faire tourner Snow Leopard en usb sur MBP mi 2012 en Yosemite

papadu94

Membre confirmé
29 Novembre 2010
12
0
Bonjour,

le sujet a déja été abordé mais je cherche une précision,

j'ai un system SL 10.6.8 sur un disque dur USB que je voudrais faire tourner sur un MBP mi 2012 ( en yosemite) , soit impossible puisque qu'Apple a changé un truc (désolé je ne suis pas tres calé)

existe t'il un moyen de faire tourner mon system SL virtuellement dans Yosemite ?

il fonctionne tres bien sur un MBP plus ancien,
j'avais un MBP sur lequel ca tournait, je m'en suis acheté un nouveau quand il est tombé completement HS et je n'ai pas fait attention a la version du mac, c'est une machine de mi 2012 donc Apple a bridé pour ne pas pouvoir Downgrader.
j'ai mon SL sur un disque dur externe et n'arrive pas a le demarrer (blocage a la pomme)
j'ai appelé Apple qui m'a éxpliqué que ce n'etait pas possible...
Virtual Box n'y fait rien puisque j'ai un system déja installé (et plus le dvd d'install de SL)

si quelqu'un a une idée, je suis prenneur

merci

Non

Même réponse, aucune possibilité en virtualisation.

Tu connaissais la réponse. :)

effectivement,

mais j'avais déja eu une éxperience avec un iMac et avait trouvé le moyen de realiser une chose qu'ils disaient impossible en cherchant sur le net.

merci en tout cas pour les précisions.

Ce que tu peux faire, c'est virtualiser Snow Leopard Server.

Tu crées une machine virtuelle, par exemple avec VMWare Fusion. Et tu as la possibilité d'en créer une Snow Leopard, du moment que tu as le DVD de Snow Leopard Server [il est dans la liste des choix de systèmes possibles lors de l'initialisation de la machine virtuelle].
Mais je ne me souviens plus à partir de quelle version de VMWare Fusion cela a été possible [d'autant que n'ayant pas SL Server je ne l'ai jamais testé (et que les performances de OS X étant au mieux moyennes, en virtualisation ce sera encore plus tristounet)].

Salut papadu.

J'avais fait naguère un petit tuto avec des z'olies_z'images sur la façon de virtualiser «Snow Léopard Server» avec «Parallels Desktop» --> tu trouveras la page ici (message #7) : ☞Émuler Snow leopard sur Mountain Lion ?

La version d'OSX était «Mountain Lion 10.8» et la version de «Parallels Desktop» une antérieure à la n° 10 actuelle, mais l'esprit de la manœuvre reste le même.

[J'en profite pour te signaler cette occasion sur eBay : ☞Apple mac os x server DVD 10.6 (snow leopard) clients illimités☜ --> 48€ sans le port mais n'ayant que le Channel à traverser : une bonne occase...]