Facebook Fac : réduire l'accès, libérer de la bande passante

shiho971

Membre enregistré
20 Avril 2012
7
0
Amis du mac, bonjour ...

Je suis étudiant en deuxième année de faculté de droit, et j'ai un petit pépin depuis assez longtemps, j'expose tout ...
Les mecs en chargés d'installer les routeurs & de modérer la visite des sites web de la faculté ont dût très légèrement oublié d'en bloquer un peu beaucoup fréquenté, je parle de Facebook.
Ce qui signifie qu'en cours comme à la Bliblio Universitaire je me retrouve avec 50 à 100 personnes qui s'éclatent à actualiser-réactualiser pour voir s'ils ont pas un commentaire de leurs copains-copines.
L'éclate donc, ça rame bien ...

Donc, vous vous en doutez bien, je ne suis pas administrateur réseau ici, je ne peux donc pas entrer dans les préférences du routeurs pour bloquer l'IP du site.
Mais je vouais savoir si il n'y a pas par hasard une autre solution, je rappelle que mon but n'est pas de bloquer l'accès à tout le monde, mais juste de pouvoir naviguer sans ramer (c'est drôle dit comme ça...).

Merci d'avance.
Cordialement

Ben moi j'irais expliquer le problème au responsables de la fac...

:D Ben c'est certain....

Ca coûte rien d'exposer les faits ( réclamations) peut si vous êtes nombreux influé sur les choix des accès...

D'abord merci de votre lecture les gars (ou filles),
mais ça m'aide pas beaucoup, je ne pense pas que je puisse m'adresser à un responsable, je suis en Guadeloupe donc entre une demande & une solution proposée je pense que j'aurais le temps de finir mon cursus...

Pourquoi je cherche une solution ?

Parce que les profs de cours magistraux sont mignons, mais leurs cours sont hélas bien souvent incomplets, donc j'ai besoin de faire quelques recherches supplémentaires...
Mais bon en même temps compte tenu que j'ai déjà trouvé 2 ID et mots de passes de comptes enseignants, je doute d'avoir quelques difficultés pour la suite.
Le soucis c'est que la navigation sur le réseau enseignant n'est pas plus rapide ... (va savoir pourquoi, je suis l'un des seuls à l'utiliser)...
Mais si y a une solution toute bête & légale (hum) je reste tout ouïe.

Les enseignants utilisent peut-être le même réseau, auquel cas il n'y aurait pas de découpage du réseau.
Tout l'monde est logé à la même adresse. J'pense que ça doit être le cas chez moi. Tu te connectes via une page de connexion qui se lance lorsque tu lances le navigateur.

Non l'année dernière y a avait cette fameuse fenêtre de connexion (login + pass) à chaque fois que mon ordinateur chopait le Wi-fi "étudiants".
Mais pas cette année, le log in est automatique, ça pourrait changer quelque chose à mon problème?

Il y a plus personne ? =)
Pour répondre à ton premier message kolargol31, je ne vois pas pourquoi certains étudiants seraient pénalisés à cause de ceux qui n'ont rien à faire à la faculté, j'imagine que vous savez que ce n'est pas comme dans les écoles ou lycées puisque qu'y entrer est d'une simplicité à toute épreuve, ce qui fait qu'on a vraiment beaucoup de personnes qui se plaisent à "cheacker" leur compte depuis l'amphi, les parents sont pas derrières eux donc ça leur convient ^^

Il y a plus personne ? =)

Ben, c'est parce qu'il n'y a aucune solution technique à mettre en oeuvre sur le Mac...

Les solutions passent par la QoS sur le LAN de la fac.
La plus plausible, c'est que sur le réseau local de la fac, il y ait un proxy pour sortir sur internet.
L'administrateur du proxy, peut très bien jouer sur la bande passante et la priorisation, de façon a faire cohabiter les flux de loisirs (dont Facebook) et les autres...:siffle:

Je pense qu'une demande de ce type ne pourra qu'aboutir.