FCE : Perte de séquence AVCHD au montage???

as tu essayé freeski ???? résultat ???

moi j'ai suivi à la lettre les instructions de FabFab (pas très différent de ce que je faisais avant) et....c'est toujours pareil, j'ai des plans de numeros différents qui ont le même contenu à la réouverture de FCE (en me reconnectant sur le bon fichier, bien sûr). Donc des contenus sont écrasés et disparaissent...embêtant

Freeski, donne nous le résultat de tes expériences, stp

ps : je n'ai pas eu de problèmes sur des projets contenant un petit nombre de plans
 
Tu as essayé la manip que j'ai indiqué pour renumériser tes plans proprement ?
Et quand tu réouvres tu as des plans qui disparaissent ?
:mouais:
 
Fab,
je vais essayer de redéfinir à un nouveau projet avec les séquences mentionnées en suivant tes indications à la lettre.
1/ Copier le contenu du HDD de la caméra sur mon disque externe
2/ Ouvrir un nouveau projet en précisant les chemins pour les rendu, capture scratch,...
3/ Lister et transférer à partir de mon HDD externe au lieu de la caméra.
4/ Faire des tests de montage-sauvegarder-quitter-eteindre-allumer-montage-...

Malheureusement je ne pourrais pas attaquer cela avant le week end.
Misjos : As tu bien défini de nouveaux emplacements de rendus et de capture spécifique au projet et transfert du contenu du DD de la cam sur ton DD externe avant la capture comme l'avait précisé Fabfab? (Ca me semble une bonne piste).

Je croise les doigts pour que ca marche.

Encore merci pour votre aide à tous!
 
Oui,il faut le configurer à chaque fois.
Pour uen chose toute simple: c'est que ton caméscope va toujours numéroter les plans de la même façon. Donc logiquement, si un dossier contient deux projets différents, l'un risque d'écraser l'autre.
Donc, TOUJOURS UN DOSSIER DE TRAVAIL PAR PROJET ET CE DÈS L'ACQUISITION DES RUSHES.
 
Pourtant mon camescope est un modèle avec Disque Dur, les plans portent tous des numéros différents (il n'a encore jamais été vidé et incrémente toujours depuis le CLIP #1 jusqu'à aujourd'hui Clip # 2500.
Mais je vais quand même suivre tes conseils à la lettre au plus vite pour voir le résultat.
La dernière options consiste à faire un chargement des rush par une autre méthode (soit imovie, soit transformer les rushes en .mov avec un autre outil). Ou alors tanter le coup avec un disque dur externe tout neuf.
Je te tiens informé.
 
je réponds oui à vous deux, je crée un dossier pour un projet avant d'ouvrir FCE puis je dirige tout sur ce dossier sur lequel sont créés automatiquement les différents fichiers, capture scratch, render files etc...mais bon ça bug
freeski j'attends de tes nouvelles, en attendant, je ne vais travailler que sur des petits projets qui a priori ne "buguent" pas...

au fait fab fab q'entends tu par renumériser tes plans proprement ???
 
la proposition de fab est de faire un dossier dans lequel tu copie directement les rush de la caméra (sans faire la capture par lister et transferer.
de mon coté, j'ai un montage a finir en mini DV la diffusion est prévue dimanche. Aussi tôt que je termine, j'attaque le "décrottage" AVCHD.
 
la proposition de fab est de faire un dossier dans lequel tu copie directement les rush de la caméra (sans faire la capture par lister et transferer..

Non. Au contraire.
C'est de tout relister et capturer proprement les rushes par projet, chaque projet dans son dossier.
Ca implique de renumériser le tout en plusieurs étapes: une par projet.

Tu peux effectivement aussi faire comme tu l'indiques, pour les anciens projets, mais jamais pour les nouveaux.
 
Moi aussi je serais intéresser car j'avais avec une caméra sony et j'avais des séquences qui ne réapparaissaient pas(disparues !) et je sauvegardais sur un dossier spécifique sans ouvrir FCP ! Depuis que j'ai changer de caméra, jai changer pour une HM100 JVC, qui "encapsule" directement au format FCP (.mov), je retrouve toutes les séquences ! avant c'était le syndrome triangles des bermudes ! merci a celui ou celle qu'aura l'astuce pour eviter de perdre des séquences lors du transfert !
 
j'ai bien avancé sur le problème. Pour résumer, je n'avais aucun problème sur un autre DD externe (je fais l'expérience après mon dernier message).
A l'origine, le format du disque dur ne serait pas adapté à Mac mais à PC (MS-DOS Fat 32).
Pour savoir si tu es dans le même cas va sur "lire les informations" du DD, si tu as ce qui est écrit plus haut, il faut changer le format du DD...
 
Salut à tous,
C'est intéressant, en effet, de mon coté aussi je suis en FAT32. J'y avais pas pensé à celle-la!
De mon coté, sans avoir de tes nouvelles, j'ai essayé une technique longue et fastidieuse qui a donné de bons résultats. J'ai renommé copié et collé 175 fichiers rush dans un nouveau dossier et je les ai renommés un par un...Agrrrrr (long)!
J'ai commencé cela hier et ca avait l'air de marcher assez bien.
Une chose qui est sûre, c'est que pour le moment, le fait de ne jamais éteindre le MAC a nettement amélioré le problème (je le mets en veille) et je peux fermer autant de fois FCE que je veux, ca fonctionne. Comme je te l'avais dit j'aurai un peu de temps cette semaine pour me concentrer sur ce problème. Ceci dit, si le problème que tu désigne est les bon (FAT32), j'aimerai quand même que quelqu'un m'explique pourquoi le problème apparaît uniquement pour les montages AVCHD et pas pour les autres?
 
laisse ta technique, ça fonctionne hyper-bien avec un DD formaté pour mac. Par contre, je n'ai pas réussi à re-formater mon DD qui pose problème pour OS X. Echec après un moulinage de 7 heures sur utilitaire de disque. Dans l'immédiat, je crois que l'achat d'un nouveau DD s'impose.

Bon travail...
 
Je viens d'en acheter un nouveau aussi.
Je ne me suis même pas cassé la tête à formater le précédent.
Cette semaine je ferai des essais.
Merci pour ton aide.
 
Même problème ici... j'ai fais des captures AVCHD avec FCE et j'ai un dossier Capture Scratch complet qui a disparu...

J'avais aussi un nombre croissant de fichiers "manquants"...

Il faut effectivement verifier le dossier de travail AVANT TOUT TRAVAIL.

Un collègue qui travail sur FCP fait exactement cette procédure qu'il a appris a ses dépends.

---------- Nouveau message ajouté à 03h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h30 ----------

De mon coté je n'ai que des dd format 'mac journalisé' et j'ai rencontré ces problèmes... j'ai des doutes sur la solution !