Faut-il retourner son Macbook Core 1 Duo ?

Salut,

tu as déjà fait un retour dans ce cadre là (délai de rétractation) ?
Parce que je peux t'assurer pour l'avoir fait plusieurs fois qu'il n'y a aucun frais. Il faut appeler Apple et indiquer sa volonté de rendre son ordi. TNT te contacte ensuite et te demande d'imprimer le bon de livraison qu'ils vont t'envoyer par courriel (attention à la cartouche couleur, il y a beaucoup de orange :D ) et te demande de fixer un rendez-vous. Ils passent chez toi récupérer ton ordi contre une signature. Ensuite, environ un mois après, Apple te recrédite ton compte, et voilà. Tout ça sans aucun frais.

Nicolas

C'est le gars de l'apple store qui m'a dit au téléphone que les frais seraient à ma charge :confused:

Tu veux que je te dise? N'hésite pas une seconde! Plus de mémoire, plus d'espace disque, meilleur processeur, meilleure autonomie.

Tant que j'y suis, est-ce que quelqu'un aurait une réponse à mon problème?
J'ai un macbook (un vieux) sous garantie et j'ai deux problèmes dessus, le whine, un bruit fait par le processeur et un levier d'extraction de la mémoire qui est manquant. Je l'avais envoyé en sav et ils devaient changer la carte mère mais ils n'avaient plus de pièces (c'était il y a 3 semaines) je l'ai donc récupéré avant réparation après une attente de 3semaines.
J'en viens donc a ma question: est-ce que vous croyez que si je l'envoie mantenant en sav ils vont changer ma carte mere contre une avec core2duo?

Soit il s'est trompé, soit il a voulu te dissuader de faire l'échange.

Ben voyons :

"D. Frais de transport applicables

i) dans l’hypothèse où vous exerceriez votre droit de rétractation en application de l’article 7.1 ci-dessus et conformément aux présentes, les frais de transport seront à votre charge ;

ii) le montant correspondant aux frais de transport vous sera communiqué avant l’enlèvement des Produits concernés ;

iii) Les frais de transport correspondants seront déduits du remboursement qui vous sera effectué dès que le ou les Produit(s) auront été inspectés et jugés complets et en bon état par Apple."

(extrait des CGV. Politique de retour).

Ca ne veut pas dire pour autant qu'Apple le pratique systématiquement. Ils se réservent juste le droit de le faire.
Je sais qu'il y a de belles images sur le site d'Apple, mais il faut aussi lire de temps en temps...

Ben voyons :

i) dans l’hypothèse où vous exerceriez votre droit de rétractation en application de l’article 7.1 ci-dessus et conformément aux présentes, les frais de transport seront à votre charge ;

ii) le montant correspondant aux frais de transport vous sera communiqué avant l’enlèvement des Produits concernés ;

iii) Les frais de transport correspondants seront déduits du remboursement qui vous sera effectué dès que le ou les Produit(s) auront été inspectés et jugés complets et en bon état par Apple."

Ca ne veut pas dire pour autant qu'Apple le pratique systématiquement. Ils se réservent juste le droit de le faire.
Je sais qu'il y a de belles images sur le site d'Apple, mais il faut aussi lire de temps en temps...

Merci de ne pas me prendre pour un fou :D

Ben voyons :

Un petit smyley genre :rateau: ou ;) ou autre chose aurait rendu ton message moins désagréable et moins agressif (j'aime pas le ben voyons :( )

Les cgv sont passionnantes à lire et il est vrai qu'après avoir regardé toutes les belles images j'adore les parcourir, voire les apprendre par coeur ;) , mais ... si donner une info sur un forum consiste à lire un document disponible pour tous sur le net, alors je me suis trompé. Mea culpa :zen:
Je me base sur ma propre expérience qui m'a vue renvoyer trois ou quatre ordi à Apple pendant le délai de rétractation pour des motifs divers (pixels morts, etc...) et je n'ai jamais payé de frais. Maintenant si Apple prévoit d'avoir recours à une participation au frais dans ses cgv, c'est théorique, parce que dans la réalité (la mienne celle que je connais le mieux, et encore...) cela n'a jamais eu lieu.
Quand à Gutiero :coucou: , personne ne t'a pris pour un fou :hosto: :modo: :style: et ton smyley rend ton message plus sympathique. C'est un détail mais qui a son importance je pense.

Pour info, j'ai utilisé mon droit de retractation sur un Macbook il y a un mois, et les frais TNT (80€) ont été à ma charge.

Ces 80€ sont déduis de ton remboursement, il ne faut pas faire un paiement à part, donc c'est pour cela que certains ont peut etre cru que c'était gratuit. Vérifiez bien qu'ils n'ont pas déduit 80€ lors du remboursement de votre produit. Peut etre aussi que c'est gratuit si vous avez eu un défaut de fabrication (pixel mort comme Lamar), ce qui n'était pas le cas pour mon macbook.
Sinon, chapeau, vous avez bien négocié ou eu de la chance :zen:.

ps: je suis aujourd'hui tres heureux avec mon MBP C2D :)

Pour faire simple, à mon avis, il y a 2 cas de figures :
- soit c'est un échange de produit et Apple ne facture rien (même si en principe les frais de retour sont à la charge du client).
- soit on retourne le produit avec annulation de la vente en demandant le remboursement, et là ils ne font pas de cadeaux (ils n'ont d'ailleurs pas à en faire).

Sauf que, au risque de me répéter, j'ai renvoyé et été remboursé (en intégralité) de plusieurs ordis au cours de la dernière année. Le motif du pixel mort n'est pas considéré par Apple comme raison de retour du matériel. Après je n'en sais pas plus, peut-être ai-je eu de la chance, ou une voix très sympathique, ou un insoupçonné talent de négociateur. Va savoir.

Sauf que, au risque de me répéter, j'ai renvoyé et été remboursé (en intégralité) de plusieurs ordis au cours de la dernière année. Le motif du pixel mort n'est pas considéré par Apple comme raison de retour du matériel. Après je n'en sais pas plus, peut-être ai-je eu de la chance, ou une voix très sympathique, ou un insoupçonné talent de négociateur. Va savoir.

Idem pour moi...

Eh bien peut-être qu'Apple à tout simplement changé de politique à ce sujet, ou bien qu'ils laissent la décision à l'appréciation du service client.

En tout cas, en VPC, le retour est en général à la charge du client.