Faire une sortie correcte avec une jet d'encre ?

En étant équipé de tout ce qu'il faut c'est dommage de se prendre la tête ainsi... ce qu'il faut :
1 imprimer les mires à partir de shop
2 avoir ensuite le bon profil réalisé grâce à cette mire
3 se servir du dit profil en ayant une gest'coul' active et cohérence sous l'ensemble de la suite

C'est aussi simple que cela et ça fonctionne

Après réinventer la roue se sert à rien, et encore nous n'avons pas parlé ici de lightroom :D
 
Scuse, j'avais pas vu…

Utilises tu les mêmes paramètres prédéfinis depuis Photoshop ?
Si oui, dans quel logiciel ces paramètres ont-ils été créés ?
:confused:

Quand j'imprime je sélectionne 'document' et 'Aucune gestion des couleurs',
je pense que les réglages de couleur de Photoshop ne sont pas pris en compte car il n'y a pas de profil dans l'image, comme je disais mes réglages sont simples. De tout façon les réglages couleurs sont les même pour Acrobat et Photoshop…

---------- Nouveau message ajouté à 20h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h30 ----------

En étant équipé de tout ce qu'il faut c'est dommage de se prendre la tête ainsi... ce qu'il faut :
1 imprimer les mires à partir de shop
2 avoir ensuite le bon profil réalisé grâce à cette mire
3 se servir du dit profil en ayant une gest'coul' active et cohérence sous l'ensemble de la suite

C'est aussi simple que cela et ça fonctionne

Après réinventer la roue se sert à rien, et encore nous n'avons pas parlé ici de lightroom :D

Je comprends ton point de vue mais comment pouvoir vérifier que cela marche correctement ? Avoue que si je n'arrive pas à imprimer une charte couleur correcte dans chaque l'application que je compte utiliser pour imprimer (soit Indesign ou Acrobat) alors cela n'augure pas de bonnes choses pour mes sorties à venir qui utiliseront des profils et une gestion des couleurs…
Je peux biensur essayer puisque la je n'ai plus trop d'autre choix mais je trouve ça… décevant.

De plus ma démarche, même s'il est peut sembler couper les cheveux en quatre m'a permis de découvrir par moi même le bug qui touche Indesign. Pour le moment je ne peux pas prouver que le bug ne toucherait pas Acrobat Pro…

Enfin bref, tout ça est troublant… :mouais:
 
Quand j'imprime je sélectionne 'document' et 'Aucune gestion des couleurs', je pense que les réglages de couleur de Photoshop ne sont pas pris en compte car il n'y a pas de profil dans l'image, comme je disais mes réglages sont simples. De tout façon les réglages couleurs sont les même pour Acrobat et Photoshop…

C'est un peu ce que je craignais : pour créer un PDF depuis Photoshop > menu Fichier > Enregistrer-sous !
Pas par Imprimer !

Et tu ne répond pas vraiment à ma question : utilises tu exactement les mêmes paramètres prédéfinis PDF depuis les deux logiciels ?

:confused:


PS : ça n'a pas l'air très clair dans tes messages, alors soyons certains d'être bien d'accord : les "paramètres de couleur des logiciels" et les "paramètres de couleur des paramètres prédéfinis PDF" ce sont deux choses bien différentes.
 
Ok je clarifie le truc par ce que c'est pas du tout ça :)

À la base j'ai un fichier image (TIFF) imprimé depuis Photoshop, avec les réglages indiqués.
Après je passe dans Indesign, j'importe le TIFF (sans profil) dans un doc Indesign (sans profil)
– au passage je l'imprime pour vérifier les couleurs*– PUIS j'exporte depuis Indesign avec les réglages que je t'ai donné (pas de gestion des profils) PUIS j'imprime depuis Acrobat Pro…

Enfin je ne fais que me répéter la hein :D

Et la tu vas me dire pourquoi ne pas faire le PDF depuis Photoshop ?
1) Je ne vois pas ce que ça change si tous mes réglages sont OK
2) J'essaye des situations que je vais utiliser dans la vraie vie : jamais ne je me sers de Photoshop pour créer un PDF donc même si ça marchait ça me fait une belle jambe puisque je ne le ferais jamais.
3) Je ne vois pas pourquoi un PDF exporté d'Indesign se s'imprimerait pas correctement (à part, idée qui me vient la, si le bug d'Indesign 's'exporte' dans le PDF, ce qui serait incroyable !).
 
