Familles de France ..hahahahaha

Te fais pas chier Beru, plus personne ne vous écoute
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru] Qu'on puisse continuer à faire ch... Numero xyz jusqu'à ce qu'il s'enregistre *

* Si Alèm s'y met avec Hero et moi, ça va être vite fait
laugh.gif
tongue.gif



[/QUOTE]

faut se grouiller, je passe à 35H sous peu donc plus d'alèm dans la semaine !!
wink.gif


quoique, tiens faut que j'aille voir MacAdsl pour voir les drivers du modem Free...
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mad Frog:</font><hr /> Ai lieu de femer ce sujet ce serait super de nettoyer les derniers posts à la con... même si plus personne ne réagit à ce thread qu'il reste propre...
frown.gif


[/QUOTE]

tu trouves pas tes termes un peu excessifs le jeune ?
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

tu trouves pas tes termes un peu excessifs le jeune ?
crazy.gif


[/QUOTE]

Excuse moi "le vieux" mais ce thread était vraiment intéressant et il à été "pourri" (je pèse mes mots) en presque rien de temps... dommage, ca faisait longtemps qu'on avait plus eu ce pblm.
Et ose dire que les dernieres posts sont en rapport avec le sujet (je parle même pas de leur intêret). M'enfin bon si ca peut t'aider à atteindre les 11 000 posts va y te gène pas, participe à la foire.
 
Vous avez trouvé votre sauveur, je vais me remettre à parler de ce dont on parlait avant, parce que j'en ai envie et pour éviter qu'on s'émiette le cake pour pas un rond.
wink.gif


Alors voilà... J'ai eu une discussion intéressante ce soir avec une amie devant une délicieuse salade au chèvre chaud et aux lardons (miam !). Nous parlions justement du fait que certaines associations de personnes avaient parfois tendance à avoir une attitude dirigiste sous le couvert de vouloir améliorer le monde dans lequel nous vivons. Et nous avons alors développé le thème de la responsabilité, et nous sommes arrivés à la conclusion que la liberté ne peut être obtenue sans un certain sens de la responsabilité. Vous allez dire : "Elle a dû se faire chier, la fille...", mais que nenni, ce fut très enrichissant. Comme le débat lorgnait fortement vers ce qui nous occupe ici, je lui ai parlé de notre sujet de discussion, et nous avons argumenté. Nous sommes d'accord sur le fait qu'il faille porter tout spécialement son attention sur les publics influençables, et trouver un moyen pour les préserver d'une information qu'ils ne seraient pas en mesure d'interpréter correctement. Traduction : ne pas autoriser l'accès sauvage à tout type de données grâce à des classifications, ce que l'on fait déjà aujourd'hui, mais ce peut être amélioré. Néanmoins, nous vivons sans doute l'effet pervers d'une société où nous sommes soi-disant libres : beaucoup de choses dépendent du sens de la responsabilité de l'individu et des efforts que chacun fait pour maintenir l'équilibre dans la société. Mais bien entendu, de plus en plus nombreux sont ceux qui gèrent très mal leur liberté et ainsi privés de certaines contraintes, ils ne parviennent pas à placer de limites dans leur comportement. A l'inverse d'une dictature, nous avons tous une responsabilité civique, et il ne tient qu'à nous de l'assumer ou non. Beaucoup de parents délaissent l'éducation de leurs enfants aux écoles qui se voient submergées de responsabilités, en plus de l'instruction (leur but premier). Je ne voudrais pas qu'on pense que je m'acharne sur les parents (cfr. mes posts précédents), mais on ne peut que constater un relâchement progressif du sens de l'encadrement et de l'éducation. Un fabuleux exemple du manque de responsabilité civique fut le score étourdissant du Front National aux dernières présidentielles, quoique partiellement justifié par le ras-le-bol compréhensif d'une population lassée de voir certains problèmes s'éterniser. Et je ne cache pas qu'à l'heure actuelle, je suis fortement lassé par les affaires politiques en tout genre ; c'est donc en tant qu'observateur et non en tant qu'accusateur que je formule la remarque. Tout ceci pour dire que notre système n'est certainement pas le meilleur, mais est sans doute l'un des moins mauvais. Si l'on se penche sur notre Histoire, on peut constater que nous ne jouissons d'une appréciable liberté que depuis peu de temps, finalement... Et qu'il nous faut éventuellement encore du temps pour la mesurer et prendre conscience des limites à ne pas dépasser. C'est un travail long, subtil et complexe car jalonné de nuances et de cas spécifiques. Ce qui m'énerve avec Familles de France, c'est qu'au nom d'une soi-disante justice, ils se permettent de nous priver de notre liberté de choix et de jugement d'une part, et de l'autre nous soumettre une vision complètement caricaturale et simpliste de ce qu'est l'univers du loisir numérique. Certes la violence de certaines productions doit faire réfléchir, mais c'est mettre dans le même panier tout un petit monde qui est pourtant si riche et si varié, si l'on observe bien. J'accèpte mal l'attitude de ces personnes qui, pourtant, vénèrent un culte symbolisé par un homme presque nu, attaché à une croix par des clous, du sang coulant de ses blessures. Moi je trouve ça violent... Pas vous ?