FCP 6 ne démarre pas

robinh

Membre enregistré
6 Octobre 2008
6
0
Bonjour, je suis nouveau et pour cause...
Pourriez-vous m'aider?
J'ai installé FCP 6 sur mon ordinateur (POWER PC G4, MAC OSX 10.5.5) et le logiciel disparaît à peine démarré. Je crois que le problème est que la carte graphique que j'ai, n'est pas assez récente (ATI Radeon 9000 Pro : Jeu de composants : ATY,RV250)

Enfin c'est le seul message que FCP me dit. "la carte graphqiue installée ne prend pas en charge fonctionnnalité openGL"

Que dois-je faire? Merci bcp pour voter aide, je panique, car je dois continuer et rendre un montage d'un petit film dans 2 semaines, et il a été monté avec FCP 6, et moi je n'ai que FCP 5, donc sur le 5, il ne le lit pas...

Robinh

Bonjour, je suis nouveau et pour cause...
Pourriez-vous m'aider?
J'ai installé FCP 6 sur mon ordinateur (POWER PC G4, MAC OSX 10.5.5) et le logiciel disparaît à peine démarré. Je crois que le problème est que la carte graphique que j'ai, n'est pas assez récente (ATI Radeon 9000 Pro : Jeu de composants : ATY,RV250)

Enfin c'est le seul message que FCP me dit. "la carte graphqiue installée ne prend pas en charge fonctionnnalité openGL"

Que dois-je faire? Merci bcp pour voter aide, je panique, car je dois continuer et rendre un montage d'un petit film dans 2 semaines, et il a été monté avec FCP 6, et moi je n'ai que FCP 5, donc sur le 5, il ne le lit pas...

Robinh
bonjour robinh, j'ai le même problème que toi, il paraît qu'il faut changer de carte graphique, mais fait attention, car cette carte doit lire la fonctionnalité Open GL (qui sert à faire fonctionner FCP 6) et elle doit avoir une prise ADC si tu as écran plat Apple Display Studio ancienne génération, sinon tu dois acheter en + un câble adaptateur DVI to ADC.
Si tu trouve une autre solution fait moi part.
janiesco

Acheter une carte graphique une fortune pour ce type d'ordi, n'est pas forcément un investissement rentable.