Fans de F1

Oui Bridgestone s'en va.
Soit disant la crise économique... Je crois qu'elle a bon dos. Outre, comme le fait remarquer un cabinet de consultant proche de Bridgestone, que l'image désirée par le consommateur d'une voiture plus propre, plus économique se marie nettement moins bien avec la F1, je crois aussi que c'est la vision de Michelin qui était la bonne.
Quand il n'y a pas compétition, il n'y a pas d'image. On parle des pneus, des durs, des tendres, des pluies, ... Mais on ne prononce pas le nom de la marque, ou très peu. On ne peut pas comparer avec le concurrent, et donc sans référentiel le client ne met pas une marque devant l'autre. Bibendum a bien fait de partir, ils ont fait de bonnes économies à ce niveau.
En tout cas, quelques belles passes d'armes hier, on a enfin vu un peu de bagarre. Un circuit magnifique, mais qui laisse un goût bizarre, quand on voit ce qu'il a couté (avec tout son environnement). Pharaonique, voilà le mot. A la grosse différence par rapport aux pyramides, que lorsque le désert voudra reprendre ses droits, faudra pas longtemps pour que tombe en ruine ce caprice de milliardaires. :hein:
 

Tenez, quelques chiffres sur ces 60 années de championnat de F1 :
- 50% des champions du monde "actuellement en course" sont anglais
- La grande Bretagne a remporté 14 des 60 titres pilotes
- 10 des 31 champions du mondes de F1 sont anglais
- Le seul "fils de champion du monde" à l'être devenu à son tour est anglais

Donc, statistiquement parlant, être anglais semble bien donner un avantage pour devenir champion du monde de F1 ! ;)

Le récap :

titresf1.jpg

Sinon :
- 1 pilote a obtenu 7 titres
- 1 pilote a obtenu 5 titres
- 1 pilote a obtenu 4 titres
- 5 pilotes ont obtenu 3 titres
- 6 pilotes ont obtenu 2 titres
- 17 pilotes ont obtenus 1 titre.
 
Oui , belle fin de saison . les derniers tours entre Button et Webber étaient superbes .
Oui , il faudra suivre ce Kobayashi en espérant qu'il décroche un volant en 2010
Oui , un retour en force de Renault avec le grand Robert ...:up:
Oui , il faut un Français en F1 ! allez Grosjean ou peut être Montagny.....
Oui , BMW c'est terminé......:sleep:
Oui , bravo à Brawn ,:up: écurie dont pas grand monde ne voulait
Oui , ce Vettel est un sacré pilote :zen:
Oui , l'inter saison promet d'être riche en rebondissements
Oui , un grand bravo à Button qui a bataillé ferme pour le titre :zen:mais je préfère sa future épouse :up:
Oui , vivement mars 2010 !!!!!!! :up::zen:;)


les chiffres du w-end

100% d'accord sur ces points positifs. Par contre je pense qu'on ne peut oublier de citer les commentaires de plus en plus insupportables de TF1....

Comment peut-on être aussi franchouillard? :o

A les écouter, il n'y aurait que des français dans les points à l'arrivée de ce dernier grand prix:
c'est grâce au moteur Renault que les RedBull ont gagné (à croire qu'Alonso et Grosjean avait un moteur de Logan!)
Kobayashi est en fait... français! il habite Levallois-Perret! presque un parisien donc!

Même Buemi serait presque français du fait qu'il a été le coéquipier de Bourdais...
 
Tenez, quelques chiffres sur ces 60 années de championnat de F1 :
- 50% des champions du monde "actuellement en course" sont anglais
- La grande Bretagne a remporté 14 des 60 titres pilotes
- 10 des 31 champions du mondes de F1 sont anglais
- Le seul "fils de champion du monde" à l'être devenu à son tour est anglais

Donc, statistiquement parlant, être anglais semble bien donner un avantage pour devenir champion du monde de F1 ! ;)

Le récap :


Sinon :
- 1 pilote a obtenu 7 titres
- 1 pilote a obtenu 5 titres
- 1 pilote a obtenu 4 titres
- 5 pilotes ont obtenu 3 titres
- 6 pilotes ont obtenu 2 titres
- 17 pilotes ont obtenus 1 titre.

Dis moi, c'est toi qui a pondu ce tableau?
 
100% d'accord sur ces points positifs. Par contre je pense qu'on ne peut oublier de citer les commentaires de plus en plus insupportables de TF1....

Comment peut-on être aussi franchouillard? :o

A les écouter, il n'y aurait que des français dans les points à l'arrivée de ce dernier grand prix:
c'est grâce au moteur Renault que les RedBull ont gagné (à croire qu'Alonso et Grosjean avait un moteur de Logan!)
Kobayashi est en fait... français! il habite Levallois-Perret! presque un parisien donc!

Même Buemi serait presque français du fait qu'il a été le coéquipier de Bourdais...

Ben écoute si Napoléon avait réussi a envahir la Grande-Bretagne, on aurait que des teams Français (et l'Italie serait aux ordres :D ) ;)

C'est TF1 que veux-tu, écoute RMC pendant la course ;)
 
Ben écoute si Napoléon avait réussi a envahir la Grand-Bretagne, on aurait que des teams Français (et l'Italie serait aux ordres :D ) ;)
;.. ;)


Pas bête ça! et les stats de Pascal77 auraient une autre allure! :up:

J'envoie un mail de suite à Jean-Louis Moncet et Jacques Laffitte !
 
Sans compter que Guillaume le conquérant, le seul continental à avoir réussi l'invasion de l'Angleterre (grâce à la célèbre bataille d'Hastings en 1066), a donné du sang français à ces grand bretons ! ;) :D
Bah, oui, ils sont pro-français nos commentateurs à la noix. Mais bon, c'est de bonne guerre, et ils ne sont quand même pas sectaires. Ils ne tarissent pas d'éloges sur Vettel, ou sur Kobayashi hier. Même s'ils se sont réjouis qu'il vive en France, ils parlaient bien du pilote japonais, n'oubliant pas de citer ses illustres prédécesseurs, Nakajima, Sato, Suzuki.
Non, ils ont bien des défauts, mais leur reprocher d'être pro-français, non. Ils le sont, oui, mais raisonnablement. Franchement, regarde la télé italienne, allemande, espagnole ou anglaise, et tu vas prendre peur. Les nôtres sont parfaitement impartials à côté. ;)
 
Franchement, regarde la télé italienne, allemande, espagnole ou anglaise, et tu vas prendre peur. Les nôtres sont parfaitement impartials à côté. ;)

Oui, c'est vrai, d'ailleurs, il y a peu, à la télé italienne, ils ne parlaient que du pilote italien … Mince, comment il s'appelle déjà ? Mais si, vous savez, celui qui avait a un frère pilote aussi, mais allemand, lui … Schumacher, voilà, c'est ça ! :rateau:

:D :D :D
 
Oui, c'est vrai, d'ailleurs, il y a peu, à la télé italienne, ils ne parlaient que du pilote italien … Mince, comment il s'appelle déjà ? Mais si, vous savez, celui qui avait a un frère pilote aussi, mais allemand, lui … Schumacher, voilà, c'est ça ! :rateau:

:D :D :D
T'es moqueur, là. :D
Oui ils ont encensé Schumi. Mais parce qu'il conduisait ... pour le cheval cabré. :p
Non, en Italie, il n'y a que Ferrari qui compte. Et Torro Rosso un peu.
Je pense mais là faudrait l'avis de quelqu'un qui la capte et la regarde, que la télé brésilienne ne doit pas être mal non plus. ;) La presse en tout cas, est très parti pris du peu que j'en ai vu.
Les anglais sont plus subtils, mais ils ne manquent jamais de rappeler qu'ils ont les écuries sur leur territoire, qu'ils ont les écuries les plus titrées, le plus grand nombre de champions du monde, etc... Et puis, ils défendront becs et ongles Hamilton ou Button, même s'ils ont tort (cf le GP d'Australie cette année).
 
Ce n'est plus une question, c'est officiel, et avec effet immédiat...
Ce qui est quand même étonnant, sachant que Toyota s'était inscrit et avait déjà versé les droits.
Je me pose donc la question, la crise est elle la vraie raison de ce départ ?
Toyota avait le plus gros budget de la F1 depuis 3 ans, et ils n'ont rien ramené. Ils ne pouvaient plus avoir de pilote de très haut calibre l'année prochaine, puisque Kimi le dernier sur le marché, avait clairement dit que Toyota ne l'intéressait pas. Bref l'année 2010 ne s'annonçait pas forcément sous les meilleurs hospices. Et ajouté à la crise (parce que quand même Toyota souffre, faut pas se cacher la vérité), cà devenait évident que l'avenir du constructeur japonais en F1 s'assombrissait. Bref, à mon avis, si la crise a certes été une des raisons du départ de Toyota, c'est quand même le manque de résultats qui a fait penché la balance.

Bon, ben Sauber a peut être trouvé son ticket d'entrée. ;)
Mais du coup, il y a moins de places pour les pilotes. Du changement de dernière minute en perspective dans les nouvelles écuries avec des pilotes expérimentés, ou au contraire des mises à la retraite supplémentaires ?
 
Il n'y avait pas une équipe en attente qu'une place ne se libère ?

Et puis il peut y avoir un repreneur. Ce serait marrant que le même coup arrive à Toyota qu'à Honda. Un repreneur et hop champion du monde ! :P

Enfin ça fait surtout un motoriste de moins. Il ne va pas en rester beaucoup !
 
Une place pour BMW??? :D

BMW ne cherche pas de place, ils ont fait comme Toyota, c'est Sauber (motorisé par Ferrari), qui court après une place, mais pas certain qu'ils puissent prendre celle de Toyota, la marque ayant également déclaré chercher à vendre son écurie de F1, ça pourrait faire comme "Honda -> Brawn GP" !

Mince, toasted par le lyonnais :casse:
 
BMW ne cherche pas de place, ils ont fait comme Toyota, c'est Sauber (motorisé par Ferrari), qui court après une place, mais pas certain qu'ils puissent prendre celle de Toyota, la marque ayant également déclaré chercher à vendre son écurie de F1, ça pourrait faire comme "Honda -> Brawn GP" !

Mince, toasted par le lyonnais :casse:

Pas assez rapide petit scarabée.

En attendant Ecclestone veut ramasser plus de fric avec 20 grand prix.