Fans de F1

Avec un budget max de 45 millions, ça peut attirer du monde car les écuries intéressées se diront qu'elles n'ont pas à sortir des sommes folles pour se battre contre les "grands teams".

ha finalement des retombées positives !!! :D :D :D

:rateau:

Au risque de déplaire à certains, que j'aime bien par ailleurs, JE SUIS BIEN D'ACCORD AVEC TOI!
De toute manière, c'est la première fois depuis bien longtemps que j'ai envie de jeter un œil sur les courses... Comme quoi, ça a fait du bien ce règlement.

Ferrari débouté
ICI
Monaco et les voitures rouges
ICI
présentation d'une certaine écurie à Monaco.....:D
ICI

A mon avis ils n'auront pas le courage (pour ne pas employer un autre mot) de se barrer même si le règlement actuel reste en place ... :D :D :D :rateau:

Et je me demande bien pourquoi cette écurie à un droit de véto. Ca montre encore une fois qu'elle a toujours eu plus de pouvoir en plus d'être favorisée (avec les bonus financiers de la FIA). Finalement, ses titres ne valent pas autant que ceux des autres ... ;)

Et je me demande bien pourquoi cette écurie à un droit de véto.
C'est expliqué. La FIA a fait signer un contrat à Ferrari pour qu'ils soient présents jusqu'en 2012. En échange ils ont eu le droit de véto sur les nouveaux règlements. Moi qui ne suit pas Ferrariste pour un sou, je constate quand même qu'ils n'en ont pas vraiment fait usage jusqu'à présent. Et qu'ils ne le brandissent que contre un règlement qui, si je l'approuve sur le fond (j'avais même émis cette hypothèse l'année dernière rappelez-vous en), est quand même une fois de plus, imposé, dans des délais courts, et sans concertation, ce qui me gène profondément. :hein:
Allez motiver des troupes quand elles savent que l'année suivante, on aura virer 80% du personnel, et que quasiment tout le travail sera mis à la poubelle. Et le KERS ? Qui coûte une fortune. Ils l'ont imposé, et dès l'année prochaine, les budgets vont à coup sûr le condamner. Çà c'est des économies !
C'est vraiment le foutoir à la FIA. :rolleyes:
D'un autre côté, ils auraient pu appliquer ce règlement, fixer des plafonds de budget plus hauts pour 2010 (genre 200 ou 300 millions sachant que les grosses équipes ont + de 400 millions de budget), et progressivement les abaisser année après année jusqu'à une limite fixée en concertation avec toutes les écuries. De toute manière, il aurait fallu discuter avant. Et pas mettre tout le monde devant le fait accompli. :mad:

Ah ? C'est toi, le pigeon qui les a racheté ? :rateau:

:D

Tu veux parler du pigeon des Fous du volant j'imagine!

Ah! Satanas et Diabolo... toute ma jeunesse! :p

Tu veux parler du pigeon des Fous du volant j'imagine!

Ah! Satanas et Diabolo... toute ma jeunesse! :p

Tu confonds tout, là, l'âge, sans doute :siffle:

Je te rappelle que Satanas et Diabolo n'ont pas "joué" dans une seule série, mais dans deux, et le pigeon, c'était pas dans "Les fous du volant", mais dans "L'escadrille infernale", l'autre série ! :p

:D :D :D

Ouais, même qu'ils ont eu du mal avec ce satané pigeon. :rateau:
Mais faut avouer, qu'ils avaient de l'imagination pour ce qui des nouvelles techniques de capture en vol. :D

Bon, pour en revenir au sujet...
J'ai suivi les libres. Hamilton pas mal du tout, mais il a cramé un paquet de pneus tendres. Heikki était rapide aussi, les McLaren aiment Monaco. Les Brawn, une fois de plus semblent bien. Comme les Williams. Les Toyota sont en chute libre, et les BMW à la ramasse (en plus les moteurs explosent, pauvre Robert). Chez Renault, Alonso semble confiant, mais je ne pense pas qu'il puisse jouer la victoire cette année. Reste les RedBull et les Ferrari.
Les RB sont pour la 1ère fois en difficulté. Mais c'était plus des soucis techniques (autour du moteur à priori) qu'autre chose.
Quant aux rouges, ils ont montré être rapides. Très rapides même. Raikkonen à eu des problèmes de freins dès le début de la 1ère séance, mais ses techniciens ont à priori réglé çà pour la 2ème. Massa a toujours été dans les tous premiers. Kimi aussi mais avec les pneus durs. Il n'a contrairement aux autres, pratiquement pas fait de tours en tendres, et çà pourrait être capital pour la suite. Monaco est un circuit où les tendres seront un gros atout. Et on sait que tous les pilotes disent manquer de ce type de gommes à chaque course. Kimi s'est fait piéger une fois (en Malaysie si je me rappelle bien), et il a donc économisé hier en voyant que sa voiture était bonne. Au contraire de Lewis qui a beaucoup tourné en tendres, et qui je pense, pourrait le payer en course.
Enfin, rien n'est joué, et entre les Brawn, les Williams, les Ferrari, les RB et même les McLaren, va y avoir de la bagarre demain durant les qualifs (place sur la grille essentielle sur le tourniquet de la principauté). :love: Et y aura forcément des déçus.

Je viens de regarder les qualifs, la dernière minute de Q3, c'était … Comment dire … Dantesque ! :eek:

En tout cas, Button Vettel et Barrichelo font vraiment plaisir à voir, et Raikkonen, là il était impressionnant !

Je viens de regarder les qualifs, la dernière minute de Q3, c'était … Comment dire … Dantesque ! :eek:

En tout cas, Button Vettel et Barrichelo font vraiment plaisir à voir, et Raikkonen, là il était impressionnant !

Oui, belle séance ! :up:

Je ne suis pa sun forcené des modifs de réglements, non pas que je sois contre, mais il me semble qu'un peu de stabilité vos mieux que de profonds changements d'une année sur l'autre.

Mais là, je dois bien avouer que cette formule de qualification est bien plus intéressante que les précédente versions, on l'on voyais pas un chat pendant 20 mn.

Et Raikkonen ! Comme l'a dit Moncet :

"Ça il sait s'en occuper, de sa monoplace" ! :D

Ouais, celui qui aurait voulu être dans la voiture de mon finlandais favori aujourd'hui, pouvait s'équiper d'une couche culotte triple épaisseur. :D Cà c'est de l'attaque ! :love:
Je me suis régalé ! Bravo à Button aussi, qui bien qu'il ait une voiture réellement facile à conduire par rapport à la Ferrari (en tout cas elle en donne l'impression), va quand même chercher une pole supplémentaire.
Et enfin, permettez moi de me moquer un peu... Car lors du 1er GP tout le monde a tapé sur les doigts de Kimi qui s'était mis au tas (je le rappelle il essayait de prendre la 3ème place, et Raikkonen, faut pas lui promettre des points ! :D ). A en croire certains, c'était une habitude. Alors que les stats prouvent qu'il ne sort pas plus que les autres. D'ailleurs il n'est pas sorti de piste depuis, contrairement à d'autres... :siffle: Je ne citerais pas un brésilien dans une voiture rouge, ou un champion du monde britannique dans une voiture grise (je me rappellerais encore longtemps de leurs performances en valse sur le mouillé)... Non, je ne donnerais pas de nom. :p :D
Allez Kimi, demain, tu uses de ton Kers à bon escient, surtout au départ, et tu leur montres ce que c'est de tutoyer le rail. :love: