Faire le bon choix !!!

frugass

Membre confirmé
8 Novembre 2003
33
0
55
Paris
Bonjour à tous,
Après 3 ans de service j'ai décidé de quitter mon iMac 500 pour une grosse bête mais j'espère avoir fait le bon choix :confused: pouvez-vous me dire si j'ai bien fait? Merci ;)

Mon but est de faire du montage vidéo j'ai donc opté pour :
Un Power Mac 2x2 GHz Bipro avec 2,5 Go de mémoire vive et j'ai changé la carte graphique pour une ATI Radeon 9800 pro avec 256 Mo .
J'ai choisi comme écran le 20'' Apple Cinéma.

L'addition est forte à avaler mais bon! (4100¤ à la Fnac avec 6% de remise)

Pouvez-vous me dire si mon choix est bon? Je dois attendre deux semaines car il manque l'écran...

Merci à tous ;)

Frugass

C'est du sérieux tout ça ! En ce qui me concerne, j'arrive à faire du montage vidéo sous Final Cut Pro avec mon iMac G5 20' et 1GO de RAM. Et ça ne rame pas du tout...
Si tu te destines à être monteur professionnel,tu as fait à mon avis un bon choix. Maintenant, si c'est pour monter tes films de vacances à La Bourboule, t'aurais pu t'en tirer pour un peu moins cher...:D
Il ne te reste désormais plus qu'à cracher quelques centaines d'euros pour Final Cut Pro HD (si ce n'est déjà fait), et te voilà parti pour une belle aventure...

post-2-1090582720.gif

Merci pour vos réponses, je suis rassuré de mon choix! :up:
En ce qui concerne cet achat c'est bien dans un but pro et non amateur ;)
J'ai un budget de 150000¤ pour les achats (DVcam + moniteur etc...) et il me reste 150000¤ de fond. Je suis impatient d'avoir mon Power mac mais il faut attendre deux à trois semaines ... :siffle: encore merci à vous tous.

Frugass