Faire tourner une application non compatible avec ML

clovis1906

Membre confirmé
4 Mars 2010
14
0
Bonjour

J'ai acheté récemment un imac 2012 (avec Mountain Lion dessus donc). En voulant installer l'encyclopédie Universalis, je me suis rendu compte qu'elle n'était plus compatible (j'ai une version de 2008).

Existe-t-il une astuce quelconque ?

Merci d'avance de votre aide

Clovis

Bonjour,

La solution est simple : acheter l'édition compatible ML, si elle existe.
Ou changer d'encyclopédie…

Salut clovis!

Jette un coup d'œil à la Table de compatibilité des versions de EU.

Tu verras que l'EU 2008 n'est pas compatible avec Mac OS X au-delà de Snow Léopard (10.6). Ce qui signifie que c'est une application PPC. Si tu veux à tout prix la faire tourner sur ton iMac avec Mountain Lion (10.8) en système-hôte, la seule solution est de virtualiser Snow Léopard (10.6) en système-invité (où la présence de Rosetta va te permettre d'utiliser cette applications PPC), grâce à Parallels Desktop ou Vmware Fusion. OS X Snow Léopard n'est pas virtualisable en version Client, mais seulement en version Server. L'opération va donc te coûter le prix de Snow Léopard Server (59$ = 44€ à 79$ = 59€ sur eBay) + le prix de Parallels Desktop = 80€ (ou Vmware Fusion = 78€) + le travail d'installation du système-invité. Cela fait au total environ 140€.

Eh bien! pour ce prix-là, mieux vaut suivre le conseil de Sly (salut!:coucou:) et acheter le DVD de l'EU version 2013 compatible Mountain Lion (10.8) (en faisant la mise-à-jour préconisée). Prix : 149 € (mais il y a une promo à 119€ sur le site : EU 2013). À moins que pouvoir utiliser Snow Léopard en OS invité de Mountain Lion t'ouvre des perspectives (la principale étant que grâce à Rosetta fonctionnelle sous 10.6, toutes les anciennes applications PPC peuvent continuer de tourner, pas seulement l'EU 2008).

Dernière édition par un modérateur: