Fans de F1

pourquoi pas 2018 : 75ch = 2 cyl 600 cc, 2l/100Km ?

Ça fait 125ch au litre. Ce rendement là, on l'a déjà sur des voitures courantes (les anciennes Smart : 3cyl, 700 cc, +80ch ou la dernière Mini Cooper S : 1600cc, +200ch).

Par contre pour la conso de 2L, je ne vois pas comment y arriver en 2018, sauf à imaginer ce moteur tournant à régime constant pour "alimenter" un moteur et des batteries électriques.

Mais j'imagine pas trop la F1 suivre cette voie là. Mais celle d'un 600cc turbo de 500ch, pourquoi pas ! :)

• J’aime
Réactions: Atlante
faudrait imaginer la F1 avec des energies renouvelables et/ou propres

car des GP et des tests, faut voir le gaspillage de carburant

premierement ca pollue
deuxio ca coute cher

il aurait peut du commencer par la le naze.... i :siffle:

car des GP et des tests, faut voir le gaspillage de carburant

premierement ca pollue
deuxio ca coute cher

Des GP au GPL, en somme ? :D

Tiens, le carburant, voilà encore un domaine où les progrès accomplis ne doivent rien au diesel ! :cool:

• J’aime
Réactions: Atlante
Je n'avais rien lu sur les nouvelles réglementations... :mouais:
A quand l'abandon des formes aérodynamiques des voitures pour les remplacer par des carosseries fiat? :rolleyes:

Je verrais plutôt une remorque, genre Tractor Pulling ;) :p

Je verrais plutôt une remorque, genre Tractor Pulling ;) :p

Je vois d'ici les commentaires sur Téheffehun : "Et Choux ma chère, sur Massey Fergusson, fait l'intérieur à Jaunis ces Coteaux, dont le John Deere a failli sortir de la piste, tandis que derrière, la troisième place du podium se dispute entre le New Holland de michele ah l'beau rateau, et le Deutz Fahr de Da vide coule tard ! …" :siffle: :rolleyes:

:D :D :D

• J’aime
Réactions: melaure
Ça fait 125ch au litre. Ce rendement là, on l'a déjà sur des voitures courantes (les anciennes Smart : 3cyl, 700 cc, +80ch ou la dernière Mini Cooper S : 1600cc, +200ch).

Par contre pour la conso de 2L, je ne vois pas comment y arriver en 2018, sauf à imaginer ce moteur tournant à régime constant pour "alimenter" un moteur et des batteries électriques.

Mais j'imagine pas trop la F1 suivre cette voie là. Mais celle d'un 600cc turbo de 500ch, pourquoi pas ! :)

pour une voiture qui fait du 2 litres au 100 c'est par ici 3 litres pour la version GT et un 0 à 100 en moins de 10 sec !!! disponnible en 2010-11

la F1 ou le sport proto devrait suivre ces voies là... pour info les 24H du Mans ont été organisé (en autre) pour tester la longévité des ampoules de phare sur un test grandeur nature permettant la livraison en série des ampoules,(j'espère ne pas me tromper) un vrai bain de science valable pour bcp d'autres pièces d'un véhicule, les constructeurs ne s'y sont pas trompés (eux) mais à ce jour les simulations sur informatique, sur leur propre banc test et circuit suffisent à leur R&D et la tendance étant au low cost (tata, renault...) cela met à mal la compétition technologique donc l'essence même de la F1, qui ressemble plus à un jouet de riches, sauf pour Ferrari qui dévellope directement ses voitures à partir, en autre, de la compétition, quand est-il des voitures de série Mc Laren annoncé il y a un mois ? je ne pense pas que la F1 va s'arreter, j'espère simplement que les plans de route de max & bernie vont s'effondrer, ces 2 connards on tout simplement detruit ce sport pour en faire un parc d'attraction itinérant. :o

:zen::cool:

Ça fait 125ch au litre. Ce rendement là, on l'a déjà sur des voitures courantes (les anciennes Smart : 3cyl, 700 cc, +80ch ou la dernière Mini Cooper S : 1600cc, +200ch

pour une voiture qui fait du 2 litres au 100 c'est par ici 3 litres pour la version GT et un 0 à 100 en moins de 10 sec !!! disponnible en 2010-11

Nan, moi, je parlais de voitures, pas de pot de yaourt, disons des gabaris genre VW Polo ou Peugeot 107, en format "pèpère", parce que des voitures comme celle que trompe la mort cite, il y a longtemps qu'on sait en faire, une Honda S800 de 1966 donnait déjà 100 ch avec 800 cc pour le modèle de série, et 125 ch pour la version course, et avec un moteur "atmo", encore ! Pas compliqué, il suffit de monter un moteur de moto sous le capot, mais si on revient à des modèles courants, utilisables entre 2500 tr/mn et 5 ou 6000 tr/mn, pour un poids de 800/900 Kg, c'est une autre paire de manche !

une breve:

en rouge, une info importante que j'ai surligne
en bleu mon commentaire

Le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), qui s'est tenu vendredi à Monaco, a adopté "à l'unanimité des équipes" de nombreuses mesures destinées à réduire significativement les coûts de fonctionnement en Formule 1 à partir de 2009.

