Salut,
tu as déjà fait un retour dans ce cadre là (délai de rétractation) ?
Parce que je peux t'assurer pour l'avoir fait plusieurs fois qu'il n'y a aucun frais. Il faut appeler Apple et indiquer sa volonté de rendre son ordi. TNT te contacte ensuite et te demande d'imprimer le bon de livraison qu'ils vont t'envoyer par courriel (attention à la cartouche couleur, il y a beaucoup de orange) et te demande de fixer un rendez-vous. Ils passent chez toi récupérer ton ordi contre une signature. Ensuite, environ un mois après, Apple te recrédite ton compte, et voilà. Tout ça sans aucun frais.
Nicolas
C'est le gars de l'apple store qui m'a dit au téléphone que les frais seraient à ma charge![]()
Soit il s'est trompé, soit il a voulu te dissuader de faire l'échange.
Ben voyons :
"D. Frais de transport applicables
i) dans lhypothèse où vous exerceriez votre droit de rétractation en application de larticle 7.1 ci-dessus et conformément aux présentes, les frais de transport seront à votre charge ;
ii) le montant correspondant aux frais de transport vous sera communiqué avant lenlèvement des Produits concernés ;
iii) Les frais de transport correspondants seront déduits du remboursement qui vous sera effectué dès que le ou les Produit(s) auront été inspectés et jugés complets et en bon état par Apple."
(extrait des CGV. Politique de retour).
Ca ne veut pas dire pour autant qu'Apple le pratique systématiquement. Ils se réservent juste le droit de le faire.
Je sais qu'il y a de belles images sur le site d'Apple, mais il faut aussi lire de temps en temps...
Ben voyons :
"D. Frais de transport applicables
i) dans lhypothèse où vous exerceriez votre droit de rétractation en application de larticle 7.1 ci-dessus et conformément aux présentes, les frais de transport seront à votre charge ;
ii) le montant correspondant aux frais de transport vous sera communiqué avant lenlèvement des Produits concernés ;
iii) Les frais de transport correspondants seront déduits du remboursement qui vous sera effectué dès que le ou les Produit(s) auront été inspectés et jugés complets et en bon état par Apple."
(extrait des CGV. Politique de retour).
Ca ne veut pas dire pour autant qu'Apple le pratique systématiquement. Ils se réservent juste le droit de le faire.
Je sais qu'il y a de belles images sur le site d'Apple, mais il faut aussi lire de temps en temps...
Quand à Gutiero, personne ne t'a pris pour un fou :hosto: :modo: :style: et ton smyley rend ton message plus sympathique. C'est un détail mais qui a son importance je pense.
Sauf que, au risque de me répéter, j'ai renvoyé et été remboursé (en intégralité) de plusieurs ordis au cours de la dernière année. Le motif du pixel mort n'est pas considéré par Apple comme raison de retour du matériel. Après je n'en sais pas plus, peut-être ai-je eu de la chance, ou une voix très sympathique, ou un insoupçonné talent de négociateur. Va savoir.
Merci NW :zen: :zen:![]()
Tu crois qu'Apple fait des conditions particulières aux habitués de MacGé et pas aux nioubes ?
Quoi ? je fais de la pub pour le forum switch ??? :eek: :rateau:![]()
Sauf que, au risque de me répéter, j'ai renvoyé et été remboursé (en intégralité) de plusieurs ordis au cours de la dernière année. Le motif du pixel mort n'est pas considéré par Apple comme raison de retour du matériel. Après je n'en sais pas plus, peut-être ai-je eu de la chance, ou une voix très sympathique, ou un insoupçonné talent de négociateur. Va savoir.
Eh bien peut-être qu'Apple à tout simplement changé de politique à ce sujet, ou bien qu'ils laissent la décision à l'appréciation du service client.