Oui, bravo à Button, qui hier, a attaqué quand il l'a fallu, et a su gérer par la suite, sans prendre de risques inutiles.
Moi qui ne suis pas pro Rubens, je suis quand même un peu déçu pour lui, car il méritait largement son podium. Décidément la chance joue parfois de mauvais tours.
Pour ce qui est de Webber, je dirais jolie course, mais à mon avis, entachée par la manuvre qui a couté cher à Kimi, et qui par ricochet a éliminé Sutil, Trulli et le pauvre Alonso. Protéger sa place, oui, mais là, c'était peut être un peu trop. Ce qui me fait marrer, c'est que nos chers commentateurs de TF1 n'ont pas tapé sur Webber pour cette manuvre, alors qu'ils affirmaient que Kobayashi allait avoir de gros problèmes, quand il a fait exactement la même chose à Nakajima et au même endroit, un peu plus tard. Les commissaires ont été plus stables dans leurs jugements, et n'ont pénalisé ni l'un ni l'autre. Soit, moi j'aurais mis un petit drive-through pour comportement dangereux, car le changement de file se fait pile quand le concurrent qui dépasse arrive au niveau des roues arrières, empêchant toute possibilité d'évitement, mais je le répète, c'est mon avis personnel.
Un carton aux commissaires qui retirent des points à Kovalainen pour son problème de pompe à essence arrachée. Qu'ils pénalisent McLaren, OK, parfaitement normal, mais le pauvre Heikki n'y est pour rien ! J'ai revisionné cette séquence, et l'homme à la sucette lui donne le départ, alors que la pompe est toujours branchée. Outre qu'il n'est pas responsable, il a été obligé de s'arrêter un peu plus loin pour faire enlever ce qui était resté coincé, lui faisant déjà perdre du temps. Double peine pour le pilote, injuste selon moi.
Kimi sauve Ferrari une fois de plus. Un départ canon, que certains limiteront au KERS, eux qui ne se rappellent pas que les années précédentes, alors que ce système n'existait pas, Kimi s'envolait déjà de la même façon. A ne pas confondre avec son attaque sur Webber, qui là provenait bien du KERS. Je ne reviendrai pas sur la polémique autour de ce système, mais on oublie vraiment trop souvent ses mauvais côtés ces derniers temps. Enfin bref, une belle course quand même, car à la fin du premier tour, il était avant-dernier... 5ème, malgré une voiture qui est loin des meilleures. Ils vont regretter de l'avoir pousser dehors les rouges !