Faites marcher ma Web cam !!!

macleod

Membre enregistré
12 Novembre 2004
6
0
64
Je possède un IMAC avec MacOS 10.2.8; je vais tchater sur msn et j'ai acheté une webcam Logitech Quickzoom sur les conseils de la FNAC; malheureusement je n'arrive pas à l 'uitiliser sen tant que webcam; il parait qu'il faut paramétrer dans msn ????? je n'ai rien trouvé ... à l'aide !!! :confused:

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
msn mac ne fonctionne pas en visio conférence
seul ichatav fonctionne et requiet une connection firewire :zen:

Salut,

Je cherchais un avis sur la Logitech QuickCam zoom. Pour ma part, j'utilise AIM et non MSN.

Naas, tu dis que iChat requiet une connection firewire. Est-ce que cela veut dire que la Logitech QuickCam zoom ne peut pas fonctionner ? Qu'en est-il de la webcam IceCam de Macally qui a aussi une connection USB ?

Merci de m'aider à trouver une webcam pour mon Mac.

J'ai acheté une Logitech Quickcam zoom refresh et ça ne fonctionnait pas sur mon Mac. J'ai téléphoné aujourd'hui chez Logitech et ils m'ont confirmé ce que j'avais lu sur leur site, le pilote gère au mieux le système OS 10.2.6.
Je n'arrive pas à trouver de pilote compatible pour OS 10.3.6.
Je pense que Macloed a le même problème.
Si quelqu'un a une idée pour trouvver un pilote pour cette webcam pour OS 10.3.6, je suis preneur.
Sinon, iChatUSBcam m'a permis d'utiliser la webcam en fonction micro, le Mac l'a donc identifiée.

C'est zarbe le coup du 10.2... Moi j ai une quickcam 4000 pro, ca marche impec avec les drivers logitech + ichatusbcam en 10.3.6.. :mouais:

Moi j'ai une webcam logitech quickcam communicate et un PC. Elle fonctionne à priori très bien avec msn messenger, mais la caméra reste grisée avec aim 5.5 qui est la version requise pour une connection video. Quelqu'un a-t-il eu le même problème et trouvé la solution?

ce qui est sur c que msn sur mac ne fonctionne qu'en messagerie
donc pas de visio-conference
seul ichat fonctionne en visio sur mac
et il est vrai que selon les cams aim (sur pc) a la facheuse habitude de grise
sinon concernant les drivers pas mieux que ce qui a etait dis
ichat etant prevu pour fonctionner en firewire c tout de meme la plus simple solution meme si ce n'est pas la moins honereuse. (mon isight m'a coute 143 euro.)

Pour compléter certaines affirmations : sur Mac les webcam fontionnent aussi avec Yahoo messenger. Pour ma part j'utilise Yahoo messenger avec une Logitech Pro 3000 (connection USB) et un driver Macam placé dans le répertoire quicktime (il n'y a pas de driver pour cette cam pour OS X). Et ... ca marche.

Bon courage