Je comprends ton point de vue mais comment pouvoir vérifier que cela marche correctement ? Avoue que si je n'arrive pas à imprimer une charte couleur correcte dans chaque l'application que je compte utiliser pour imprimer (soit Indesign ou Acrobat) alors cela n'augure pas de bonnes choses pour mes sorties à venir qui utiliseront des profils et une gestion des couleurs…
Je peux biensur essayer puisque la je n'ai plus trop d'autre choix mais je trouve ça… décevant.

De plus ma démarche, même s'il est peut sembler couper les cheveux en quatre m'a permis de découvrir par moi même le bug qui touche Indesign. Pour le moment je ne peux pas prouver que le bug ne toucherait pas Acrobat Pro…

Enfin bref, tout ça est troublant… :mouais:
quand on veut dévisser un boulon on a plusieurs choix :
1 prendre une clef à pipe du bon format et ça va tout seul
2 prendre une vielle pince rouillée, ça peut fonctionner mais on a un risque de niquer le boulon voir de l'arrondir
Moralité il faut toujours utiliser le bon outils, comme il a été dit ici ou dans une certaine académie, il faut sortir la charte via toshop et une fois qu'on a le profil on s'en sert dans le reste da la suite. C'est aussi simple que cela
couper les cheveux en 4 ne sert à rien, c'est d'ailleurs pour cela que je me rase la tête :D
 
[…] il faut sortir la charte via toshop et une fois qu'on a le profil on s'en sert dans le reste da la suite. […]

Bonjour,
imprimer depuis Photoshop avec la gestion des couleurs active ou non ?
La gestion des couleurs de l'imprimante active ou non ?

Ou alors, imprimer depuis Photoshop sans gestion des couleurs pour Photoshop et l'imprimante et puis utiliser un … (sorte de sonde, j'ai oublié le nom, spectro ?:confused: (j'ai la mémoire qui flanche…)) pour analyser la sortie et ensuite c'est cela qui va définir le profil à utiliser lors des prochaines impressions avec le même papier bien sûr.
 
Bonjour,
imprimer depuis Photoshop avec la gestion des couleurs active ou non ?
La gestion des couleurs de l'imprimante active ou non ?

Ou alors, imprimer depuis Photoshop sans gestion des couleurs pour Photoshop et l'imprimante et puis utiliser un … (sorte de sonde, j'ai oublié le nom, spectro ?:confused: (j'ai la mémoire qui flanche…)) pour analyser la sortie et ensuite c'est cela qui va définir le profil à utiliser lors des prochaines impressions avec le même papier bien sûr.
la charte c'est toujours sans gestion de quoi que ce soit
après oui spectro et ensuite utilisation du profil ... pour en savoir un peu plus en images : http://www.couleur-icc.com/?p=20
 
Pour info j'ai interrogé PrintFab et ils vont sortir leur RIP pour mon modèle d'imprimante.
C'est je pense que c'est le RIP le moins cher du marché. Aucune idée de ce que ça vaut.
http://www.printfab.net/

ça fonctionne bien et tu auras moins de soucis à te poser (ça fonctionne quasi tout seul)
j'avais fais un topo sur macbidouille mais je ne peux te donner le lien, j'ai ét viré de ce "super" forum :D
donc si tu as un compte là bas fait une recherche
Sinon j'en ai parlé aussi sur mac gé : http://forums.macg.co/arts-graphiques/efi-ou-powerrip-198138.html

ah google a été mon ami je t'ai retrouvé le lien : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=224544&hl=printfab

d'ailleurs suite à ces tests de printfab j'ai suivi par des test d'encre et suis devenu distributeur de la dite encre en France
 
J'avais loupé le dernier post. En fait j'avais lu ces files, c'est même la que j'ai découvert PrintFab.

…Mais faut pas être comme ça : ce fil est loin d'être fini d'abord, secondement j'avais mis dans un post 'merci d'avance' donc j'ai un merci d'avance :p et secondo si je dis merci à chaque fois qu'un post contient une info ce fil va devenir encore un peu plus difficile à suivre.

Il va sans dire que je remercie tout les personnes qui partage des infos !

Je suis en train de tester Printfab, ça à l'air intéressant !
Par contre je fais passer ma B8850 pour une B9180, ce qui n'est pas forcément terrible.

Je regrette par contre que le manuel ne soit pas mis à jour concernant CS3 et CS4, ça fait quand même deux générations de retard…

---------- Nouveau message ajouté à 19h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h08 ----------

Je dois dire que je suis bluffé.

Depuis le début de ce fil j'ai fait un grand pas en avant en m'achetant un écran Eizo et une sonde.
Donc déjà mes couleurs à l'écran sont beaucoup plus fidèles et j'ai pu faire mes réglages couleurs sur mes photos. En l'occurrence aujourd'hui des photos ProPhotoRGB 16 bits que j'ai passé en ECI RGB V2 8bits (j'ai bien hésité avec Adobe RGB…). Puis j'ai imprimé depuis Indesign après avoir installé PrintFab et l'espace couleur ECI RGB. Mon papier était déjà dans la liste du soft, cool.

Première sortie : super résultat ! Enfin depuis que j'ai achetée cette satanée imprimante j'arrive à faire une belle sortie, je suis trop content. En plus c'est vraiment assez fidèle avec ce que j'ai à l'écran.

Si chaque page est comme ça c'est trop bien (j'attends de voir comment vont sortir les images avec d'autres profiles, les fichiers illustrator etc. j'ai un échantillon de tout ce qui existe comme type de fichier… !).

A suivre donc.
 
et encore tu n'es qu'avec du profils générique, imagine avec du profil fait pour TA machine. En sachant que les profils ne sont fournis qu'en RVB alors qu'il serait bien d'avoir aussi du CMJN. Par contre oublis les services de cette société pour l'élaboration des profils c'est certes pas cher mais en vue de leur mire je peux te dire que c'est forcément pas ça en terme de gamut
 
2 questions :
— Quels sont les prestataires proposant de tels services ?

— Dans PrintFab, le choix de l'espace de couleur (j'ai choisi ECI RVB V2) nécessite-il d'avoir les images du doc Indesign dans cet espace ? Autrement dit : dois-je convertir mes images qui ne sont pas dans ce profil vers ECI RVB ?
 
Ben… en fait tu as répondu toi-même à ta première question :
Depuis le début de ce fil j'ai fait un grand pas en avant en m'achetant un écran Eizo et une sonde. Donc déjà mes couleurs à l'écran sont beaucoup plus fidèles et j'ai pu faire mes réglages couleurs sur mes photos.


Et répondre à la dernière reviendrait à faire de la pub, ce qui est hors-charte !

:)
 
Sauf si on site plusieurs 'marques' !

Comme à la télé/radio…

je crois peut être à tord que le modo pardonnera cette impasse de ma part mais comme c'est toi qui pose cette question alors je réponds : moi je fais du profil c'est une de mes activités service

---------- Nouveau message ajouté à 06h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h05 ----------

2 questions :
— Quels sont les prestataires proposant de tels services ?

— Dans PrintFab, le choix de l'espace de couleur (j'ai choisi ECI RVB V2) nécessite-il d'avoir les images du doc Indesign dans cet espace ? Autrement dit : dois-je convertir mes images qui ne sont pas dans ce profil vers ECI RVB ?

non ce n'est pas obligé, à partir du moment où tu vas passer par print fab rien n'empêche le passage via un PDF converti puis d'imprimer le dit PDF via printfab.
 
Sauf si on cite plusieurs 'marques' !
Comme à la télé/radio…

Sur le service public on ne cite pas les marques, sur les chaînes et stations privées on ne cite que les clients et que les autres marques du même groupe…

:)

---------- Nouveau message ajouté à 10h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h00 ----------

Un membre émérite ne fait de pub non plus : il parle de lui et de son activité dans l'intérêt général.
;)

Sérieusement : si tu (nlex) veux une liste de coordonnées je te conseille plutôt d'utiliser Google et consors.
:zen:
 
Tout ça commence à être drôlement intéressant.

Encore une question (pfff le lourd !!) Pour le moment j'imprime à 2400 dpi, mais je peux pousser à 4800 dpi… Je me demande si ça sert à quelque chose avec une imprimante dans mon genre… ?
 
Tout ça commence à être drôlement intéressant.

Encore une question (pfff le lourd !!) Pour le moment j'imprime à 2400 dpi, mais je peux pousser à 4800 dpi… Je me demande si ça sert à quelque chose avec une imprimante dans mon genre… ?
non ça ne sert à rien à part bouffer de l'encre. Sur les RIP plus sérieux on imprime en 720 et c'est largment suffisant