Faut-il mettre une coque ??

Salman al-Faransi

Membre confirmé
1 Juin 2012
50
0
36
Bonsoir,

Je viens de recevoir mon magnifique Macbook pro 13 2012, et j'ai peur de l'abîmer..

J'ai vu qu'il existait des coques de protection, dont celle là qui m'a l'air bien :
http://www.amazon.fr/Speck-SeeThru-...13?s=computers&ie=UTF8&qid=1339706270&sr=1-13

Mais j'ai pu lire que niveau chaleur ce n'était pas le top, ou que des poussières peuvent s'y loger et abîmer encore plus le Macbook que sans la coque..

Que me conseillez-vous ? Avez-vous des coques sur vos Macbook ?

Merci

Si tu nettoies régulièrement en retirant la coque cela ne devrait pas poser de problèmes, en revanche je ne sais pas ce que cela donne pour la température, il doit y avoir quelques degrés en plus mais rien de méchant.

Perso mon MB unibody de 2008 est encore nickel sans avoir eu une coque, je prends soin simplement de l'ouvrir régulièrement pour aspirer les poussières.

J'attends avec impatience mon MBP 13 2012 également! :)

tout comme toi j'avais peur d'abimer mon MBP 15" (au vu du tarif c'etait normal)

donc j eme suis muni d'une coque SPECK qui était nickel!

mais apres de long mois d'utilisation j'ai changé d'avis!
et maintenant mon MBP a repris sa belle couleur alu et se ballade tout nu :D

pour la dissipation thermique je pense que 'cest un plus indeniable puis ce que l'on dit pas: la coque empeche d'ouvrir le MAC a plus de 90° et c'est vraiment genant
donc coté confort un gros moins pour la coque!

si tu nettoies regulierement ton mac et que tu fais attention lors du transport de celui ci (car c'est là où cela craind le plus) tu n'aura pas de soucis à te faire :up: