FCP : Le son est foutu !

JeromeC286

Membre confirmé
22 Août 2004
29
0
Bonjour,

Avec FCP, j'ai un problème qui ne s'était encore jamais présenté : sur un projet sur le point d'être terminé et qui fonctionnait sans problème, j'ai maintenant quelques pistes audio qui semblent altérées : lors de la lecture, un bruit grésillant est émis à environ 2 fois par secondes (attention, ce n'est pas le bip classique informant qu'une piste audio doit être rendue) en lieu et place de l'audio habituel. Pourtant, la forme d'onde affichée à l'écran semble correcte. Quelqu'un sait-il d'où cela vient ?

Pour résoudre ce problème, j'aimerais pouvoir effacer ces pistes audio défectueuses et récupérer la piste audio original à partir du chutier qui correspondait à la séquence d'image capturée. Est-ce possible ?

Merci de votre aide !
Jérôme

Si tu as mis des filtres audios sur tes pistes sons, essaie peut etre de les enlever et de les refaire ...

Sinon, pour remettre les pistes audios originales :

Tu te met sur la fin de la piste défectueuse, tu met un point Out, puis tu te met sur le début de la piste défectueuse, tu te met un point In , puis tu fais un "match frame" (touche f). Attention pour que ca marche, il ne faut pas que la selection automatique soit activée sur ta vidéo, mais seulement sur l'audio (on sait jamais).
Ensuite , sur le visualisateur, avec le match frame, tu devrais avoir le rush correspondant à la sequence défectueuse, calé pile poil sur le point In du canevas et de la timeline. T'as plus qu'a mettre un point In dans le visualisateur, et à faire "remplacer" , en prenant soit de ne prendre que la piste audio.

Y a peut etre une solution plus simple, mais la je ne suis pas sur mon Mac, et en vacances...

J'espere en tout cas que cette solution pourra te dépanner.

Bon courage

Merci beaucoup pour ton aide. J'ai essayé ta solution du 'Match frame' et ça marche. Merci beaucoup.

Mes pistes audio n'avaient pas de filtres et je ne vois vraiment pas pourquoi tout d'un coup elles sont devenues défectueuses !

Jérôme