FCE et décalage audio

Fonctionne aussi avec la version Quicktime 6.1.1 OS X non Pro
Manip/idem

smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jean pierre:</font><hr /> Fonctionne aussi avec la version Quicktime 6.1.1 OS X non Pro
Manip/idem

smile.gif


[/QUOTE]

ben justement non

le fichier est au formar final cut express
quiktime ne me l'ouvre pas

faudrait que j'exporte un chti morceau peut être
je teste
 
Teste le fichier Quicktime que tu-as importé avec la caméra pour voir la fréquence (dans Quicktime 6.1.1 dans lire les propriétés de séquence )

smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jean pierre:</font><hr /> Teste le fichier Quicktime que tu-as importé avec la caméra pour voir la fréquence (dans Quicktime 6.1.1 dans lire les propriétés de séquence )

smile.gif


[/QUOTE]

ben oui
laugh.gif


mais ma caméra en important dans final cut c'est du dv et du format fce. pas de fichier quiktime

il faut que j'exporte de fce vers un fichier .mov que quicktime puisse relire

je vais exporter un chti de fce

 
Donc si je comprends bien lorsque tu fais une importation avec la caméra dans FCExpress il ne crée pas un fichier Quicktime comme dans Final Cut Pro ( Bizarre )

Mais pour en revenir au problèmes audio à mon avis ta caméra enrégistre en 48 donc dans les préférences de FCExpress tu dois mettre importation du son en 48.

C'est quelle Caméra ?
smile.gif
 
une sony tri ccd 900e c'est celle la qui est ma piste V1 et ou il y a décalage audio

et une d8 sony trv 620 qui pour elle je n'ai pas de piste audio du tout

autre infos

dans préférence je ne peux pas choisir 44 ou 48 pour l'audio

dernière infos qui est peut être une autre piste

dans préférence option :images en raccord par défaut c'était sur 5, je vais la placer au minimum CAD 1
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Dans le chutier fait control+clic sur ta séquence et fait les infos en bas, le dernier du menu je crois...

[/QUOTE]

ouf enfin un truc qui fonctionne
laugh.gif


pour la cam1 (celle de la V1) :
dv-pal
débit : 3889 k
image/seconde : 25
audio :48,018 khz 16 bits

pour la cam 2 (celle de la v2) :
Dv-pal
débit 3702 k
i/s 25
audio alors qu'il n'y en a pas : 48,003 khz 16 bits


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jean pierre:</font><hr /> Tu-as donc importé les deux type de cassette DV &amp; D8 avec des caméras différente dans Final cut express. ! ! !


[/QUOTE]

ben oui

j'ai même encore une sharp mini dv

puisque ,nous filmons en tri cam

j'ai toujours fait comme ceci sur imovie

alors finalcut doit encaisser non?
laugh.gif


et puis la cam D8 n'a pas de son et j'ai callé les images sur les pistes audio de la cam 1 et la je n'ai pas de décalage son

mon décalage son est sur la cam 1 qui elle possède ces propres pistes sons

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr />

48,018 ??? Zarbi çà
confused.gif
Tu es obligé de calculer le son sur la timeline ?


[/QUOTE]


frown.gif
frown.gif
frown.gif
hein?

je n'ai que communiqué les chiffres donnés par fce

en cliquant sur les pistes audio en bas A1+A2

et A3+A4

puis propriétés

j'ai les mêmes chiffre qu'en haut dans navigateur

j'ai encore fichu quoi moi?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Quand tu dépose "un plan avec son audio" sur la timeline, te demande-t'il de calculer (bip régulier et ligne témoin son en rouge) ou pas ?

[/QUOTE]

n'en sais rien
wink.gif
faudra que je teste lors d'une prochaine importation

en effet voici comment je travaille pour mémoire c'est une pièce de théatre filmée en non stop donc je n'ai pas de rupture sur la bande.

capture cam 1 (durée 1h02)

à la fin de la capture, je glisses tout le contenu qui fait 1 heure sur la v1 (je n'ai pas de souvenir d'avoir eu un message)

puis changement de cam et de bande

capture de la cam 2 (1h32)

puis je glisse la cam 2 sur la V2
je calle les images pour la synchro son en glissant la V2 jusqu'à ce qu'elle soit callée sur la piste audio de la V1


ensuite je visionne la v1

(la portion de la V2 qui ne m'intéresse pas sera effacée)

arrivé a un changement de cam, je vais sur la V2 un coup de rasoir en début de séquence (= point d'entrée) et à la fin de la séquence un second coup de rasoir (= point de sortie)

puis je place le curseur au début de mon premier coup de rasoir (mon point d'entrée sur la V2) je fais pomme x puis pomme v et je colle cette séquence V2 dans la V1 ou la portion de séquence vidéo est écrasée tout en conservant l'audio

et ainsi de suite

une copie d'écran de la tronche de ma time line devrait mieux vous éclaircir

(hors sujet c'est quoi ce nouveau truc qui fiche en gras sur macg?)

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
FCE ne prend que du 48,000 ou du 32,000, c'est bizarre...


[/QUOTE]


nan chez moi l'anormal est mon normal
laugh.gif


depuis lontemps je ne cherche plus à comprendre

 
Tu-as donc importé les deux type de cassette DV &amp; D8 avec des caméras différente dans Final cut express. ! ! !

Cela fonctionne peut-être avec iMovie mais pas avec Final cut Pro &amp; Final cut express

Dans le manuel de Final cut pro page 124

Pendant la capture vidéo, les signaux de codes temporels et vidéo sont envoyés séparément de la platine vers l'ordinateur.
Les signaux étant séparés, il peuvent arriver à des moments différents, ce qui entrâine l'enrégistrement de code incorrects.
Vous devez par conséquent étalonner votre système en indiquant le delai de décalage entre les signaux ( cette opération est nécessaire à chaque fois que vous changez de platine ou câble).

La solution faire une copie avec la Trv 620 de la cassette D8 en DV via le câble firewire en audio 48.000 khz 16 bits ( pas de perte de qualité d'images ) et importé la cassette DV copier avec la Tri CCD-900E dans Final cut Express.
Les deux cassettes doivent être importées avec la même Platine.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jean pierre:</font><hr /> Tu-as donc importé les deux type de cassette DV &amp; D8 avec des caméras différente dans Final cut express. ! ! !

Cela fonctionne peut-être avec iMovie mais pas avec Final cut Pro &amp; Final cut express

Dans le manuel de Final cut pro page 124

Pendant la capture vidéo, les signaux de codes temporels et vidéo sont envoyés séparément de la platine vers l'ordinateur.
Les signaux étant séparés, il peuvent arriver à des moments différents, ce qui entrâine l'enrégistrement de code incorrects.
Vous devez par conséquent étalonner votre système en indiquant le delai de décalage entre les signaux ( cette opération est nécessaire à chaque fois que vous changez de platine ou câble).

La solution faire une copie avec la Trv 620 de la cassette D8 en DV via le câble firewire en audio 48.000 khz 16 bits ( pas de perte de qualité d'images ) et importé la cassette DV copier avec la Tri CCD-900E dans Final cut Express.
Les deux cassettes doivent être importées avec la même Platine.


[/QUOTE]

merci pour ton explication pertinente, y a pas à dire

je suis doué pour les c...............

ceci étant cela devient de plus en plus complexe

 
complément d'infos

pour le règlage des platines page 124

j'ai trouvé la réponse dans mon manuel page 588 qui précise que dans les préférences pour conserver la synchro, il faut garder activé la fonction"reglage synchro , chaque :, c'est juste une confirmation de ce qu nous avons déjà réglé.

ceci étant, d'après ce manuel, cette synchro est perdue en cas de vide ou rupture de code temporel.

la seule manière de rétablir la synchro est d'enregistrer les clips avant et après la rupture

Or pour mémoire j'avais donc à la fin de ma capture un message de code temporel en rupture. Pourquoi. La seule réponse que j'ai, est que pour une bande j'ai cessé manuellement la capture losrqu'il n'y avait plus rien sur la bande, et pour l'autre comme j'avais utilisé une bande déjà enregistrée, j'ai cessé la capture au moment de la nouvelle séquence ne concernant pas mon projet.

pour ce qui est des fréquences 48,018 khz par exemple,selon le manuel ceci est la preuve que FCE a bien réechantilloné l'audio
 
Pour ce qui concerne la rupture de code temporel en fin de ma capture, j'ai laissé filler jusqu'au bout de la bande et je ne lui ai pas indiqué le point de sortie (je l'ai fait dans une autre opération)
Aussi, j'ai réalisé une nouvelle capture, (dans mon même projet) à la fin de la séquence, j'ai appuyé sur la touche esc. pour cesser la capture
Puis j'ai regardé sur mon compteur du caméscope le chiffre de fin de bande
Et ce chiffre, je l'ai introduit manuellement dans la fenêtre de capture comme point de sortie puis j'ai fermé ma fenêtre de capture. (Cette démarche, je ne l'avais pas réalisée à cet endroit lors de mes premières captures (ce n'est pas marqué dans le manuel)
J'ai changé de caméscope comme pour la première fois
J'ai réalisé la même procédure que celle explicitée ci-dessus
pas de pblm
Donc pour éviter la rupture de code temporel si on laisse capturer jusqu'à la fin de la bande et qu'il n'y a plus de signal, il faut mettre à la main le chiffre de fin de film AVANT de fermer la fenêtre de capture.
Pour ce qui est du décalage audio et du chiffre 480123 ou 48003 à la place du chiffre 48khz
Effectivement cette différence est imputable et générée par la recalculation de la fréquence par FCE dans le cas d'une rupture de code temporel.
Dans mes captures ci-dessus, malgré que j'ai à nouveau changé de caméscope, comme je n'ai pas eu de rupture de code temporel, mes pistes audio sont dans les 2 cas bien à 48khz
et dernier point
effectivement ma première partie, je ne peux pas exporter vers le caméscope, j'ai un décalage audio horrible. (Alors qu'en lecture sur l'ordinateur tout est callé)
Ceci étant ce n'est pas grave
En effet, les 2 caméscopes permettent de lancer le VCR (magnétoscope) manuellement au départ du caméscope. Il suffit de faire lecture +rec sur le caméscope, de lancer une simple lecture du film sur FCE et la vidéo est enregistrée sur les bandes du caméscope.
Mais, avant cette opération, il faut faire (rendre tout) dans FCE
Je ne vais pas graver non plus un dvd car ma pièce de théâtre dure 1h50 donc trop longue pour un dvd . (donc le décalage n'est pas important ici)
Même pblm de durée pour la bande numérique du caméscope. Du coup je vais enregistrer en mode LP (sur les D8 les bandes d'1h30 en SP permettent de faire 2h15 en lp ) Il est vrai que si je ne perds pas en vidéo, je ne peux plus extraire l'audio de la vidéo, mais comme ce sera le montage final ce n'est pas grave, les ruches sont encore dispos