Faut t'il Acheter Tiger maintenant?

devasp

Membre confirmé
29 Novembre 2004
16
0
35
Bonjour,
j'ai acheté voilà - 1 ans un belle IMAC. Cependant j'ai la prémiere version ( sans TIGER ). Avec la nouvelle annonce APPLE, je me demande s'il vos pas mieux acheter la version de TIGER actuelle, qui est optimisé pour ma machine, que la prochaine version qui devra sans doute se doper une Machine virtuelle pour faire tourner les applications sur les 2 architectures (IBM et INTEL).

Pouvez vous me donner votre réponse, car je souhaite m'équiper de solutions Direct to Disk très prochainement.

A+

Vive les macs, quand même...

Alain

devasp a dit:
Bonjour,
j'ai acheté voilà - 1 ans un belle IMAC. Cependant j'ai la prémiere version ( sans TIGER ). Avec la nouvelle annonce APPLE, je me demande s'il vos pas mieux acheter la version de TIGER actuelle, qui est optimisé pour ma machine, que la prochaine version qui devra sans doute se doper une Machine virtuelle pour faire tourner les applications sur les 2 architectures (IBM et INTEL).

Leopard sortira fin 2006 début 2007, moi je serais toi, je pense que j'acheterais Tiger maintenant. ;)

• J’aime
Réactions: etudiant69
Aucun pb pour le Tigre dès maintenant, et pas de problème non plus pour le Leopard.
Je pense qu'il faut pas mélanger, Steve dans la keynote dit très clairement que depuis le début, OSX est développé dans le sens "multiplateforme".

Ca ne vous aura pas échappé, la période de transition est surtout liée aux applis tierces et au temps de sortie des procs qui intéressent Apple (je pense pas que le P4 en fasse partie)...

Cependant nous savons bien que l'avantage de Mac os X sur une machine "produite" par APPLE de bout à bout permet d'obtenir une plus grande stabilité sur les applicatis.

Maintenant pour répondre aux 2 architectures, l'os va devoir s'adapter et c cette adaption qui me pose problème sur sa capacité à optimisé l'architecture sur laquelle elle repose.

Soit TIGER est optimisé sur l'architecture G5 et autre G..., soit TIGER V2 devra s'adapter à son architecture?

Alors Que choisir ? attendre ou s'équiper maintenant??

Mieux vaut acheter maintenant...

en effet, on ne sait pas si apple ne va pas faire deux versions (PPC et x86) différentes vendues à part

en attendant tu auras le plaisir d'utiliser Tiger, qui mérité bien le détour (en particulier safari2, spotlight et dashboard qui devient de plus en plus intéresant)

une autre question est : est-ce que Tiger vaut le coup par rapport à Panther 10.3.9 qui tourne impeccablement et pour 129¤...franchement, les avis sont partagés, du moins dans l'immédiat.

Perso, j'ai acheté Tiger, et vraiment, je reste très mitigé...

je pense aussi comme toi. mis à part dashbooard et spotlight, les specifications de tiger ne m'ont pas convaincu. les problemes avec tiger ont confirmé mon choix. Pour l'instant c'est non.je ne ressens pas le besoin de dépenser 129 euros.. (c'est cher entre nous)

Alors là si Tiger ne deviens pas une affaire en soi, il sera plus judicieux d'attendre la prochaine version...

KaptainKavern a dit:
Je pense qu'il faut pas mélanger, Steve dans la keynote dit très clairement que depuis le début, OSX est développé dans le sens "multiplateforme"...
etudiant69 a dit:
en effet, on ne sait pas si apple ne va pas faire deux versions (PPC et x86) différentes vendues à part
Depuis toujours, Mac Os X est multiplateforme dans la mesure où c'est un empilement de couches logicielles dont c'est la plus basse, le micro-noyau [en l'occurrence Mach], qui a la relation la plus "intime" avec le métériel. Celui-ci compilé en fonction du proc et donc unique à chaque proc puis ce ne sont que des bibliothèques qui sont compliées/adaptées à l'environnement induit par ce micronoyau et à toutes les couches faisant des appels machines en direct ; hors, pour la plupart ces bibliothèques sont standard et sont fournies par Apple.
[tout cela étant très grossièrement simplifié].
D'ailleurs, Tiger est déjà un os multiplateforme car il tourne déjà sur 2 environnements proc totalement différents, un 32 bits, le G4 et un 64 bits, le G5, c'est à l'install que la détection se fait et le choix des fichiers à installer se fait [tel ou tel micronoyau et telles ou telles bibliothèques] ;)
Alors rajouter une couche supplémentaire pour un autre proc ce n'est que faire grossir la taille des fichiers sources de l'os ; dit autrement, Mac Os livré sur CD est bel et bien enterré, il aura besoint d'un DVD :up:

Merci Golf pour se rappel qui permet de mieux entrevoir la migration et/ou l'adaptation de nos machines avec les prochaines montures de MAC OS X. Cela me fait penser de toute manière que MAC OS X se comportera de plus en plus comme un Linux, c a d qu'il finira par s'adapter sur différentes architecture PC.

A+

Jobs a dit que même Os X.1 supportait intel...

Tiger ne va pas changer c'est déjà la version intel/PowerPC tout comme Panther d'ailleurs et tous les autres.

Cadi a dit:
Jobs a dit que même Os X.1 supportait intel...

Tiger ne va pas changer c'est déjà la version intel/PowerPC tout comme Panther d'ailleurs et tous les autres.
Non, pas du tout :mouais:
C'est une conclusion à l'emporte pièce.
Cela veut simplement dire que le groupe d'ingénieurs en charge des couches basses de Mac Os X ont pris grand soin que celles-ci aient un code strictement recompilable sur x86 pour chacune des versions d'os X :up:
Pour les couches supérieures, ce n'est pas la cas, certaines bibliothèques n'ayant été publiées par Intel que relativement récemment ;) Mac Os n'a pas "tourné" dans son intégralité sur x86 pour les versions plus plus anciennes.
En fait c'est encore plus compliqué que ces simples deux phrases :zen:
Compte tenu du temps nécessaire à de telles man½uvres, il y a de fortes chances que Panther ne devait fonctionner qu'incomplètement et que seul Tiger permette cela :D

dvd a dit:
je pense aussi comme toi. mis à part dashbooard et spotlight, les specifications de tiger ne m'ont pas convaincu. les problemes avec tiger ont confirmé mon choix. Pour l'instant c'est non.je ne ressens pas le besoin de dépenser 129 euros.. (c'est cher entre nous)
Tiger est très cher pour ce qu'il apporte : Spotlight est un plus, mais Tiger est lent (la faute à QuickTime 7 qui ralentit toutes les applis qui reposent dessus). Perso, je reste en 10.3 avec DevonThink dessus à la place de Spotlight.
(http://www.devon-technologies.com/products/devonthink/overview.php)
Tiger est surtout intéressant pour tout ce qui ne repose pas sur QuickTime, là il y a accélaration.
Rétrospectivement, je me dis que cette lenteur de QT7 n'est d'ailleurs peut-être pas innocente et m'inquiète sur les futures versions de MacOS sur PPC :hein: