Fans de F1

Ca laisse presager du niveau de magouille en F1 en general ... si Renault a fait cela, les autres ne doivent pas etre plus tendres ...

Considerant les sommes en jeu, ils y en a certains qui je suis sur seraient prets a vendre leur mere pour obtenir ce quils veulent ...

Ca laisse presager du niveau de magouille en F1 en general ... si Renault a fait cela, les autres ne doivent pas etre plus tendres ...

Mais non voyons, tout le monde sait que le méchant en F1 c'est cela a été et restera Ferrari , les autres ne sont que des anges :D :D :D

Considerant les sommes en jeu, ils y en a certains qui je suis sur seraient prets a vendre leur mere pour obtenir ce quils veulent ...

Surement que oui et même leur père ;)

Mais non voyons, tout le monde sait que le méchant en F1 c'est cela a été et restera Ferrari , les autres ne sont que des anges :D :D :D

Surement que oui et même leur père ;)

Effectivement il y a beaucoup de magouilles, et je pense depuis longtemps que tous les coups se font en douce. Mais y a toujours des gens qui essayent de dédouaner Ferrari alors qu'ils sont aussi pourris que les autres ! Les intégristes de Ferrari sont les mêmes que ceux de Steve ???

La seule différence pour Ferrari, c'est que par exemple, pour les sous versés depuis longtemps à Ferrari, il n'y a ni punition des gens de la FIA, ni de ceux de Ferrari, qui quelque part ont procédés à un chantage du "tu payes, je reste".

C'est pour ça que je rigole sur le noyautage des anglais. C'est Ferrari qui a le plus d'influence depuis très longtemps et ainsi ils sont toujours épargnés des gros trucs.

C'est pour ça que je ne veux surtout pas de Jean Todt à la FIA. Sinon Ferrari peut encore plus magouiller pendant 10 ans tranquille ...

C'est pour ça que je ne veux surtout pas de Jean Todt à la FIA. Sinon Ferrari peut encore plus magouiller pendant 10 ans tranquille ...

Oui, mais la question essentielle reste : "tiendront-ils vraiment compte de ton exigence ?" ! :rateau:

:p :D :D

Oui, mais la question essentielle reste : "tiendront-ils vraiment compte de ton exigence ?" ! :rateau:

:p :D :D

Ben non, bien sur qu'ils veulent magouiller !

Surtout ne faites pas venir des gens du Rallye (quoique y a aussi parfois des soucis). Et de toute façon les gens du Rallye ce sont des ploucs qui passent leurs journées dans la boue pour la FIA ...

Bah, de toute façon, chaque fois que de grosses sommes sont en jeu, certaines personnes sont prêtes à tout. :rolleyes:
C'est malheureusement généralisé. :(
Reste à savoir dans quelle mesure Renault était au courant.
Car dans le cas de McLaren, Ron Dennis, coupable puisqu'il avait été mêlé directement à l'affaire des documents, a été touché par l'amende infligé à l'écurie dont il était l'un des propriétaires.
Si pour Renault, seuls Briatore et Symonds étaient dans le coup, leur licenciement sera une petite sanction, et la grosse risque d'être pour l'écurie, qui quelque part va prendre pour les vrais responsables.
Je suis pas pro-Renault, mais je pense que la FIA devra vraiment faire attention à punir les vrais responsables. S'il excluaient Renault, non seulement ce serait un coup de tonnerre, mais celà serait ressenti comme une injustice par beaucoup de monde dans la mesure où il serait montré, bien sûr (et c'est ce que la lettre de Piquet semble mentionner), que seuls les deux présumés responsables étaient au courant.

Effectivement il y a beaucoup de magouilles, et je pense depuis longtemps que tous les coups se font en douce. Mais y a toujours des gens qui essayent de dédouaner Ferrari alors qu'ils sont aussi pourris que les autres ! Les intégristes de Ferrari sont les mêmes que ceux de Steve ???

Tu peux être a fond pour Ferrari, sans être intégriste et tout accepter :mouais:
Enfin, je me vois dans ce cas:siffle:

La seule différence pour Ferrari, c'est que par exemple, pour les sous versés depuis longtemps à Ferrari, il n'y a ni punition des gens de la FIA, ni de ceux de Ferrari, qui quelque part ont procédés à un chantage du "tu payes, je reste".

Là, excuse moi, mai je crois que tu mélange tout.
Ou est ce qu'il y chantage ?
Alors un mec qui va voir son patron et lui dit "si vous ne m'augmentez pas je me casse ailleurs" , ... a mince, alors là aussi cela s'appelle faire chanter son boss !!!!

C'est pour ça que je rigole sur le noyautage des anglais. C'est Ferrari qui a le plus d'influence depuis très longtemps et ainsi ils sont toujours épargnés des gros trucs.

Ou est ce que cela est immoral d'avoir de l'influence dans un milieu :confused:
Je n'ai pas dit que la Scuderia était blanc comme neige !
Mais dans tous milieu, il y a toujours un leader ou personne plus influente qu'une autre.

Ne mélange pas tout voyons .
Et puis si je suis ton raisonnement, Ferrari n'a pas attendu cela pour magouiller avec la FIA, donc comme beaucoup Ferrari=FIA , alors rien a craindre de plus ;) :D

Pour ce qui est du cas de Renault, exclure l'écurie au losange pas trop pour.
Briatore et Symonds Ok, mais toute l'équipe pas très cool tout ça.
Maintenant qu'une grosse sanction financière leur soit demandée, pourquoi pas, a conditions qu'une grosse partie de celle-ci soit aussi versée grâce aux indemnités de licenciement de ces deux joyeux lurons.

