Face time sur mac help

Patchane974

Membre confirmé
23 Juillet 2010
17
0
Ile de la Reunion
Salut je ne sais pas si je poste dans la bonne partie du forum mais je savais pas ou mettre. Concernant facetime sur mac je l'ai télécharger et bien installer j'entre mes identifiants itunes et après la connexion dure une éternité (j'ai laisser 2h hier il était toujours en connexion). Quelqu'un a déjà eu ce problème? Je pourrais avoir un peu d'aide svp. Merci d'avance.

Bonjour,

Il n'y a pas encore beaucoup d'articles de support sur FaceTime pour Mac.

http://www.apple.com/fr/mac/facetime/ raconte qu'il faut saisir son AppleID (qui n'est pas forcément identique à ton identifiant iTunes Store),
puis une adresse mail ou un numéro de téléphone,

et être en 10.6.4.

Je viens d'essayer. Il m'a envoyé un message pour valider mon adresse de messagerie, il a fallu que je clique sur un lien, direction navigateur Web, me signe avec mon identifiant iTunes pour valider tout ça et trente secondes plus tard Facetime s'est débloqué.

Noter que, au passage, ça fait tourner une sorte de daemon non référencé... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

Comme c'est applicatif ET réseau, je déplace la discussion côté Internet et Réseau.

Je me suis loggé avec mon ID iTunes puis ai renseigné une adresse de messagerie à laquelle Facetime a envoyé un message etc.

Voili. [tout ça pour un truc que je n'utiliserai pas : je suis gentil, quand même :D]

---------- Nouveau message ajouté à 17h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h06 ----------

PS : en, fait ce sont deux tâches qui tournent discrètement (mais LittleSnitch veillait au grain !) même une fois Facetime quittée. C'est ce qui permet d'être rappelé.

Les Apple Discussions donnent deux possibilités pour parvenir enfin à lancer les processus apsd-ft et imagent sur ton Mac :

- le plus souvent : te déconnecter de ton routeur Ethernet, et lancer FaceTime en Airport (une fois que tu auras réussi à créer ton compte FaceTime, tu pourras revenir à l'Ethernet) ;

- éventuellement : désactiver le Norton firewall.

Bonjour à tous,

Chez moi, je ne dépasse jamais le premier écran, celui où j'ai rentré mon Apple ID et mon mot de passe ; cela cherche sans fin sur "Connection...". Je suis chez Orange désormais (Open 1 !), n'y aurait-il pas une manipulation à faire sur la Box pour ouvrir un port ? Mon Mac est connecté en Wifi sur une Airport Express, elle-même connectée en Airport sur une Time Capsule, elle-même connectée à la Livebox...

Je viens d'essayer : aucun souci. Pas de port à ouvrir sur la Livebox ni rien à configurer de particulier.

pas de quoi je pense que l'on devait être un paquet a chercher. Il est normal que lorsque l'on trouve une solution, on la partage
;)

salut
je viens juste de l'installer. Ca à l'air d'être bon . .Ne connaissant encore personne qui a Facetime ,pour l'essayer tout de suite ,chez moi , m'appeler moi ... du macbook vers un ipod touch
ca marche... presque... le problème c'est dans l'écran ( du mac comme de l'ipod ) c'est l'appelant que l'on vois et non le correspondant
;)
j'attends faire une autre essai avec cette fois une vrai liaison avec un correspondant exterieur