FCPro6,0,6 pb de son après changement vitesse video

catseyes

Membre enregistré
28 Janvier 2010
7
0
Bordeaux
Bonjour,
j'ai un mac pro avec Final Cut Pro 6,0,6
lorsque j'importe dans la Timeline une acquis numérisée en 50i/s, je souhaite modifier la vitesse de la vidéo, ce que je fais très facilement, seulement lors de la lecture
ou lors de mon rendus (via conversion QT ou par compressor)
de mon acquis modifiée des problèmes de son apparaissent craquements...
si je refait un rendu plus tard de cette même séquence le problème peut être résolus sans que je ne fasse rien ou les craquements ne sont plus au même endroit !!!

Merci de m'aider à résoudre ce gros problème

J'ai relu 3 fois.
Je n'ai rien compris.
Tu peux nous écrire la même chose sans poser des mots au hasard les uns à côté des autres ?

Bonjour,

A partir du moment où tu changes la vitesse d'une vidéo, le son ne va plus être normal. C'est logique à cause du changement de vitesse. (si j'ai bien compris)

Je te conseille donc de séparer l'audio de la vidéo et ton son devrait redevenir normalement. Il est bien entendu qu'il ne pourra plus avoir la longueur de la vidéo comme tu as changé la vitesse.

Bon montage

@+

Félip

ok je me suis mal fait comprendre...

Je numérise mon audio et ma video en 50i/ s.
je souhaite ensuite remettre mon audio et ma vidéo à la bonne vitesse.
je modifie donc ma vitesse autant sur l'audio que sur la video.
lorsque je fais cette manip soit g des craquements de son a quelques endroits sur ma séquence FCP, soit je n'en n'ai pas sur la séquence mais lors du rendus.

je n'ai pas de soucis de désynchronisation entre la vidéo/audio !
j'ai des craquements du son mais aucun soucis vidéo

Je numérise mon audio et ma video en 50i/ s.

Bonjour,

Je me sens devenir très vieux et très con, mais pour quelle raison numériser une vidéo à 50 i/s ?

Surtout s'il s'agit ensuite de la remettre à la bonne vitesse ????

Bonjour,

Je me sens devenir très vieux et très con, mais pour quelle raison numériser une vidéo à 50 i/s ?

Surtout s'il s'agit ensuite de la remettre à la bonne vitesse ????

Pouvoir faire des ralentis de meilleur qualité ? (mais il faut monter plus en fréquence à ce moment là ... )

Après, je comprends toujours pas le pb de cateyes ... je crois comprendre qu'il appelle les rendus les exports via QT.
Mais fait il des alt+R pour rendre ses séquences avant ? Est ce ces rendus qui génèrent des claquement ? Quel est le format de la timeline ? ...

je pense aussi que lorsqu'on modifie la vitesse c'est logique que cela change,
fab a raison, sinon tu exporte tout et tu récupères que le son en séparant son/image
mais je vois pas l'intérêt car il y aura pas la synchro

Mes exports je les fais via compressor ou via la conver QT

je ne vois pas l'intérêt de sortir que ma bande son puis de la réimporter !

Mon problème c que g une video que je dois sortir avec son audio : je dois seulement modifier sa vitesse : ca me créé des craquements du son soit sur ma sequence( PRORESS 422 720p 50) et par conséquent sur le rendu ou soient les craquements ne sons pas sur la séquences mais son sur mon rendu.

(juste pour info catseyes est une fille ...!)

Merci

L'intérêt d'exporter ta bande son et de la réimporter,c 'est justement pour que tu n'ais plus de problèmes avec.
Maintenant, si tu s une meilleure solution, libre à toi...

lorsque j ai dit que je ne voyais pas l'intérêt ce n'était pas méchant ou autre ...

c juste que pourquoi exporter ma bande son pour la réimporter après dans mon projet.

Après je suis bien obligée de la réexporter avec ma vidéo et la j'aurais le même problème de craquement vu que c lorsque je fais mon export, mon rendu, de la séquence que j'ai un problème.
Au final il faut que je livre a mon client un seul fichier audio vidéo qu il pourra lire sur n'importe kel lecteur ... !

Essaye au moins, tu verras si ça fonctionne !
Si c'est pas le cas, tu pourras toujours tester autre chose...

désolée d avoir mis du temps à répondre j ai essayé pleins de trucs mais rien ne marche :
j'ai exporté que mon son j'ai eu des problèmes
j'ai coupé ma vidéo en deux j'ai encore des pbs
j'ai changé de codec audio j'ai fait mon rendu en appleloosless j'ai un peu moins de pb mais j ai quand même certains rendus qui ont des craquements.
Du coup j'ai contacté apple j attend de leurs nouvelles...

je suis désespérée.

bonjour,

au cas ou ça arrive a quelqu' un d'autre la réponse à mon pb vient du changement de vitesse sur la timeline.
Donc il faut importer l'acquis sur la séquence 1 faire "imbriquer les éléments" et sur la nouvelle séquence créée, modifier la vitesse et faire son rendu.