Familles de France ..hahahahaha

Je sais pas trop de koi vous parlez parce que les blablatages de 300 pages sa me gave alors voilà :
Vive la violence et la haine, sans çà le monde n'avancerai pas.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Le plus malheureux c'est qu'il y en a qui se montrent l'exemple parfait des théories de FF
laugh.gif
laugh.gif
Hé hé.

Pour la peine mon cher numéro42, tu seras attaché le cul entre deux chaises à visionner toute la série des Teletubies
laugh.gif
avec un peu de Bizounours
laugh.gif
laugh.gif


Non a la techno, vive l'imagination et le bon jeu 2D
laugh.gif


 
Voilà un exemple de l'influence déplorable des jeux vidéos
laugh.gif
et en plus c'est un informaticien, il est perdu pour l'humanité
laugh.gif



Plus sérieusement, une chose m'a particulièrement intéressée dans le post de golgot11 (j'ai pas écorché son pseudo, j'espère
wink.gif
) : La remarque selon laquelle l'industrie du jeu se prend de plus en plus au sérieux. C'est malheureusement tout à fait vrai...
Il semblerait que le monde du jeu vidéo souffre d'une sorte de complexe d'infériorité envers le monde du cinéma, que le dépassement du point de vue des recettes n'aurait fait qu'accentuer. De plus, c'est dur à dire, mais il y a bien eu un "effet Counter-Strike"... Depuis la sortie de ce mod, on a vu une augmentation énorme des shoot-them-up dits "réalistes" et si possible en réseau, devenus l'eldorado des éditeurs (une chimère totale, soit dit en passant, aucun des innombrables CS-like n'ayant réellement pu s'imposer, notamment à cause d'une qualité trop souvent déplorable...). Le problème lorsqu'on crée un shoot réaliste, c'est le scénario. Selon l'époque dans laquelle se déroule le jeux, on peut rapidement résumer les adversaires : a) méchants nazis, b) méchants russes, c) méchants irakiens (m'étonnerait pas qu'on revoie des tas de jeux avec des méchants irakiens d'ici peu de temps), d) méchants terroristes.

Quant en plus, comme dans Soldier of Fortune premier du nom, le jeu fait pour contrer les affreux méchants l'apologie de concepts très discutables (mercenariat dans notre exemple, "Soldier of Fortune" étant le nom d'un journal ultra-militariste des US si je me souviens bien), un jeu vidéo peut devenir le véhicule d'une idéologie bien plus dangereuse que les taches rouges qui s'affichent sur l'écran...

++
Beru
 
Et ben, il s'en est passé des choses sur ce topic depuis ma dernère visite
smile.gif
je n'aime pas trop les grands discours dans les forums, parce que c'est fastidieux a lire, et que les gens ne les lisent pas, ils attendent juste leur tout de parler... je vais donc faire concis:
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
ensuite mais roflol, kikoo le nuadhu qui vient troller sur son sujet préféré : "tfaçons vous êtes tous des asociaux bande de wanabee progamers". roflol.

[/QUOTE]
arf, c'est un peu carricatural, mais en substance, tu y es
laugh.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
pour ta gouverne, je suis tout à fait capable de faire des choses en dehors de lancer q3, ut2 ou n'importe quelle autre jeu de campouse. et je ne m'en prive pas lorsque j'en ai l'occasion.


[/QUOTE]
tant, mieux, et j'espere bien, cela dit, je me rappelle de conversations ICQ ou tu ne tenais pas exactement le même discours, tu te rappelle?

de tte facon, on se verra a la prochaine maclan, j'y serais probablement, alors sans rancune
zen.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
J'ai été un grand fan d'EverQuest pendant un moment mais je m'en suis sorti. J'ai un peu planté une partie de mon adolescence entre 13 et 16 ans parce que je faisais que y jouer. Résultat ? Pas de petites copines, pas beaucoup de potes, pas de soirées marrantes, bref, la misère.


[/QUOTE]

Alors, voila, en substance, l'essentiel de ma croisade contre les geek(ou nerdz, pour moi c'est pareil)... et je constate que premierement on PEUT s'en sortir, et que deuxiemement, je ne m'etais pas trompé, ces jeux online et en règle generale les jeux sur ordi sont vraiment dangereux, j'ai bcp d'exemples parmis mes potes
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

Sans emboiter le pas à FF il faut au moins éviter de raisonner commme un chauffard accro, et vraiment se poser la question de l'influence des jeux, même si c'est "désagréable".


[/QUOTE]
je pense que, comme il l'a été dit plus haut, un des effets les plus dangereux des jeux videos, c'est la defaite... je sais pas pour vous mais je trouve qu'on est vraiment excité par les JV, et en mal si on perd (exemple avec ISS, le seul jeu que je pratique "intensément": quand je me prend un but, vaut mieux pas me demander un service ...
mad.gif
)
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Ah bah oui, à force de jouer à CS, le gus se retrouve en première à 20 ans, et pi, tiens, il envisage même d'arrêter l'école... Et les parents ? Bin les parents se demandent quand même si laisser l'adsl n'était pas une erreur.. tiens donc.

[/QUOTE]
autre exemple flagrant... meme si c'est probablement carricaturé, on ne peut pas s'empecher de faire le parallèle avec les horribles rejetons de la gérération clope pizza qui hantent les salles de réseau le samedi soir
ooo.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nuadhu:</font><hr />je pense que, comme il l'a été dit plus haut, un des effets les plus dangereux des jeux videos, c'est la defaite... je sais pas pour vous mais je trouve qu'on est vraiment excité par les JV, et en mal si on perd (exemple avec ISS, le seul jeu que je pratique "intensément": quand je me prend un but, vaut mieux pas me demander un service ...
mad.gif
)

[/QUOTE]

Ce sentiment n'est pas exclusif aux jeux VIDEO, ce serait pareil si tu t'étais inscrit à un club de tennis, après avoir pris un 6-0 6-0.
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru] Selon l'époque dans laquelle se déroule le jeux, on peut rapidement résumer les adversaires : a) méchants nazis, b) méchants russes, c) méchants irakiens (m'étonnerait pas qu'on revoie des tas de jeux avec des méchants irakiens d'ici peu de temps), d) méchants terroristes.

[/QUOTE]

La derniere mode ce sont les talibans (le nouveau Delta Force), et les vietnamien ... Bon dieu ... les ricains font des jeux sur les guerres qu'ils perdent ? Line of Sight : Vietnam, Men of Valor : Vietnam.

@+

Guillaume
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par (MGZ) Black Beru:</font><hr /> Voilà un exemple de l'influence déplorable des jeux vidéos
laugh.gif
et en plus c'est un informaticien, il est perdu pour l'humanité
laugh.gif


[/QUOTE]

Non c'est l'humanité qu'est perdue
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
a propos d'humanité perdu, la guerre en Irak ça en est où? sa l'air très mal partis...
frown.gif
les amerlos ont concus des bombe A taille réduite pour détruire les base souteraine... vous avez tous un abris anti radioactivité chez vous j'espère
tongue.gif


a+ hs? heu pt'êt bien
tongue.gif
 
N'importe quoi ... ils lâcheront jamais la bombe ... enfin bref, on est pas la pour parler politique.

Je tiens notamment a remercier Numero 41 pour etre con et dire des conneries
smile.gif


Voila, sinon, MiniMe a raison, autant perdre a un jeu ca fait chier, autant perdre un vrai match de foot ca fait très chier aussi, donc on peut pas mettre ca sur le dos des developpeurs.

Quand a l'industrie du jeu vidéo qui se prend de plus en plus au sérieux, faut pas généraliser non plus. Y'a toujours des bons qui nous pondent des trucs vraiment marrants, sympas et originaux. Y'a aussi des cons qui nous pondent des remix de Counter-Strike. Y'a aussi des super cons qui nous sortent une bonne propagande: l'armée américaine et son jeu vidéo: America's Army. Faut savoir a quoi tu joues quand tu y joues.

Moi me souviens que depuis tout petit, a chaque fois que je jouais a un jeu vidéo historique je voulais savoir si je jouais bien le rôle du gentil. Du coup, me suis fait expliqué toutes les guerres par mon popa
smile.gif
Et même si je jouais pas le gentil, je savais au moins que ct pas la réalité, ca me dérange pas de jouer un méchant tant que je sais ou sont les gentils.

Je sais plus qui a dit que les jeux vidéos étaient les contes de fée modernes, mais je trouve ca RELATIVEMENT EXCELLENT ! Ca, c'est une reflexion. Quand on y pense, on joue toujours un héros qui finit par tuer les méchants. The Legend of Zelda fait un conte de fée assez mythique je pense. Tout comme Deus Ex (qui en plus en met un grand coup dans la gueule au gouvernement américain).
Sauf justement, les jeux a la CS, ou finalement c'est juste une bande de cons qui s'affrontent pour un résultat minable. Y'a vraiment AUCUNE grandeur dans ce genre de jeux...

Si j'avais d'autres trucs a dire, je les ai oubliés. Peace !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Hero:</font><hr />MiniMe a raison, autant perdre a un jeu ca fait chier, autant perdre un vrai match de foot ca fait très chier aussi, donc on peut pas mettre ca sur le dos des developpeurs.

[/QUOTE]

Je viens de trouver une autre réponse à l'affirmation de Nuadhu: "un des effets les plus dangereux des jeux videos, c'est la defaite... (exemple avec ISS, le seul jeu que je pratique "intensément": quand je me prend un but, vaut mieux pas me demander un service...)"

Et si tu perds au baby-foot ?
tongue.gif
 
ouais bon t'as pigé le truc... si je perd au vrai foot ya des partenaires sur qui gueuler et puis c'est un jeu ou je suis généralement hors de cause en cas de défaite
laugh.gif


de plus je veut bien comparer un jeu comme ico ou Zelda a UN conte de fée mais premierement ce n'est pas LE conte de fée des temps modernes, et deuxiemement je ne voit pas en quoi des jeux comme quake, moh ou gran turismo sont des contes de fée
 
Ca me fait penser aussi à certains critiques qui font des tests de jeux. Parfois ils devraient faire gaffe à ce qu'ils ecrivent
laugh.gif
. Par exemple, je me rapelle à la sortie sur Mac de "DRIVER", qu'on déplorait que les gens arrivaient à esquiver la bagnole, même si on avait l'intention subite et meurtrière de foncer sur eux. Sur le moment, cela m'à un peu choqué et je trouvais qu'ils étaient plutôt à côté de la plaque puisque le but du jeu restait de foncer à toute berzingue et semer la police et c'était là le vrais plaisir du jeu.

Soit dit en passant, Driver n'à rien à voir avec Starky et Hutch, mais il faut remonter à "Bullit" avec Steve macQueen dans une scene de poursuite épique. On remarque que le visuel du jeu reprend à peu de chose près le même design que l'affiche du film
smile.gif
Merci pour cet interlude culturelle
laugh.gif


Allez voir BULLIT
smile.gif


Bouh
smile.gif




 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />si je perd au vrai foot ya des partenaires sur qui gueuler et puis c'est un jeu ou je suis généralement hors de cause en cas de défaite
laugh.gif


[/QUOTE]

Ah ouais, tu te la joues Youri Djorkaeff !
tongue.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golgot11:</font><hr />Allez voir BULLHIT

[/QUOTE]

Bullitt.
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golgot11:</font><hr /> Ca me fait penser aussi à certains critiques qui font des tests de jeux. Parfois ils devraient faire gaffe à ce qu'ils ecrivent
laugh.gif
. Par exemple, je me rapelle à la sortie sur Mac de "DRIVER", qu'on déplorait que les gens arrivaient à esquiver la bagnole, même si on avait l'intention subite et meurtrière de foncer sur eux. Sur le moment, cela m'à un peu choqué et je trouvais qu'ils étaient plutôt à côté de la plaque puisque le but du jeu restait de foncer à toute berzingue et semer la police et c'était là le vrais plaisir du jeu.


[/QUOTE]

Syndrome Carmaggedon II
wink.gif
Dans lequel le but était justement d'écraser les passants, si possible de la façon la plus artistique possible
laugh.gif


(Personnellement je continue d'ailleurs à trouver que c'est le seeul jeu de voiture dans lequel tu ne t'emmerdes pas au bout de 5 minutes... Mais bref
tongue.gif
)

Je pense que ce que sous-entendait le testeur en question, c'est que Driver n'osait pas aller au bout de son principe et de son scénario.les passants se jetant sur le côté font très artifice technique permettant de ne pas se retrouver avec une classification trop dure lors du passage entre les mains des organismes censés donner une appréciation concernant l'âge minimum. Comme Driver était principalement destiné à la console, ils ne pouvaient pas se permettre de se retrouver avec un classement "mature".

++
Beru
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> de plus je veut bien comparer un jeu comme ico ou Zelda a UN conte de fée mais premierement ce n'est pas LE conte de fée des temps modernes, et deuxiemement je ne voit pas en quoi des jeux comme quake, moh ou gran turismo sont des contes de fée

[/QUOTE]

Concernant Gran Turismo, c'est clair, les jeux de voiture sont définitivement irrécupérables
tongue.gif
(comment ça ça se voit que je hais les jeux de caisse!?
laugh.gif
)
Concernant Medal of Honor, là aussi le syndrome du réalisme à tout crin casse toute magie... Quoique, ceux qui auront vu "Band of Brothers" à la télé ne pourront pas nier qu'on peut faire un beau sujet avec la 2e guerre mondiale.

Concernant Quake... Ben moi je lui trouve une certaine dimension onirique
wink.gif
peut-être pas le 3e qui est quasi uniquement dirigé multijoueur, mais ses 2 prédécesseurs... Il y a quelque chose d'un barbe-bleu dans ces jeux-là
laugh.gif


++
Beru
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Vous en avez pas ras le bol de taper sur votre clavier ? Vous allez le casser à force.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

Le 23 t'y touche pas, t'oublie pas
laugh.gif


(Et puis au passage, t'as visiblement rien compris... désespérant...)