Faut il laisser brancher Magsafe?

Django51

Membre enregistré
26 Juillet 2009
8
0
Bonjour à tous!

Je parcours le forum de MacGénération depuis quelques temps et je félicite tout ceux qui participent et permettent au nouveaux utilisateurs de Mac (comme moi switcheur depuis peu) de trouver des réponses à leurs questions et à avancer dans l'apprentissage de Mac OSx.

Depuis que je suis passé sous mac (MacBook Pro 13") je me pose une question qui malgré mes recherches multiples sur le Web ne trouve pas de solution :

Faut il (peux t on) laisser brancher l'alimentation sur son Mac portable en continu sans que cela n'engendre une usure plus rapide pour la batterie? En effet, je suis la plupart du temps connecté à mon bureau.

Lorsque la batterie est pleine, "le lien" entre le Magsafe et la batterie se coupe?
Dans ce cas est- ce que le MacBook fonctionne uniquement sur le secteur ou est-ce que la batterie est toujours en activité?

Au contraire faut-il débrancher le secteur dès que la batterie est pleine et le rebrancher une fois celle-ci déchargée?

J'espère avoir été clair, et j'espère que vous pourrez me répondre.

Merci d'avance
A bientôt
Django

De rien ;)

bonne soirée à toi aussi et bonne lecture :up:

• J’aime
Réactions: Yoskiz
Bonsoir,

Pour te donner mon expérience j'ai mon MBP Unibody depuis 8 mois et il est branché en permanence et j'effectue un cycle par mois et ma batterie est à 100% en santé.
;)

Comme quoi, suffit d'appliquer ce que dit Apple. :D

Dans le théorie, non.

L'autonomie est directement liée aux mAh. Le %age de santé est calculé par un simple calcul à partir de la capacité en mAh d'origine par rapport à ce qui reste. ;)

Je me suis posé cette même question! ^^

je viens d'acquérir mon premier macbook pro 13" et je me suis fais une petite fixation sur la batterie car comme je suis la plus part du temps chez moi je me demandais ce qui était le mieux pour ma batterie, je ne savais pas qu'il ce coupait automatiquement quand la batterie était pleine...:eek: lol

j'ai presque envie de demander si cela est vraiment vrai! tellement je suis parano et comme j'ai cherché tout comme toi un peu partout ...

Je me suis posé cette même question! ^^

je viens d'acquérir mon premier macbook pro 13" et je me suis fais une petite fixation sur la batterie car comme je suis la plus part du temps chez moi je me demandais ce qui était le mieux pour ma batterie, je ne savais pas qu'il ce coupait automatiquement quand la batterie était pleine...:eek: lol

j'ai presque envie de demander si cela est vraiment vrai! tellement je suis parano et comme j'ai cherché tout comme toi un peu partout ...
Tu verras que "cela est vraiment vrai" en constatant que le Magsafe ainsi que la batterie ne chauffent quand elle est est totalement chargée tout en restant sur le secteur (en veille ou lorsque la machine n'est pas trop sollicitée).

---------- Nouveau message ajouté à 01h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h14 ----------

Faute de frappe: lire "la batterie ne chauffe plus..."

Merci Treza :cool:
me voilà maintenant tranquille! ^^
c'est vrai que je me suis fais la même constatation hier soir car après deux heures de charge il était totalement froid...^^

On peut aussi surveiller de temps à autres la santé de sa batterie...

Là, par exemple, je dirais que je m'en sors pas trop mal ...

J'ai tué ma batterie en laissant toujours mon MacBook Pro branché. Il faut faire attention quand même. Avant je pouvais tenir un cours de 3h sans trop de problème, maintenant c'est à peine s'il tient 20-30 minutes.

image2qub.png

J'ai tué ma batterie en laissant toujours mon MacBook Pro branché. Il faut faire attention quand même. Avant je pouvais tenir un cours de 3h sans trop de problème, maintenant c'est à peine s'il tient 20-30 minutes.

D'où l'intérêt de penser à faire un cycle de charge-décharge complet régulièrement (une fois par mois...) pour assurer la meilleure longévité de la batterie. Et plus rarement, un calibrage. Et normalement la batterie devrait garder ses performances le plus longtemps possible!

Où trouver vous ce petit tableau ?? :mouais: j'ai cherché je n'ai rien trouvé encore... premier pas sur mac alors je cherche un peu partout désolé ^^

Où trouver vous ce petit tableau ?? :mouais: j'ai cherché je n'ai rien trouvé encore... premier pas sur mac alors je cherche un peu partout désolé ^^

Va faire un tour du coté du message 14.
Sinon, je m'en sors bien. Mon macbook approche de ses 3 ans et sa batterie affiche un état de santé de 98%.

(…) D'où l'intérêt de penser à faire un cycle de charge-décharge complet régulièrement (une fois par mois...) pour assurer la meilleure longévité de la batterie. Et plus rarement, un calibrage. Et normalement la batterie devrait garder ses performances le plus longtemps possible!

Peux-tu me dire quelle est la différence entre une "charge-décharge complet" et un calibrage ? Merci.

J'ai découvert le calibrage il y a quelques mois sur un MPB de 12 mois, ce qui donne :

Avec l'historique suivant :

c'est mort pour améliorer le score ? Merci