FCP Rendu Très Lent

Lyre

Membre actif
3 Octobre 2008
148
1
www.mary-poppers.com
Slu,
Je suis sous FCP 6.0,
J'ai importé un film sous forme de fichier .mov que j'ai extrait d'un DVD, pour en faire une bande annonce. (pour utilisation dans le cercle familial).
Lorsque je souhaite faire un rendu pour un clip de 20 sec env, le temps d'attente estimé pour exécuter ce rendu est de 15 mins env !

Je possède un Mac Power G5, avec 8Go de RAM, 3 disques dur dont un externe, un processeur de 2.0Ghz.
Je ne comprend pas.
C'est extrêmement long, je ne peu pas travailler dans ces conditions.
Help Please !
 
quel OS?
depuis quant tu as ça?
as-tu installé quelque chose récemment?
as-tu essayé un rendu avec un format .dv au lieu de .mov?

ps: je comprends pas l'intérêt des 8Go de RAM -- surtout quand ton proc n'est cadencé qu'à 2ghz... ?
 
Je suis Leopard, j'ai ça depuis aujourd'hui et, non, je n'ai rien installé depuis, mon Mac est nickel, aucuns logiciels en plus qui foutent la merde.
par contre je tient a t'informer que j'ai déplacé Tout FCS sur mon 2eme disque dur interne, qui n'est pas celui par défaut de mon mac. Je ne sait pas si ça peut gêner.
Non je n'ai pas esaayer un rendu avec le ficier au format .dv. Maisc'est vrai que maintenant que j'y pense, ca vient peut etre de ca, j'ai remarqué que ce problème n'avait lieu que sur ce projet, où il y à un clip en .Mov.
Je vais essayer de voir ca.
Merci de ton aide ;)
 
t'en prie ;)

Essaie donc d'autres formats: je vois pas pourquoi le déplacement de FC sur l'autre DD, s'il a été fait proprement, poserait problème.

:up:
 
Je vais peut être encore t'embêter un peu lol,
Je profite que tu soi la pour te poser une petite qs :
J'ai téléchargé la musique du film duquel je fait la bande annonce sur l'itunes store (car je ne la trouvais pas ailleur), et j'ai ensuite voulu l'ajouter a ma bande annonce sur FCP, mais vu qu'il y à une sécurité sur le musiques que l'on achete sur Itunes store, fcp ne veu pas la lire, et donc pas la rendre dans la timeline :s
Il n'y as pas un moyen d'enlever cette foutu protection, ou quoi, non ?
Merci ;):up:
 
doublon, je supprime
 
je tient a t'informer que j'ai déplacé Tout FCS sur mon 2eme disque dur interne, qui n'est pas celui par défaut de mon mac. Je ne sait pas si ça peut gêner

Il est absolument évident que ça doit géner.

On ne déplace pas un logiciel aussi complexe que Final Cut sans que ça risque de poser quelques problèmes (ne serait-ce que les mises à jour futures qui ne seront pas prises en compte).

Il se peut qu'il ne retrouve plus certains de ses plugins, restés sur l'ancien disque, car il les cherche désespérément sur le nouveau disque.

C'est juste un exemple que je suis incapable de justifier mais c'est pour dire que déplacer une application sans savoir exactement ce qu'on fait peu conduire à des comportements étranges de cette application.
 
alain,

pas besoin de réitérer en postant 2 fois la meme chose... on a bien compris la 1ère fois :p

pas faux ce que tu dis... mais s'il n'a pas eu de problème suite à ce déplacement et que le souci surgit là brusquement, c'est que c'est pas si grave au fond.

après, c'est à lui de voir s'il faut le réinstaller proprement ... on pourra pas le faire pour lui
 
Hello,
Il n'y a aucun pb à ce que FCS soit installé sur un autre disque interne.