• J’aime
Réactions: WebOliver
Là, excuse moi, mai je crois que tu mélange tout.
Ou est ce qu'il y chantage ?
Alors un mec qui va voir son patron et lui dit "si vous ne m'augmentez pas je me casse ailleurs" , ... a mince, alors là aussi cela s'appelle faire chanter son boss !!!!
.

La tu viens de dire que la FIA était le patron de Ferrari, donc qu'ils ne sont qu'une seule boite in fine. Hé bé ça explique tout ... Dans cet exemple, en donnant des sommes indues à Ferrari, la FIA a favorisé cette écurie, et franchement il y aurait pas mal de titres mal acquis a remettre en cause. C'est dégueulasse vis à vis des autres écuries ... Mais non comme c'est Ferrari, surtout on ne fait rien. Pourquoi on punirait Renault, McLaren ou d'autres ???

Quand Schumi était chez Benetton, il avait des tonnes de sanctions. Un fois passé chez Ferrari, fini les soucis ... Il n'y a aucune équité en F1 ... sans compter les incidents de pistes qui d'un grand prix à l'autre ont des sanctions souvent différentes ... bref aucune cohérence, c'est à la petite semaine et à la tête du client ...

Quand à Renault, il n'y aura pas besoin de les exclure, ils partiront tout seul. Seul moyen de couper avec ce sport aussi peu honnête que le cyclisme ... Je ne sais pas si la maison mère était au courant. Si ce n'est pas le cas, ils se sont bien fait blousé. Quoiqu'avec Briatore, il fallait quand même se méfier ... il me fait penser à un autre leader italien ...

Et l'image de la F1 va être au plus bas pendant un moment après plusieurs années de cette gestion misérable par Mosley et Ecclestone ... Qui va mettre fin à cette ère du fric avant le sport ?

Et l'image de la F1 va être au plus bas pendant un moment après plusieurs années de cette gestion misérable par Mosley et Ecclestone ... Qui va mettre fin à cette ère du fric avant le sport ?

C'est vrai qu'on a dit "ouf" quand Mosley a remplacé Balestre, mais que finalement, Balestre, il faisait plutôt figure d'enfant de chœur comparé à ces deux là :siffle: :mouais:

C'est vrai qu'on a dit "ouf" quand Mosley a remplacé Balestre, mais que finalement, Balestre, il faisait plutôt figure d'enfant de chœur comparé à ces deux là :siffle: :mouais:

Tu penses que ce sera donc encore pire après ??? :affraid: :eek: :affraid:

Pas forcément, en ce qui me concerne, et à priori, j'attendrais de l'avoir vu à l'œuvre avant de condamner Todt !
Ouais, et après tout si je me rappelle bien, lui ne faisait sauter que des pièces de 10 francs... :siffle:
Enfin, bref. Oui Ferrari a depuis longtemps été favorisé par la FIA. Oui, les règlements ont souvent été "adaptés" pour la scuderia, et si Schumi a autant de titres c'est en grande partie à cause de çà. Si on avait échangé les places de McLaren et Ferrari lors de la fameuse affaire d'espionnage, je suis certain que les sanctions n'auraient pas été de la même ampleur. Et Renault, risque de payer le prix de son engagement contre Mosley en début d'année. Cà commence à faire beaucoup pour moi. J'aime voir les pilotes se donner à fond, voir les techniciens rivaliser d'ingéniosité pour développer de nouvelles monoplaces. Mais si au final celui qui gagne c'est celui qui triche le plus... :hein:

(...)
Qui va mettre fin à cette ère du fric avant le sport ?
Bienvenue dans le monde réel... :D
Tu peux remplacer le mot sport par n'importe quel autre "activité"; ta phrase aura toujours du sens...

Ouais, et après tout si je me rappelle bien, lui ne faisait sauter que des pièces de 10 francs... :siffle:
Enfin, bref. Oui Ferrari a depuis longtemps été favorisé par la FIA. Oui, les règlements ont souvent été "adaptés" pour la scuderia, et si Schumi a autant de titres c'est en grande partie à cause de çà. Si on avait échangé les places de McLaren et Ferrari lors de la fameuse affaire d'espionnage, je suis certain que les sanctions n'auraient pas été de la même ampleur. Et Renault, risque de payer le prix de son engagement contre Mosley en début d'année. Cà commence à faire beaucoup pour moi. J'aime voir les pilotes se donner à fond, voir les techniciens rivaliser d'ingéniosité pour développer de nouvelles monoplaces. Mais si au final celui qui gagne c'est celui qui triche le plus... :hein:

Allez tous au Kart ! :D

...... Mais si au final celui qui gagne c'est celui qui triche le plus... :hein:

Tu es sur que tu ne voulais pas plutôt dire :

"Mais si au final celui qui gagne c'est celui qui triche le plus et qui ne se fait attraper ..." :D

Faut néanmoins espérer pour Sauber qu'une des nouvelles écuries ne soit pas prête à temps, sinon, à moins d'une modification des règlements, ils ne pourront pas courir, et ça serait débile dans la mesure où eux sont prêts à faire rouler une voiture et on le sait.......:D

Renault devrait leur laisser la place...

Ah çà c'est une devise militaire...
"La seul chose interdite c'est de se faire prendre." :rateau:

C'est vrai pour tout ça : les impôts, la sieste au boulot, dépasser la limite de vitesse, dévier Katrina pour se débarrasser des frenchies en Louisiane, etc ... :p

Mais bon quand il y a un peu d'Italie, ça devient tout de suite plus naturel, non ? ;)