Faire baisser la température interne de votre PowerMac !

Aurélien a dit:
tt à fait d'accord avec Leyry, celui qui en aurait le plus besoin est bien l'eMac. Cependant je ne pense pas que cela change grand chose puisque le ventilo se déclenche à bloc dés le démarrage et ce de manière constante et continue, indépendamment de l'activité du CPU.

Tout est dit... il en est de même pour mon PM, mis à part pendant la canicule, j'ai jamais entendu les ventilos changer de cadence, ça ronronne à 38°C comme à 50°C, mais j'active le mode NAP quand même, pourquoi faire tourner le proc à fond alors que ça ne sert à rien, je perds 10°C en 5 minutes et je en général à 40°C.

L'avantage avec mon PM, qui fait à peu près le bruit de l'emac, c'est qu'il est sous le bureau, à 1 mètre de moi, alors je l'entends pas trop, c'est vrai que l'emac est un peu lourd pour ça, surtout le soir quand c'est bien calme, mais bon ça reste supportable.

En tout cas j'ai jamais vu personne qui l'ai fait taire, ça doit pourtant être possible, y a des ventilos tout aussi efficace et moins bruyant, mais je ne peux pas t'en dire plus et puis je sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

bonsoir,

je viens de faire l'essai sur PM G4 1,25Ghz j'avais Illustrator d'ouvert, Itunes, mail et firefox
j'ai lancé un gros calcul sur photoshop histoire d'ecouter les ventillos et rien; pas de difference.
il reste à 39,7 il a perdu quelques dixièmes de degrès depuis que je l'ai installé.

Mais bon si il evite au processeur d'être tout le temps à fond c'est plutôt sympa

Je viens de redemarrer et je viens d'aller verifier dans les pref. syst. et l'option nap est toujours cochée.
As-tu activé la fonction pour avoir le controle dans la barre de menu?

nonos a dit:
Je viens de redemarrer et je viens d'aller verifier dans les pref. syst. et l'option nap est toujours cochée.
As-tu activé la fonction pour avoir le controle dans la barre de menu?

Yep j'ai bien le contrôle dans la barre de menu, peut-être que la version que tu utilises est plus récente car sinon ils expliquent ici comment faire le script donc voilà quoi... je vais télécharger chud à nouveau pour voir ;)

bonjour,

avec le gratuiciel "Temperature Monitor", il est possible de connaître la température maxi tolérée par sa CPU :

1° afficher la fenêtre system information
2° cliquer sur mpu info

une fenêtre vous donnera la réponse...

Vdom a dit:
bonjour,

avec le gratuiciel "Temperature Monitor", il est possible de connaître la température maxi tolérée par sa CPU :

1° afficher la fenêtre system information
2° cliquer sur mpu info

une fenêtre vous donnera la réponse...

la fonction mpu info est grisée chez moi?

tt à fait d'accord avec Leyry, celui qui en aurait le plus besoin est bien l'eMac. Cependant je ne pense pas que cela change grand chose puisque le ventilo se déclenche à bloc dés le démarrage et ce de manière constante et continue, indépendamment de l'activité du CPU.

Pas tout à fait... sur mon mac, la vitesse du ventilo est régulé.... on vois même la petite résitence thermique qui dépasse du moteur du ventilo. Ce qui fait que lorsque le mac ne fait rien, il est presque silencieux, par contre, après 3h de Dreamwaver, Faut prévoir de boucher les oreilles ou de mètre de la musique.

Excusez moi ma question est surement très bête , mais vous parlez au début de ce post du 4ème CD de Panther ... et moi je n'ai que 2 CD dans Panther (un pour installer le systeme, et un autre pour les logiciels supplémentaires)...

:eek: :rose:

Alors en fait pour info on le trouve dans le CD n°1 de Panther, dans 'packages' .

Par contre , chez moi c'était déjà coché "nap" . Et mon CPU est toujours à + de 60 degrés. ... :(

sur un G5 dual core 2,3 Ghz le nap est toujours coché à l'inverse, quand e le desactive, il revient automatiquement au redemarrage
sinon je ne sais pas quelle est la version du CHUD, j'utilise le prefpane installé avec les developers tools, dernière version

sinon la température ne monte jamais au dessus de 50°, quelle que soit l'utilisation. j'ait tout essayé : encodage de 4 divx en multitache avec D-Vsion en double passe, jouer à WoW, encodage de tous les mp3 qui me restait en AAC, rien à faire, je ne vois jamais les ventilos accelerer avec Hardaware Monitor juste les cores chauffer (un peu). il semble qu'Apple a fait un bon boulot sur mon G5 :cool: :up:

BioSS a dit:
JE suis perplexe... A part des objets physiques, concrets, matériels, comment un objet logiciel, fictif, informatique, est-il capable de réduire la température ? A part désactiver certaines fonctions et réduire la fréquence processeur, heu... (ce qui aboutit à une baisse de perf comme disait jaipastoutkompri)
Ben, quand le processeur tourne à vide, ce qui arrive très souvent en fait, le programme lui coupe carrément le jus. Au lieu de tourner à vide, il tourne pas. Du coup, consommation moindre d'où production de chaleur moindre.
Il s'agit de très courtes micro-coupures qui ne nuisent en rien au processeur et l'ordi peut se passer de son proc pendant ces très courts instants.

Par contre si la machine est exploitée à fond --> le proc donne toute sa puissance, on n'a pas plus cycles d'horloge à vide et très peu et le logiciel n'y touche plus, du coup il chauffe comme si de rien n'était. :p