Faire surchauffer mon MBP... ?

Je suis dans la même situation que toi, j'ai acheté mon Macbook en juillet 2007. Je n'ai pas pris d'AppleCare (idiot que je suis), et j'ai déjà du faire remplacer ma carte mère en mai 2008 et décembre 2009. Si je dois faire changer ma carte mère une troisième fois, je sais qu'en théorie ils devraient me proposer un échange.

Maintenant on verra bien comment Apple va gérer en juin les premiers Macbooks n'étant plus couverts par AppleCare.

Sous Apple Care, ils remplacent la machine par une neuve.

Et comme ils ne peuvent pas la remplacer par une machine qui n'a pas au minimum les mêmes fonctionnalités, c'est là que ça peut devenir intéressant : il y a eu des cas où un utilisateur de Macbook, ayant sa machine réparée 2 fois, a eu une nouvelle machine neuve à la 3ème panne. Il a eu un Macbook Pro, car les Macbook du moment n'avaient plus une fonctionnalité qui était présente sur l'ancien, et que l'utilisateur demandait.

A fait l'objet de nombreuses réparations :
- écran changé deux fois
- carte mère changée
- disque dur changé
- barettes de ram
- surperdrive
- clavier rétro éclairé

Je dormais tranquille pensant que la seconde génération des cartes mères avait résolu le problème de la surchauffe du GPU graphique, mais à priori il n'en est rien... j'avoue trouver celà un peu inquiétant, c'est surtout le fait de devoir vivre en permanence en mode sauvegarde, de peur de perdre des données.

Maintenant en cas de nouveau problème avec la carte mère, je me demande si je n'envisagerai pas de demander directement un échange, bien que ce ce choix ne me convienne pas du fait des différences de caractéristique entre les anciens MBP et les modèles unibody.

Moi je vais plutôt faire fort attention maintenant que je sais qu'on continue à mettre des cartes défectueuses... (J'avoue que je me demande vraiment comment NVIDIA gère financièrement le problème...) Le support sur lequel le mac est placé fait beaucoup pour la température, je devrais peut-être plutôt investir dans un truc pareil.

Ça me semble assez évident, ils ne construisent pas leur carte graphique en jouant les composants de chaque carte à pile ou face... Elles sont toutes défectueuses, seul l'utilisation de l'utilisateur détermine si elles lâcheront ou pas (et à la limite, un peu de "chance", ou plutôt de physique).