Fans de F1

GP de france dans les yvelines....FIN ?
ICI

Il n'y a qu'a le faire au milieu de l'étang de Berre, ou sur l'Atoll des essais nucléaires de Mururoa, comme ça les écolos pourront pas dire qu'ils massacrent un truc. Ces lieux sont déjà morts ;)
 
et si on le faisait chez Bernie au Castellet ? il est super beau,super au normes etc.....pour ceux qui viennent en avion ,il y a l'airport et en face un somptueux hôtel ? se serait top cool nan ?? :D;)
 
Le GP de France est mort alors que c'était une institution... merci Bernie..., la F1 n'est plus, elle est rentrée ds une nouvelle ère, et son passé ne fait plus partie de son futur, tout au + pour l'histoire qui fait vendre et les statistiques... à force de cracher sur les GP europeens bernie va devoir aller habiter loin vers l'Asie du sud Est, son nouveau marché, il gardera monaco pour l'image, et valence qui fait parti des ses projets asseptisés... vivement qu'une nouvelle compet' voie le jour avec du thrill de la sueur, des passes d'armes d'anthologie et des voitures de dingues (même avec des moteurs non thermique) parce que pour le moment, à 300 km/h plus rien ne se passe sauf peut etre le départ de ceux qui ont fait parti de l'histoire de la F1.

:zen::cool:
 
oui , c'est confirmé :up:
ICI

En fait, Toro Rosso ne voulait pas trop déstabiliser ses employés qui auraient du apprendre un nouveau prénom de pilote avec quelqu'un d'autre... et Loeb était pas disponible alors bon... :p

Cool pour Bourdais en tout cas, ça fera 2 francophones dans la même équipe, Teufun risque bien de passer du temps près du stand du Toro Rouge italien ;)
 
Bourdais et Buemi avaient qui plus est, déclaré tous les deux s'entendre très bien. :)
Alors avec une équipe qui a prouvé l'année dernière qu'elle avaient de bons éléments, et deux pilotes qui en plus d'être rapides, sont de bons metteurs au point (en tout cas pour Bourdais, Buemi je le connais pas encore assez bien ;) ), RedBull a du souci à se faire, même avec Vettel.
Enfin, RedBull peut aussi compter sur une amélioration du moteur Renault qui aura pu évoluer, le Losange ayant eu le droit de développer légèrement son bloc. C'est vrai que Mercedes et Ferrari, avaient joué avec la réglementation 2008...
 
En parlant de ça,
ils ont expliqué pourquoi ce retour en arrière ?
Economie - environnement - toussa ? Ou autre chose ?

C'est juste que vu qu'il n'y a plus d'appui aérodynamique (ou beaucoup moins en tout cas), il fallait compenser par du grip mécanique, et les pneus slicks étaient tous désignés pour ça. Il y avait l'argument sécuritaire (les pneus rainurés tiennent moins bien la route...) qui aurait joué dans la prise de décision.

Mais rien d'économique et encore moins d'écologique...
 
Nostalgie des 90' alors :p
Je ne savais pas que les pneus slicks tenaient mieux que les rainurés ...

Ben, c'est pourtant évident : si tu enlèves les rainures, la surface de gomme en contact avec le sol est plus importante, donc tu adhères mieux.

Le but des pneus rainurés était précisément de réduire cette adhérence pour tenter de limiter les performances des voitures !
 
Oui oui, c'est logique, je n'y avais juste pas vraiment pensé!
:up:
C'est probablement pour ça que je roule toujours en pneus slicks :D