Facetime MBP vers iPhone

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour, désolé si je ne poste pas au bon endroit :(

J'ai un MBP sous Lion et je voudrais appeler ma copine sur son iPhone 4.
Las, je n'ai pas trouvé vraiment de réponses aux questions que je me pose.
- L'appel sera t il gratuit ?
- Mon identifiant Apple (itunes, mac app store) est il suffisant pour me connecter à Facetime ?
- J'appelle directement son n° de tel, mais a-t-elle quelque chose à configurer de son côté pour que ça fonctionne ? (genre est elle obligée de configurer le wifi ?)

Merci de vos réponses, ça m'aiderait beaucoup !!!

Bonjour, désolé si je ne poste pas au bon endroit :(

J'ai un MBP sous Lion et je voudrais appeler ma copine sur son iPhone 4.
Las, je n'ai pas trouvé vraiment de réponses aux questions que je me pose.
- L'appel sera t il gratuit ?
- Mon identifiant Apple (itunes, mac app store) est il suffisant pour me connecter à Facetime ?
- J'appelle directement son n° de tel, mais a-t-elle quelque chose à configurer de son côté pour que ça fonctionne ? (genre est elle obligée de configurer le wifi ?)

Merci de vos réponses, ça m'aiderait beaucoup !!!

1) Oui, gratuit.
2) Oui, ça suffit.
3) Normalement, sur un iPhone, tu peux "facetimer" que si t'es en WiFi, donc connecté au moins en WiFi sur une borne.

Facetime est une application à part entière donc aucun lien avec le numéro de téléphone mais il faut entrer son identifiant apple (adresse mail qui a été utilisé pour créer le compte FaceTime).
Pas sur que ca marche en 3G mais en WiFi c'est absolument gratuit, comme Skype pour les appels vidéos.

Bonjour, je confirme que c'est 100 % gratuit

Pour les iPhone jailbreaker, go cydia et installer 'FaceBreak' ou sinon "My 3G" pour 'FaceTimer' en 3G

Franchement trop cool la conference via FaceTime :up:

J'adore !