Par contre, il faut dans ce cas l'installer proprement et pas "déplacer" bêtement des dossiers et fichiers manuellement. Tous les liens en dur s'en verraient brisés d'une part, et je doute que la totalité des éléments de bibliothèque l'aient été comme il se devrait. Il faut donc passer par l'install. du soft.
D'autre part, si 2ème disque il y a, je démarrerais personnellement sur un système qui est aussi sur ce même disque. :zen:
 
Merci pour tes infos samalaplaya.

Sinon, personne pour ce 2° petit pbm ?

Je vais peut être encore t'embêter un peu lol,
Je profite que tu soi la pour te poser une petite qs :
J'ai téléchargé la musique du film duquel je fait la bande annonce sur l'itunes store (car je ne la trouvais pas ailleur), et j'ai ensuite voulu l'ajouter a ma bande annonce sur FCP, mais vu qu'il y à une sécurité sur le musiques que l'on achete sur Itunes store, fcp ne veu pas la lire, et donc pas la rendre dans la timeline :s
Il n'y as pas un moyen d'enlever cette foutu protection, ou quoi, non ?
Merci ;):up:

Merci.
 
D'une part, dans un montage, il ne faut mettre du mp3 ou aac (même s'il n'était pas protégé) mais le convertir avant en AIFF 48 000Hz (ou PCM si l'occasion le permet).
Ensuite, je crois que pour enlever des protections, tu trouveras des réponses facilement. Je me souviens de Jhymn, mais il doit y avoir du choix.
 
moi mon fce est sur le disque de demarrage et le rendu est quand meme tres tres tres tres lent

je l'ai deja dis dans d'autres topics, environ 9h pour 18 minutes de film !!!!!

le rendu ou l'export? Parce que j'ai l'impression que vous parlez plutôt d'export au final, non?
 
J'ai essayer en DV, ça a l'air de mettre 10 minutes au lieu de 20, lol, le problème est toujours la.
Je pense en effet que c'est sans doutes lié au fait que j'ai mal déplacé FCP sur mon deuxième disque dur, c'est vrai que c'est un peu le bordel au niveau des fichiers.:siffle::rateau:

Pour faire un peu d'ordre, J'ai donc désinstallé tout Final cut studio.:D
Ne restant que 77 Go sur mon disque dur principal (Macintosh HD), et ayant un autre disque dur interne qui lui, est vide, je trouve que le mieux est de consacrer ce deuxième disque dur totalement a Final cut studio :love:(ce que j'avais essayé de faire auparavant, mais les fichiers avaient apparemment été mal déplacés).:mouais:

Je voudrais donc, s'il vous plaît, que quelqu'un m'explique comment transférer correctement final cut studio sur un autre disque dur.:confused:
Merci.:zen:
 
J'ai essayer en DV, ça a l'air de mettre 10 minutes au lieu de 20, lol, le problème est toujours la.
Je pense en effet que c'est sans doutes lié au fait que j'ai mal déplacé FCP sur mon deuxième disque dur, c'est vrai que c'est un peu le bordel au niveau des fichiers.:siffle::rateau:

Pour faire un peu d'ordre, J'ai donc désinstallé tout Final cut studio.:D
Ne restant que 77 Go sur mon disque dur principal (Macintosh HD), et ayant un autre disque dur interne qui lui, est vide, je trouve que le mieux est de consacrer ce deuxième disque dur totalement a Final cut studio :love:(ce que j'avais essayé de faire auparavant, mais les fichiers avaient apparemment été mal déplacés).:mouais:

Je voudrais donc, s'il vous plaît, que quelqu'un m'explique comment transférer correctement final cut studio sur un autre disque dur.:confused:
Merci.:zen:

Tu ne déplaces pas Final Cut. Tu l'installes sur ton disque de démarrage et tu lui attribues un disque de travail sur lequel il va faire ses rendus et travailler, si tu veux, ,selon le projet sur lequel tu travailles, mais JAMAIS tu ne le déplaces.
 
Et pour éviter des rendus inutiles, il faut paramètrer correctement ta timeline au format de tes fichiers.