Facturation ?

Quel logiciel utilisez-vous pour votre facturation ?

• un logiciel de mise en page (indesign, xpress…)

Votes: 6 30,0%
  • un logiciel de comptabilité ou de facturation (CIEL etc.)

Votes: 4 20,0%
  • un logiciel de feuille de calcul (Excel, Open Office etc.)

Votes: 3 15,0%
  • iWork (Number…)

Votes: 1 5,0%
  • autre chose

• mon stylo

• Total voters
    20

nlex

Membre actif
2 Septembre 2004
402
5
Je me pose une question toute simple, jusqu'ici je fais mes factures avec Indesign et ma TopCalculette. Ce qui est pratique c'est que je connais déjà le logiciel et que je maitrise la mise en page, par contre je préférais avec une feuille de calcul type Excel pour ne pas me tromper dans mes additions, ma tva etc.

Que soft utilisez-vous ? Ya t il un logiciel qui puisse concilier ma mise en page (via un import PDF ?) et les feuilles de calculs simples ?

Je ne fais pas plus de 2/3 factures par moi donc pas question de me lancer dans une usine à gaz…

InDesign, pareil ! :)

Comme ça je mouline un PDF et envoie ça par mail…

Page 1 : facture (exempté TVA, ouais, donc, pas de calcul à faire…)
Page 2 : dispense de précompte MDA (re-pas de calcul…)
Page 3 : formulaire diffuseur pré-rempli pour le client…

Tu vois Ciel Machinchose me gérer ça ? :D

oui moi j'ai la TVA et je fais des erreurs à chaque fois (j'aime pas les math :P)

par contre le formulaire 1% pré-rempli, tu pousses le vice loin !

oui moi j'ai la TVA et je fais des erreurs à chaque fois (j'aime pas les math :P)

Pour le calcul de la tva y'a tout un tas d'outils, par exemple le petit Ladytax.

Si t'as des calculs trop compliqué à faire, alors une feuille Excel peut etre une bonne solution (avec une banniere en haut aux couleurs de ta societé).

Je le fais aussi. Meme si nul n'est censé ignorer la loi, les clients ne sont pas forcément au courant.

Sinon pour ma compta, j'utilise Artcompta d'Artaga.

Je me pose une question toute simple, jusqu'ici je fais mes factures avec Indesign et ma TopCalculette. Ce qui est pratique c'est que je connais déjà le logiciel et que je maitrise la mise en page, par contre je préférais avec une feuille de calcul type Excel pour ne pas me tromper dans mes additions, ma tva etc.

Que soft utilisez-vous ? Ya t il un logiciel qui puisse concilier ma mise en page (via un import PDF ?) et les feuilles de calculs simples ?

Je ne fais pas plus de 2/3 factures par moi donc pas question de me lancer dans une usine à gaz…
Je trouve numbers de iwork08 excellent pour faire mes factures en plus tu dois pouvoir insérer ton modèle indesign dans la feuille de calcul.
Par contre c'est pas gratuit

J'utilise Billings de chez marketcircle. C'est un petit soft léger, qui utilise le carnet d'adresse pour préremplir les facture et les envoyer par mail. Il permet surtout, et ça je l'attendais depuis longtemps, de compter le temps passé (un 'tit chrono dans la barre des menus) sur chaque projets et de l'attribué à une action prédéfinie. Pour le graphisme, on peut crééer des templates multi pages (principale, suivante, conditions générales de vente, pour ma part).
Il ne coute pas très cher, 55 € et est régulièrement remis à jour.
Le seul gros défaut est qu'il n'est pas en français, mais je suis sûr que monsieur Bonnaure pourrait s'y mettre :-)

Un must have, je vous le dis.

J'ai entendu parler de Billings… est-ce facile à utiliser ?
J'avais jadis tenté Ciel Professionnel indépendant, je l'ai trouvé pas souple du tout : tout configurer en amont, pas facile à personnaliser…

File Maker Pro (un vieille version qui suffit largement) :

J'ai un fichier Devis et Factures
Et un fichier pour mon livre de compte

Si c'était à refaire maintenant, je le ferais en PHP-MySQL-XHTML