Faible reception wifi sur iMac G5

tetedepoireau

Membre confirmé
19 Avril 2004
32
0
Bonjour à tous,
Voilà j'ai fait l'acqusition d'un iMac G5 20 pouces pour mon plus grand plaisir. Il faut le dire il est superbe, splendide et génial. Bon le seul bémol et qui est pour l'instant de taille, est la réception wifi. En effet je suis à la maison en wifi par la la livebox, et mon vieux PC qui est à égal distance de mon iMac de la live box capte parfaitement le signal. Sur on mac, je n'ai que une ou deux barres sur les quatres ( indicateur en haut à droite de l'écran) Voilà alors est ce qu'il y'a moyen de bidouiller une antenne plus importante ???
Merci de m'éclairer, parce que c'est la seule ombre à ce si génial tableau...

Bonjour,
tu as installé toi-même la carte airport dans ton imac ? Si oui, re-vérifie qu'elle est bien calée dans son emplacement, connectée comme il faut, mieux vaut deux fois qu'une.

Bonjour

livebox sagem ou inventel?
Perso sur mon PC portable le signal était très bon avec la sagem et il est faible depuis que j'ai une inventel (ce qui ne l'empêche pas de fonctionner)

amicalement

Bonjour, j'ai exactement le même problème.

En réalité, Je possède depuis 3 ans un iBook G4 et je viens d'acquérir d'occasion un G5 de 2005.

A distance égale de mon modem, le réseau est très bon sur mon iBook (je vois même les réseaux des voisins) alors que je ne captes que quelques réseaux, et ce de manière aléatoire et instable sur mon G5.

J'ai retiré puis remis la carte airport dans le G5, j'ai même échangé les 2 cartes airpot entre les 2 ordinateurs, mais toutjours impossible de me connecter sur la grosse bécane.
J'ai aussi essayé de désactiver l'airport de portable, croyant qu'il monopolisait le réseau mais rien n'y fait.

Etrange ...

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème et aurait-il sû le résoudre ?

EDIT : après m'être allègrement pris la tête, j'ai découvert l'existence d'un entenne qui se fixe au dos de la machine : ça marche très très bien :)

En réalité, Je possède depuis 3 ans un iBook G4 et je viens d'acquérir d'occasion un G5 de 2005.

A distance égale de mon modem, le réseau est très bon sur mon iBook (je vois même les réseaux des voisins) alors que je ne captes que quelques réseaux, et ce de manière aléatoire et instable sur mon G5.

EDIT : après m'être allègrement pris la tête, j'ai découvert l'existence d'un entenne qui se fixe au dos de la machine : ça marche très très bien :)
Je connais quelqu'un qui a exactement le même problème avec son imac G5 ; le vendeur de sa carte Airport lui a indiqué l'existence de cette fameuse antenne livrée avec le mac, le tout est de la retrouver... Quelqu'un peut me dire à quoi elle ressemble, comment cela s'appelle exactement et le cas échéant, où on peut en acheter ? :)

Elle ressemble à un "T". Celle qui ressemble à un "I", c'est la bluetooth.

Merci, j'ai réussi à voir une photo quelque part. L'embout parait petit et rond, sur quelle prise cela se branche-t-il derrière l'imac ? Est-ce sur la prise avec un rond et 2 triangles de chaque côté ? (excusez la naïveté de mes questions) :rose:

Je désespère de trouver cette antenne wifi pour imac G5, cela fait 10 appels que je passe, ils se renvoient tous les uns aux autres ! :mad: (Applestore dit d'appeler le SAV d'ICLG, qui renvoie à des n° de boîtes inconnues dont le n° ne fonctionne pas, un autre Applecenter renvoie à Applestore, NewEdge n'en a pas, etc. franchement pénible)
Qui sait où on peut trouver cette petite antenne ?