Concernant les moteurs, ils devront durer trois Grands Prix consécutifs et les pilotes ne pourront pas utiliser plus de huit blocs propulseurs par saison.

Quatre seront disponibles pour les essais, ce qui fait 20 moteurs par écurie. Leur régime sera par ailleurs limité à 18.000 tours par minute pour accroître leur durée de vie.

Ces mesures devraient permettre aux écuries d'économiser 50 % de leur budget moteur par rapport à la saison écoulée.

non c'est debile, si l'ecurie en interne doit investir des sommes folles pour fiabiliser le moteur pour plus de GP, ca va pas du tout reduire le cout !

A noter que l'équipe Renault a reçu l'autorisation, à l'unanimité, de modifier certaines choses sur son moteur 2009. Les autres moteurs 2009 devront être identiques à ceux de 2008.

Il n'y aura pas d'essais privés durant le déroulement de la saison, à l'exception bien sûr des séances d'essais libres qui se déroulent durant les week-ends de Grands Prix. Seules subsistent par ailleurs les séances de développement hivernales, avant le premier Grand Prix.

Enfin, des études de marché sont en cours pour étudier la popularité de certaines idées, comme celles de remplacer les points par des médailles ou de modifier le format des qualifications. Ces idées seront proposées de nouveau à la FIA une fois les résultats des études connus.

D'autres mesures ont été adoptées concernant notamment les essais en soufflerie.

Pour 2010, la FIA est allée encore plus loin. A partir de cette date un fournisseur indépendant (qui selon toute vraisemblance devrait être le Britannique Cosworth) mettra à disposition des écuries qui le souhaitent des moteurs pour un coût de moins de cinq millions d'euros par saison.

Les équipes intéressées doivent se déterminer avant le 20 décembre 2008.

Les équipes pourront choisir de construire leur propre moteur, qui ne pourra pas être plus performant que le bloc propulseur standard. Ces mêmes moteurs seront utilisés en 2011 et 2012.

L'autre mesure phare pour 2010 sera la suppression des ravitaillements en course.

Les systèmes de télémétrie et de radios seront standardisés et les couvertures chauffantes pour les pneus seront interdites. Les courses pourraient aussi être raccourcies.

A plus long terme ,la FIA et la Fota (l'association des patrons d'écuries) vont travailler sur un train roulant complètement nouveau à partir de 2013 avec comme objectif une meilleure efficacité au niveau de la consommation de carburant.

non c'est debile, si l'ecurie en interne doit investir des sommes folles pour fiabiliser le moteur pour plus de GP, ca va pas du tout reduire le cout !

Quelles sommes folles ? tu imagines que ça coûte si cher que ça de limiter le régime moteur à 18000 tr/mn ? 1000 tr/mn en moins, tu n'imagine pas l'impact que ça peut avoir sur la longévité d'un bloc !

La suppression des ravitaillements en course ramènera-t-elle le spectacle sur la piste ? Sorties de routes, pneus détruits, gestion de l'attaque, dépassements ? L'espoir fait vivre...

La suppression des ravitaillements en course ramènera-t-elle le spectacle sur la piste ? Sorties de routes, pneus détruits, gestion de l'attaque, dépassements ? L'espoir fait vivre...

c'est bien marrant tout cela car ils ont remis les ravito pour donner plus de spectacle.... rappelez vous... et allez marche arrière:rolleyes:

moteur cosse morte ou causemorte uè:rateau:

Quelles sommes folles ? tu imagines que ça coûte si cher que ça de limiter le régime moteur à 18000 tr/mn ? 1000 tr/mn en moins, tu n'imagine pas l'impact que ça peut avoir sur la longévité d'un bloc !

faire passer l'utilisation d'un moteur de 1 a 2 GP en reduisant pourtant le regime a deja fait bondir les couts

alors meme en reduisant encore ce regime, il faut qd meme rendre le moteur assez fiable pour 3 GP + les qualif de 3 GP