Faire une reinstall d'un PowerBook 540c

FlyingHands

Membre confirmé
16 Août 2007
23
7
41
Clisson
bonjour à tous!

je viens de récupérer un PowerBook 540c et j'aimerai avoir quelques renseignements.
Je souhaiterai faire une reinstall d'un OS (le systeme 7.1.1 minimum) mais bon je dois a vouer que j'ai quelques difficultés à le trouver sur disquettes... si quelqu'un pouvait m'éclairer, car je commence juste mon immersion dans le monde d'Apple et je suis u peu perdu :rolleyes: .

merci d'avance pour vos lumières!

le probleme c'est que je n'ai qu'un pc, et j'ai lu quelque part que windows corrompt systématiquement les archives du type bin et sea une fois téléchargées

Non, tant que tu ne "désarchives" pas. Ça ne règle pas le problème pour autant, car il va te falloir un Mac capable d'écrire sur des disquettes pour pouvoir transformer ce que tu as téléchargé en un jeu de disquettes exploitable !

Non, tant que tu ne "désarchives" pas. Ça ne règle pas le problème pour autant, car il va te falloir un Mac capable d'écrire sur des disquettes pour pouvoir transformer ce que tu as téléchargé en un jeu de disquettes exploitable !

:mouais: c'est bien ce que je craignais... tout les gens que je connais n'ont que des macs relativement récents... ou alors je me trouve un lecteur cd scsi et un mac os 8 sur ebay et je refais une install

N'importe quoi...

Avant d'affirmer que le modérateur raconte n'importe quoi, un peut de réflexion : Explique moi un peu comment il fait pour transférer les images disque sur le disque dur d'un Mac dépourvu de système ?

Cela dit, je n'ai pas la science infuse, et comme tout un chacun, je peux me tromper (et ne pas tout connaître), mais personnellement, lorsque je constate qu'une erreur dans un post de membre, je n'attaque pas bille en tête par "n'importe quoi", la discourtoisie n'apportant rien de bon, particulièrement lorsqu'elle est le fait d'un membre récemment inscrit avec si peu de participation aux forums :siffle:.

Désoler j'avais mal lu le post, je croyais qu'il y avait un systeme installée mais qu'il voulait le reinstaller ...

Escusez-moi Pascal77 mais vous n'étiez pas obbliger de m'envoyer un avertisement pour ça ...

à l'avenir je ferais attention à lire le post en entier, merci de m'avoir remi dans le droit chemin

Donc, pour en revenir au sujet vous ne pouvez-pas reinstaller le sytème avec ma méthode s'i il n'y a aucun système d'installer sur le powerbook

PS : J'avais cru comprendre en lisant le post qu'il avait déja un système d'installer mais qu'il voulait le réinstaller mais je peut me tromper

OLDMAC

alors c'est certainement moi qui n'ai pas donné assez d'infos... il y a bien un systeme d'insallé, mac os 8.0. Mais il semble que des applications et autres utilitaires ont disparu. Genre Disk copy est introuvable ou encore stuffit. Je voudrais juste faire une réinstall de tout ca pour qu'il soit sain.

Si tu trouve un adaptateur AAUI/Ethernet, tu te branche sur internet pour télécharger la MaJ 8.1. Ca devrait peut être régler quelques problèmes.