FCE4 et macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet Doo86
  • Date de début Date de début

Doo86

Membre confirmé
14 Juin 2008
14
1
Bonjour,
J'ai un "problème" avec FCE4 : je dispose d'un macbook ( pas l'alu,celui juste avant, le blanc de milieu de gamme ), et j'ai l'impression que FCE est très lent : 10 minutes pour faire un rendu, et les "rendu temp réel" saccade ( je peut pas voir mes effets de transition :/ ou très mal ).
Quand je suis en TR sécurisé je n'ai aucun rendu en temps réel, en TR illimité ca marche mais ca saccade (avec les options au minimum ). Je me demandais si le macbook était pas assez puissant pour FCE4 (c'est très fluide avec imovie '09, mais bon c'est pas le meme calibre ) ou il s'agit d'un probleme de configuration ? J'utilise le format PAL en DV-PAL 32KHz, mais j'y connais pas grand chose j'ai trouvé cette configuration sur un site. Pour les vidéos de base que j'utilise, ce sont des vidéos prises sur Fraps, et converti en Xvid - mpeg4 par virtualdub

Donc si vous avez des info la dessus je serais interessé ;) ( ca m'embetterait de faire le montage sur le fixe-windows, plus pratique sur le portable quand même )

Merci d'avance.

Essais de travailler avec des vidéos compressés dans d'autres formats car en effet le MACBOOK BLANC a un peu de mal avec le H.264, MPEG4, DIVX, XVID, etc en montage temps réél...
Pour ma part je travaille en Apple Pro Res 422 ou en DV parfois pour le SD, les fichiers sont plus lourds mais beaucoup plus "utilisable"

Ok merci, je telechargerai ffmpegX ce soir ( je sais pas pourquoi ça bloque à mon université :/ ) pour tester avec des vidéos dans d'autres formats ;)

Finalement j'ai reussi à avoir ffmpegX, mais ce dernier ne propose pas la conversion dans le format apple, et la conversion en dv semble buguer ( j'ai une conversion qui dure 1 seconde et apres le fichier est pas utilisable ), faudra que je regarde plus en détail.
Mais rassure moi, tu parles bien des vidéos d'entré la ? ou bien du format de sortie à configurer dans final cut ?

Non je parle bien des videos d'entrées
Par contre personnellement je n'ai jamais réussi à faire fonctionner FFMPEGX j'ai exactement le même problème que toi, le mieux à mon avis est de passer par QuickTime Pro