Fcp 4 Hd

jp1000

Membre confirmé
4 Avril 2005
40
0
78
VILLIERS SUR MARNE
J'ai acheté il y a quelques mois "production suite" pour le montage vidéo, (je montais au paravant avec un logiciel qui fonctionnait sur NT4 "SPEED RAZOR"), les fonctions ne sont pas les mêmes biensur, mais les bases se ressembles. Est-ce qu'il y a quelqu'un de débutant qui monte avec Final cut pro et qui serait intêressé par des échanges de connaissances de ce logiciel? J'habite le 94 et j'ai beaucoup de temps libre!

.....ne monte avec FCP 4,5? Ou alors tout ceux qui monte avec, le connaissent très bien, ou personne n'est dispo, ou mon cas n'intêresse personne. C'est dommage! tant pis, je me débrouille avec les bouquins,mais c'est plus long.

Le logiciel est très complet et je vois mal comment échanger nos connaissances. En effet chaque montage ou situation a ses propres méthodes de travail, donc les situations sont différentes dans beaucoup de cas.

Les bouquins sont indispensables pour une première approche. Ensuite si tu as des questions précises, alors je suis sûr que tu trouveras du monde pour te répondre.

;)

Si tu as besoin d'aide sur FCP, n'hésite pas à me demander directement

Bon courage et bonne découverte de la bête !

Bonjour et Merci pour votre offre! Ce ne sera pas facile, mais bon.
Justement comme je vous le disais je connais SPEED RAZOR et je comparais la pose des transitions. Sur FCP il faut impérativement avoir quelques secondes de rush inutilisées, entre deux plans pour que la transition fonctionne, en entrant et en sortant. J'ai un cas ou les images qui se trouvent après les points d'entrée et sorties ne peuvent pas être prises! Comment faites vous dans ce cas?
Je suppose qu'il n'y a pas de solution?
pour la mémoire j'ai 2,5GO, il m'est arrivé d'avoir des pertent d'images, est-ce normal?

Si tu as des pertes d'images, je jetterais plutot un oeil au niveau de ton cable FireWire. Un câble pourrit et hop, des frames de perdues...

Salut,

Alors pour ton fondu, voici ce que je te propose :

Tu met ton plan entrant (celui apres le fondu que tu veux) sur une deuxieme piste

Tu fais un fondu sur le premier (la ca marchera, il terminera pile poil sur la fin de ton rushes)

Tu déplaces le plan entrant pour qu'il commence au début du fondu du plan sortant. Tu lui appliques également un fondu.

Normalement tu devrais avoir un résultat qui te convient, enfin j'espere.

Pour les pertes d'images, a quel moment est ce que tu en as ?

Bonjour à tous,
Les pertes d'images, je les ai à la lecture, mais pas à chaque lecture! Je sais qu'il faut beaucoup de mémoire d'après le vendeur de FCP, et sur certain forum que j'ai consulté, Il faudra que j'y passe un peu plus tard.
Je vais essayer ton idée de disposition des plans sur la time line Orphinou, je te tiens au courant. :)

Ma configuration: HDD 160 GO, mac OS X.3.9 sur panther
PowerPC G5 (3.0)
Nombre de processeurs: 2
Vitesse du processeur: 2.5 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 2.5 Go
Vitesse du bus: 1.25 GHz
Version ROM de démarrage: 5.1.8f7

:hein:

Bonsoir ORPHINOU,
J'ai essayé la solution que tu me proposais avec un fondu enchainé. C'est bon, la transition ne prend pas d'images en dehors des points d'entrée et de sortie, mais elle n'est plus "enchainée",puisqu'il y a deux transitons. Une,est placée sur la fin du premier plan en V1, et l'autre en V2 sur le début du plan suivant. Alors c'est comme s'il y avait un fondu au noir en sortant, et un fondu au noir en entrant! Dommage! J'espère avoir bien interprêté ce que tu m'a demandé
JP

Pour les pertes d'images, essaie de passer en TR illimité, et si ca continue, de baisser un peu la qualité.

Pour ton fondu, est ce que tu as bien tes deux fondus qui sont synchronisés ? (en gros, est ce qu'ils se superposent parfaitement dans ta timeline ?)

Orphinou,c'est tout bon,effectivement, les deux transitions ne se chevauchaient pas!
bravo et merci du "coup de main" ça c'est de l'entraide!
J'aurai surement beaucoup d'autres questions dans un avenir proche,je ne manquerai pas de vous faire appel!
merci à tous.
Pour les pertes d'images,en ce moment je suis en TR sécurisé. J'essaierai autre chose un peu plus tard.

jp1000 a dit:
Bonsoir ORPHINOU,
J'ai essayé la solution que tu me proposais avec un fondu enchainé. C'est bon, la transition ne prend pas d'images en dehors des points d'entrée et de sortie, mais elle n'est plus "enchainée",puisqu'il y a deux transitons. Une,est placée sur la fin du premier plan en V1, et l'autre en V2 sur le début du plan suivant. Alors c'est comme s'il y avait un fondu au noir en sortant, et un fondu au noir en entrant! Dommage! J'espère avoir bien interprêté ce que tu m'a demandé
JP

Il faut enlever la transition de la piste qui suit, elle sert à rien pour faire un fondu, en effet c'est le fondu d'avant qui fait l'effet.

moi j'ia un petit souci:
je bosse sur fcp pro hd depuis un powerbook.
mon hd de travail est un externe que je n'ai pas avec moi.
et il me demande au demarrage:

"pour preserver l'integrité des données utilisées dans fcp pro hd,il est necessaire de garantir l'existence des chemins suivants:
"nom de fichier qu'il ne trouve pas".

j'ai le choix entre "quitter" "verifier" "choisir les disques de travail".

j'ai choisi :"chosir les disques" : je decoche celui qu'il ne trouve pas et il revient apres sur la meme fenetre : en gros:il ne prend pas en compte l'action, c'est à dire qu'il reclame toujours la presence de ce hd:
impossible de demarrer un nouveau projet!

help please!