Aurélien a dit:tt à fait d'accord avec Leyry, celui qui en aurait le plus besoin est bien l'eMac. Cependant je ne pense pas que cela change grand chose puisque le ventilo se déclenche à bloc dés le démarrage et ce de manière constante et continue, indépendamment de l'activité du CPU.
Tout est dit... il en est de même pour mon PM, mis à part pendant la canicule, j'ai jamais entendu les ventilos changer de cadence, ça ronronne à 38°C comme à 50°C, mais j'active le mode NAP quand même, pourquoi faire tourner le proc à fond alors que ça ne sert à rien, je perds 10°C en 5 minutes et je en général à 40°C.
L'avantage avec mon PM, qui fait à peu près le bruit de l'emac, c'est qu'il est sous le bureau, à 1 mètre de moi, alors je l'entends pas trop, c'est vrai que l'emac est un peu lourd pour ça, surtout le soir quand c'est bien calme, mais bon ça reste supportable.
En tout cas j'ai jamais vu personne qui l'ai fait taire, ça doit pourtant être possible, y a des ventilos tout aussi efficace et moins bruyant, mais je ne peux pas t'en dire plus et puis je sais pas si le jeu en vaut la chandelle.