Merci à tous pour vos réponses.
Cependant Facetime n'était pas connecté, donc mon adresse AppStore n'était pas connecté et n'est jamais connectée à Facetime, donc comment a-t-on pu me joindre ? surtout que je n'utilise jamais Facetime.
Un ami a émis la même hypothèse, il a essayé de m'appeler sur Facetime via mon adresse mail, ça n'a pas marché, et via mon numéro de téléphone, je l'ai bien reçu sur mon iPhone et non sur mon faceTime iMac ^^
J'ai tout de même vérifier en me connectant avec mon adresse de l'AppStore, pour voir si je n'avais pas d'appels en absences ou autre, et en effet, je n'ai rien, le compte à l'air tout neuf. 0 Appels reçus, 0 manqués.
Ce qui est du partage, seul le partage d'imprimante est activé.
A noter que l'analyse anti-virus n'a rien donné, c'est déjà ça ! (près de 3 h d'analyse)
Merci pour votre aide, c'est intriguant ... même si rien de grave!
---------- Nouveau message ajouté à 11h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h29 ----------
Faut pas être aussi catégorique en énonçant ça, parce que c'est faux ! Même s'il y en a peu, il y en a (rappelons
Flashback, par exemple) et, justement parce qu'ils n'y sont pas habitués, les utilisateurs de Mac peuvent se faire piéger d'autant plus facilement…
Dans le cas présent, par contre, ça semble peu probable, on serait plus tenté de penser à une prise en main à distance. Il serait bon de revoir les réglages dans le panneau de préférences système "Partage" (pas besoin d'installer Apple Remote Desktop pour permettre le partage d'écran ou la gestion à distance). Il y a eu plusieurs cas d'utilisateurs voyant leur souris bouger toute seule ou du texte se taper. Lancer une application qui utilise la caméra peut être en effet un farceur qui prend la main et cherche à savoir si quelqu'un se trouve devant la machine. Rien de sûr, évidemment, et je pense que ça devrait laisser des traces dans Console, mais c'est une piste à ne pas négliger...
Je n'ai rien vu d'autre dans la console qui m'a 'choqué'.
Si ce n'est que j'ai essayé de lancer facetime moi même, et quand je le lance moi même j'ai les mêmes lignes qui s'inscrivent dans la console, comme quand je n'étais pas derrière mon écran.
Voila la durée des session ... Une session de facetime de 2:30, et deux autres de 6-7 secondes.
Et entre ces deux opérations, durant mon absence, j'ai une mise à jour Adobe qui a mal tourné d'après la console ...
à 20:17:46 - ARM - Warning - Adobe Acrobat Updater encountered errorCode 1651
Pour Facetime voici les 3x2 lignes qui sont apparues, car en fait ca s'est visiblement ouvert 3 fois

:
à 20:15:00 - FaceTime - Warning - Trying to Update button images for unknown segment: -1
à 20:17:34 - 0x0-0x29029.com.apple.Facetime - Notice - Successfully connected to the Intel Plugin
à 20:17:51 - FaceTime - Warning - Trying to Update button images for unknown segment: -1
à 20:18:00 - 0x0-0x2c02c.com.apple.Facetime - Notice - Successfully connected to the Intel Plugin
à 20:18:14 - FaceTime - Warning - Trying to Update button images for unknown segment: -1
à 20:18:36 - 0x0-0x2d02d.com.apple.Facetime - Notice - Successfully connected to the Intel Plugin
à 11:46:56 - FaceTime - Warning - Trying to Update button images for unknown segment: -1
à 11:47:02 - 0x0-0x24024.com.apple.Facetime - Notice - Successfully connected to the Intel Plugin
Suite à ça, j'ai directement redémarré, peut-être un coté parano ? :P
Enfin, on constate que Facetime a été lancé à 20:15:00 - 20:17:34, puis une seconde fois à 20:18:14, donc quelques secondes après, donc ... Donc curieux hasard que ce soit vraiment pile poil à la quinzaine, peut-être une mise à jour qui aurait mal tourné ? et que ça a ré-essayé juste derrière ?