTV a été programmé avec la Freebox en mode ADSL et que celle-ci s'éteint, alors il faut rallumer la box et redémarrer EyeTV). Un peu lourd.

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante malheureusement pour remplacer le couple EyeTV-antenne.

J'ai un boîtier HDHomeRun qui est top, mais actuellement pas de réception correcte, donc je le garde sous le coude jusqu'à trouver une solution de réception DSL qui marche. Et évidemment EyeTV 3.6.8 qui est le dernier qui fonctionne correctement (le 4 faut oublier, sombre merde !)

Donc ce que je fais : je programme ce que je trouve sur les chaînes accessibles, et quand j'ai foiré mon enregistrement, je télécharge via mon navigateur et des plugins adéquats, ou en torrent… Bref, pas idéal tout ça !

Sur mon deuxième Mac avec un dongle EyeTV, j’utilise une antenne d’intérieur, amplification 40 db. Ca marche parfaitement bien.